Fin de notre première journée de cours. J'attends mon bus pour rentrer à la maison. Je cherche de quoi m'occuper et observe la foule sur le parking. Une myriade de couleurs se dessine autour des élèves : c'est comme si je contemplais un tableau de Gerhard Richter. Depuis mon EMI, je vois toutes les auras des gens qui m'entourent. C'est plutôt plaisant à regarder. Ce qui m'amuse aussi, c'est de ressentir leurs émotions. J'ai fait des recherches sur internet et dans les livres pour savoir d'où cela vient. J'ai lu qu'une expérience de mort imminente révèle notre perception spirituelle et développe dans certains cas une médiumnité.
Vous vous demandez peut-être ce qu'est une aura ? Voici la définition que j'ai trouvée : « L'aura est la manifestation du champs d'énergie. Elle se trouve autour du corps et de la tête d'un être vivant. Une aura différente enveloppe chaque personne, comme une empreinte énergétique. Les couleurs ont une signification et peuvent changer avec le temps ».
Plutôt cool comme don non ? Du coup, je l'ai dit à mes parents et la surprise a fait place à l'acceptation.
Mon voisin Jules qui est en terminale, se tient à côté de moi. Son aura est bleue, indigo et jaune. Je sens qu'il pense au bac mais sereinement. Ce mec est super intelligent donc je ne suis pas étonnée de la couleur de son aura.
Soudain, une jolie fille aux cheveux longs châtains, accompagnée de deux amies attire mon attention. Non, ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer... C'est bizarre j'aperçois les auras de ses copines (rouge / bleue pour l'asiatique et orange / rouge / bleue pour celle qui a une frange) mais pas la sienne. C'est comme si elle n'en avait pas. C'est la première fois que ça m'arrive. Je me demande bien pourquoi ? Comme elles s'approchent, j'essaye de capter leurs émotions mais c'est pareil. Cette fille a quelque chose de spécial car je ne ressens rien la concernant.
J'avoue que je n'ai pas pensé que cela pouvait arriver. Je suis partie du principe que je voyais les auras des gens mais jamais que certaines personnes n'en avaient pas !
— Kamie tu m'écoutes ? s'écrie Jules.
— Heu... oui excuse-moi ! Qu'est-ce que tu disais ?
— J'te faisais remarquer qu'on n'avait pas les mêmes horaires le soir et qu'on ne pourrait pas rentrer ensemble : j'suis deg...
— Mince... mais on se verra le matin rassure-toi. Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement !
Je lui tape l'épaule et lui fais un clin d'œil. Il sourit. Le bus arrive et nous prenons place. Jules s'assoit à côté de moi mais parle avec son ami de devant. Quant à moi, je saisis mon smartphone et ouvre la page de recherche. Je clique sur la loupe et tape sur le clavier : « personnes sans aura ». Je ne trouve pas tout de suite... Je poursuis ma recherche jusqu'à ce que je tombe sur l'article d'un blogueur nommé SpiritMan. C'est un médium plutôt connu sur le net. Il a fait des recherches poussées sur la perception des auras. Il raconte qu'il y a dix ans, il a rencontré un enfant qui n'en avait pas. En fait, SpiritMan explique que ce n'est pas l'enfant qui n'avait pas d'aura mais que c'est lui qui ne pouvait pas la voir. En effet, le garçon avait fait un arrêt respiratoire de courte durée. Il s'était étranglé en jouant au jeu du foulard pendant la récréation. Heureusement pour lui que son instituteur l'a ramené à la vie en pratiquant le bouche-à-bouche. Tout comme moi, cet enfant est passé de l'autre côté un court instant et de ce fait, son aura est invisible aux yeux de tous.
Je lève les yeux et m'écrie gaiement :
— Donc ça signifie que cette fille est déjà morte : Voilà pourquoi...
Jules s'interrompt et me fixe avec des yeux qui en disent long. Je me rends vite compte de ce que je viens de dire à voix haute et réponds en pointant du doigt mon téléphone :
— Désolée Jules, c'est mon jeu... il me rend folle !
Il lève la tête, genre « elle est complètement accro ! » et poursuit sa conversation avec le gars de devant. Je range mon mobile et regarde le paysage. Impossible de me concentrer sur autre chose. Cette fille ne quitte pas mes pensées. Je me demande ce qu'elle a vécu ?
Bon, je dois passer à autre chose ou ma tête va exploser. Je regarde mon emploi du temps. Il n'est pas trop mal et ma classe n'a pas l'air trop nulle non plus. Heureusement car je compte bien réussir mes études si je veux être prothésiste dentaire ! Ça va peut-être vous paraître bizarre comme choix mais j'ai toujours voulu aider les gens indirectement et comme je suis minutieuse et manuelle, ce métier me convient parfaitement. Bon okay, j'avoue que c'est la conseillère d'orientation qui me l'a suggéré à la suite d'un test de personnalité. Puis après, j'ai fait mon stage de troisième chez un prothésiste et j'ai adoré !
Je passe la porte de chez moi et me rends directement dans ma chambre. La déco n'a rien à voir avec mon ancienne habitation. J'ai troqué mes posters de BTS pour un univers plus adulte, en accord avec mon style boho. Les couleurs sont neutres et les bibelots naturels. Ma mère a accroché un grand tableau en liège au dessus de mon bureau pour mes photos et notes. Pour le moment, il est vide mais je compte bien me faire le plein de souvenirs et y accrocher des tonnes de photos.
Je commence par préparer mes affaires de cours et les vêtements pour demain. J'aime bien quand tout est prêt d'avance comme ça, je peux me lever plus tard le matin.
La soirée se passe tranquillement. Mes parents me bombardent de questions sur mon établissement, ma classe, ma professeur principale... Je les rassure puis monte me coucher. Avant d'aller au lit, je jette un œil à mes mails pour voir si Line m'a répondu. Malheureusement, ma messagerie est pleine de spams et pas de news de mon amie. Je crois qu'il est temps de me faire une raison : « loin des yeux, loin du cœur ». C'est donc le cœur serré et les yeux pleins de larmes que je finis par m'endormir.
***
Le lendemain, je débute ma journée de cours par Italien. Je m'installe directement au fond de la classe. Je plonge la tête dans mon sac, sort ma trousse et mon bloc-notes et au moment où je me redresse, ma tête se trouve à quelques centimètres de la « fille sans aura ». Elle est assise à côté de moi, je suis refaite. Ma curiosité va enfin être rassasiée !
— Salut ! Je m'appelle Kamie.
— Moi, c'est Eden.
Elle me sourit. La prof arrive à ce moment là et fait l'appel. Elle nous explique qu'avec la nouvelle réforme du lycée et les options de chacun, plusieurs classes ayant italien en LV2 auront cours en commun avec elle. Après avoir renseigné la fameuse fiche de présentation du début d'année, le cours commence. On revoit quelques notions vues au collège. J'en profite pour papoter un peu avec Eden. Elle m'informe de ses projets d'investissement pour la maison des lycéens et son envie d'être éco-déléguée. Je la trouve vraiment accessible. D'ailleurs, elle s'est montrée tellement persuasive que je compte bien moi aussi me présenter dans ma classe. Je lui parle aussi de ma vie, mon emménagement récent, mes projets d'avenir, mon amour pour la nature... Nous avons aussi un point en commun : le footing. Comme nous n'habitons pas loin l'une de l'autre, elle a accepté de courir avec moi dans les bois maintenant que ma cheville va mieux.
Le cours touche à sa fin et Eden souhaite me présenter à ses deux amies, Chris et Tham. Elle sait que je ne connais personne ici à part Jules. Elle me propose de manger tous ensembles au self à midi. La sonnette retentit et tout le monde se précipite dans les couloirs. Je fais un geste à Eden
— A plus tard !
— A tout !
VOUS LISEZ
Le jardin secret d'Eden
Teen FictionKamie a la capacité de voir les auras et sentir les émotions de tous gens qui l'entourent. Alors elle est déroutée quand elle ne voit pas celle d'Eden, une fille de sa classe. Qui est cette fille ?