Chapitre 11 - Eden

23 0 1
                                    

       Je vois Kamie sortir et répond à Chris :
— Derrière toi !
       Kamie nous salue. Minh qui la talonne fait de même. Tham prend la parole et annonce qu'il est temps de se faire un bon petit déjeuner tous ensemble. On s'affaire tous en cuisine et passons un excellent moment convivial. Minh nous informe qu'il doit réviser tout l'après-midi. Il quitte la table pour se réfugier dans sa chambre. Nous rangeons les affaires et partons chacune dans nos chambres pour se laver et s'habiller. J'avoue que j'ai hâte de me retrouver en tête à tête avec Kamie pour la questionner un peu... Je ferme la porte derrière moi. Kamie et moi parlons en même temps :
— J'ai un truc à te dire ?
— T'étais où ce matin ?
       On se fixe du regard et elle me répond la première, toute excitée comme les filles qu'on voit dans les séries américaines qui se font des confidences.
— Eden. J'ai vécu le truc le plus dingue de toute ma vie !
       Son visage s'illumine et elle rayonne de bonheur. Si seulement je pouvais lui prendre le quart du demi de sa joie de vivre...
— Raconte !
— C'te nuit, je me suis levée pisser. En même temps, avec toute la bière qu'on s'est enfilée, il y avait de quoi... Bref, j'étais quand même un peu bourrée donc je vais aux toilettes mais au lieu de retourner dans notre chambre, je me suis recouchée dans l'autre chambre.
       J'ouvre de grands yeux de surprise :
— Nan ! Tu es en train de me dire que tu t'es allongée à côté de Minh ! Dans le même lit ? Sous la même couverture ? Et que tu as fini ta nuit avec lui ?
— Ouaip ! J'te raconte pas la trouille quand j'ai ouvert les yeux. Il m'observait tranquillement et m'a sorti un truc du style « salut la marmotte ! ». Je ne savais plus où me mettre tellement j'étais gênée...
— Tu m'étonnes. A ta place j'aurais fait le vœu de disparaître immédiatement !
— Sauf que là je n'avais pas la baguette magique ! Et puis comme j'étais encore dans le coton, c'est lui qui a déduit ce qu'il s'était passé puis on a rigolé et l'atmosphère s'est détendue. On a ensuite beaucoup parlé...
— Mouais et je vais te croire ! Avec ce sourire aux lèvres je dirais plutôt que vous n'avez pas fait que parler...
       Elle rougit à mon propos et poursuit.
— Laisse-moi t'expliquer la suite... Bref, on papote de tout et de rien et je ne sais plus pourquoi, je le taquine et le touche du doigt au torse. Et là, mon don s'est carrément intensifié et j'ai tout de suite senti son attirance pour moi. C'est fou non ? Puis il m'a embrassée.
       Elle saute de joie.
— Ah je savais bien qu'il s'était passé un truc entre vous deux. Je dois être médium moi...
— C'est plutôt Tham et Chris les mediums. Souviens-toi de ce que les cartes m'ont prédit hier pour mon présent ! L'amoureux, c'est Minh.
— Attend ma chérie t'emballe pas vous vous êtes juste embrassés. Ne saute pas les étapes. « L'amour ça grandit avec le couple » dixit mes parents.
— Oui c'est vrai mais tu sais je ressens toutes les émotions plus intensément avec mon don et donc ce sentiment pour moi ressemble beaucoup à de l'amour. Je vais exploser de joie !
       Elle me saute dans les bras et m'enlace.
— Je suis vraiment heureuse pour toi Kamie. Te voir comme ça, c'est super ! Une belle histoire d'amour avec le frère d'une amie, c'est plutôt cool. D'ailleurs ça fait de Tham ta belle sœur !
       On glousse.
— Eden, tu crois que je dois lui dire ?
— Bah je ne sais pas, il en pense quoi Minh ?
— On n'a pas eu le temps d'évoquer le sujet. Mince j'aurai du lui demander...
— Laissez-vous un peu de temps et puis Minh le dira sûrement avant toi à sa sœur.
— Ok on verra.
— Bon, faut qu'on se dépêche de se préparer sinon les filles vont s'inquiéter.
       Chacune à côté du lit, on prépare nos affaires de toilette et partons toutes les quatre dans les sanitaires du camping pour prendre une douche. Vu la fraîcheur, pas besoin de préciser qu'on ne s'est pas attardées...
       Le week-end est déjà fini et on s'est vraiment bien amusés. Samedi soir, Minh s'est même incrusté en prétextant vouloir se détendre un peu. Bah voyons, comme si j'allais le croire... En tout cas, sa sœur n'y a vu que du feu. Kamie m'a dit que c'est lui qui allait lui annoncer une fois rentrés chez eux.
       C'est dimanche soir, couchée sur mon lit, je songe. Je me réjouie pour mon amie, sincèrement. Je pense que c'est vraiment ce dont elle avait besoin : une relation amoureuse.
— Et moi ? Toi ? T'es grosse, moche et personne ne t'aime. Chris a Tham et maintenant Kamie a Minh. Mme histoire a son mari et toi tu n'auras jamais personne... Qui voudrait de toi ?
       Rhooo ma tête ! J'en ai marre de ce cerveau qui m'amène mille pensées à la minute... En même temps, il a tellement raison... Je ne suis qu'une fille paumée qui ne sait pas ce qu'elle veut faire plus tard ? Qui ne sait même pas si elle est lesbienne ou bi ?  Qui ne sait même pas pourquoi elle se scarifie depuis toutes ces années ?
       Une larme coule sur mon oreiller. Je me lève, avale un paracétamol et décide de gribouiller dans mon journal intime. Je ne comprends pas pourquoi je sens une colère monter alors je finis par me défouler sur mon journal. Je note une page entière de ces trois mots : « Je veux mourir ». J'ai aussi très envie de voir mon sang couler mais j'ai promis à Kamie d'arrêter et je sais qu'elle surveille mes poignets maintenant. Mon rendez-vous chez le psy approche. J'ai déjà trompé mes deux précédents psy en leur servant ce qu'ils voulaient entendre donc ce ne sera pas bien compliqué de faire de même.
       Une extrême fatigue me gagne enfin et je m'allonge dans mon lit. Je fais une ultime prière à la grande faucheuse avant de sombrer :
- Prends moi je t'en supplie.
       Je m'endors.

Le jardin secret d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant