Chapitre 15 - Extraits du Journal d'Eden

25 0 0
                                    

*** Pas de date, feuille libre et mise en première page***
       Si vous lisez ce journal, c'est que je suis morte. Pourquoi ? Moi même je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Tout à commencer en quatrième je crois ou bien avant, je ne sais pas... Je savais tellement peu de chose à l'époque sur la vie... Depuis toujours, depuis toute petite, je me rends compte que je suis bizarre et que rien ne va. Il s'est passé tellement de choses aussi avant le collège... En fait, tout a vraiment commencé en primaire. Ça a toujours été la même chose de partout. Ma vie est une boucle qui se répète. Mais... j'ai commencé à me rendre compte de tout ça et ne plus supporter à 13 ans. Je vous laisse avec mon « histoire ». Tout est noté sur ce journal intime mais aussi sur mon téléphone (j'ai débloqué les accès pour vous). J'espère que ça vous aidera à comprendre...

*** Février 2022 ***
       Je veux mourir ! Ce n'est pas bien compliqué quand même ? Pourquoi tu ne me prends pas la Mort ? Je ne suis rien, je suis une mauvaise amie pour Tham et Chris. Je n'ai pas ma place ici... VIVEMENT LA MORT !

*** Anniversaire de papa 2021*** (des annotations ont été ajoutées après cette date)
       HORREUR ! Mes parents savent pour... mes coupures au poignets. Ma mère est venue me chercher à l'infirmerie du collège. J'ai tellement honte. Je ne sais même pas pourquoi je fais ça. Je n'ai pas pu leur dire non plus pourquoi... Ne faites pas gaffe au mouchoir rempli de sang, il date XD... Je trouve ça satisfaisant de voir mon sang ! C'est horrible mais moi ça me fait du bien. Je dois être folle... J'ai tellement honte de ce que je fais que plus jamais je ne pourrai me faire chopper à le faire. Je dois être plus discrète là prochaine fois car je suis incapable d'arrêter :( . Je vais porter mon masque sourire.
Dessin :

*** Pas de date ***       Vais-je tenir le coup aussi bien mentalement que physiquement ? Telle est la question que je me pose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*** Pas de date ***
       Vais-je tenir le coup aussi bien mentalement que physiquement ? Telle est la question que je me pose... j'ai juste... envie de dormir. De me reposer mentalement. De ne plus me réveiller. Mourir dans mon sommeil....Quelle belle et magnifique mort... Je ne me sens pas bien je crois. Je n'ai pas faim. J'ai froid. Je ressens comme une boule à l'estomac. J'ai mal à la tête. J'ai beau prendre des médicaments pour l'enlever, ça ne part pas. Ça fait depuis que nous sommes rentrés des grandes vacances que j'ai mal. Et encore avant c'était que la tête maintenant c'est tout mon physique... je tremble... mais pourquoi ?...

*** Objectif année 2022 - 2023 ***
• Savoir ce que je veux faire dans la vie
• Réussir ma seule et unique tentative de suicide
• Trouver une date de suicide
• Passer un max de bons temps avec les gens que j'aime tant que je suis encore là
• Ne pas me faire prendre...
• Que tous mes proches, mes profs, que tous me pardonnent et qu'ils passent à autre chose rapidement ^^

*** Janvier 2023 ***
       Je suis en seconde et le premier trimestre est terminé. Et... comme vous pouvez le voir (ou plus), je suis toujours en vie...
       Je me suis toujours demandé pourquoi je suis en vie. Si vous saviez... je pense que je ne suis pas nette au fond de moi. C'est vrai, après tout, je demande de mourir mais je ne pense pas avoir de raison particulière en fait... J'ai juste grave HONTE de tout ce que j'ai fait, pu faire et vais faire. Ma vie est pourtant « parfaite ». Peut-être est-elle trop ennuyeuse ? Je sais que je ne sais pas tout de ma famille mais j'm'en fiche en vrai. Ce ne sont pas mes affaires après tout... Pour être honnête avec vous, je ne sais même pas qui je suis. Je suis un peu perdue, voir carrément perdue... Je ne sais pas qui je suis. Je suis une fille qui a honte de toutes ses actions et qui, pour ne plus à avoir à supporter celles-ci, veut désespérément mourir et attend que la mort vienne la chercher. Jusque-là, j'ai toujours remis mon existence en cause. En me demandant "Pourquoi je suis celle que je suis et pas quelqu'un d'autre ?". A en oublier qui j'étais. Peut-être est-ce ce que l'on appelle "l'adolescence". Je pense que beaucoup pensent cela et je le pense aussi. Mais ce n'est parce que je le pense que ça me fait peur. Je me suis aussi rendue compte que je suis en réalité une p*** de lâche et mauvaise personne. J'ai fait tant de choses stupides, dit tant de choses horribles... Je pense que je me déteste car je ne suis pas comme je voudrais être. J'aurais bien aimé être mince ou normale, belle, intelligente, aimée de tous, la fille parfaite qui ne commet aucunes gaffes, choses honteuses, mauvaises actions ou autres... Mais... je ne le suis pas. Personne ne l'est à ce qu'il parait ! Donc je m'imagine une vie où je suis parfaite, où je meurs, où il m'arrive des tragédies et que tout le monde pleure ma mort ou autre. Est-ce que j'attends de la compassion ? De l'attention ? Mais pourquoi ? Je n'en ai pas besoin pourtant. C'est étrange. Je n'ai pas envie de passer le bac aussi probablement parce que je n'ai pas d'avenir et de métier en tête. Plus le temps passe,  plus je me dis que ce monde n'est pas fait pour moi et donc je ne vois pas l'intérêt de continuer de vivre.

*** Mars 2023 ***
       C'est de plus en plus dur de faire semblant d'aller bien. Je tire mon chapeau à ceux qui font semblant tout le temps. Perso, je n'en peux plus. Je suis fatiguée et je n'ai pas envie de me faire prendre. C'est décidé, je vais passer à l'action car si la mort ne vient pas à moi, ce sera à moi de la rencontrer. J'ai choisie la date et la façon -> voir mon téléphone où un dossier spécial suicide y est noté. J'ai fait des recherches car je ne dois pas me louper. J'aurai trop honte devant mes parents...

*** Dernière page du carnet ***
       Et voilà ! Tu sais tout sur moi maintenant ! Ne t'en veux surtout pas car, comme le dit un proverbe ou la citation : « on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être ». Tu n'aurais rien pu faire pour moi, j'étais et je suis toujours un cas désespéré. Je suis désolée. Je te prie de bien vouloir me pardonner de mon geste. Tu vas beaucoup me manquer toi aussi :(
Désolée de tous ces mensonges.
Désolée pour tout.
Pardonnez-moi tous je vous en prie.
Adieu
Eden <3

Je suis pathétique.

Le jardin secret d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant