Chapitre 2 - Eden

35 2 0
                                    

Nous sommes le 04 septembre 2023 et je suis prête à affronter ma rentrée en seconde. J'ai détesté le collège alors que je n'attends rien du lycée. Je suis une éternelle pessimiste de toute façon.

— Allez Eden, tu peux y arriver !

Je fais un immense sourire pour me motiver. Face au miroir, je check mon visage, ma « coiffure », mes habits et quitte la salle de bain. Je ne suis pas satisfaite du résultat mais ça ira. Je ne me maquille pas souvent car j'ai la flemme de l'enlever et mes cheveux châtains ondulés me tapent sur le système quand je les brosse alors je les laisse faire leur vie sur ma tête. Je descends l'escalier et aperçois ma mère qui déjeune avec mon frère Angel dans la cuisine. Je les salue. Mon père est déjà parti au bureau.

— Coucou mon ange, bien dormi ? Tiens, je t'ai fait un set S.O.S. P'TIT DEJ car mon petit doigt m'a soufflé que tu traines la patte en ce jour de rentrée des classes !

Je saisis le sac en tissu qu'elle me tend. Ma mère a toujours une longueur d'avance : elle me connait par cœur. Du moins, en partie... Puis j'enfile mes chaussures, souhaite une bonne rentrée au collège à Angel et quitte la maison.

J'habite non loin du lycée de Bourg dans un petit village tranquille entouré de champs et de fermes bressanes. Le calme de la campagne me fait du bien. Je suis assise à l'avant-dernière place du bus. Ma tête me fait mal alors j'avale du paracétamol et range mon petit déjeuner dans mon sac sans y toucher.

Derrière moi, Christina et Tham refont le monde. Ce sont mes meilleures amies, mes partenaires du quotidien. Grâce à elles, ma vie est plus fun. Mon mal de tête commence à passer mais il est trop tôt pour participer à leur conversation.

— Chris, c'est quoi c'te frange ? Elle est trop courte ! Tu ressembles à une poupée flippante comme ça : la fiancée de Chucky.

Tham éclate de rire. Christina sourit et lui répond en minaudant.

— Ouais, je sais mais je m'y suis faite ! Je trouve même que ça ne me va pas trop mal non ?

Elle prend une pose de poupée tueuse qui tient un couteau.

— J'suis morte de peur espèce de folle !

De nouveau, je les entends glousser et je tourne la tête pour regarder par la fenêtre. J'ajuste mon casque, ouvre mon application musicale sur mon smartphone et me coupe du monde avec la playlist « Ma vie en musique » de ma mère.

C'est un concept qu'elle a créé à savoir de mettre tous les morceaux qui ont un lien avec sa vie. Elle aime tellement la musique qu'elle considère qu'on peut connaître vraiment quelqu'un juste en écoutant les tubes qu'il affectionne ou non. La voix chaude de Teri Moïse envahit mes écouteurs. Je songe à ma mère qui me chantait cet air dans la voiture en m'emmenant en primaire : « [...] je serai là ahahaha... toujours pour toi. Et j'ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie [...] ». C'était le bon vieux temps...

Les filles parlent plus fort maintenant et me sortent de mes rêveries.

— Eden, tu penses qu'on sera dans la même classe toutes les trois ?

Chris s'inquiète.

— C'est impossible Miss Chucky ! S'emballe Tham. Tu sais bien qu'on n'a pas les mêmes langues et options. Toi, c'est commerce et espagnol, Eden fait de l'italien et de la philosophie et moi je fais anglais et management. On s'échangera nos emplois du temps et on mangera ensemble quand ce sera possible. N'est-ce pas les filles ?

— Oui, t'as raison Tham, opine Chris.

— Faisons comme ça !

Je leur fais un clin d'œil et un large sourire qui se veut rassurant.

Le jardin secret d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant