Chapitre 4 - Eden

26 1 0
                                    

Je me rends à mon prochain cours en pensant à Kamie. Elle est vraiment sympa cette fille, on va bien s'entendre. Mon ventre commence à gronder de faim. Je pense à mon set SOS P'TIT DEJ que ma mère m'a gentiment préparé et que j'ai nonchalamment abandonné sur un banc de la cour. Désolée m'man mais je ne veux plus être grosse comme avant... Mon ventre gargouille de plus belle.

— Ooooh... ce n'est pas le moment !

Je prends une gorgée d'eau, ça passera. C'est l'heure de faire un peu d'histoire. La prof entre juste au moment où ça sonne. Elle est toute essoufflée d'avoir couru et ses joues sont toutes roses. Je la trouve vraiment belle avec ses beaux cheveux cuivrés courts et ses grands yeux gris. Elle n'est pas maquillée et son côté naturel la rend plus séduisante. Je ne sais pas quel âge elle a, mais elle fait super jeune pour une enseignante ! Bon Eden, revient sur terre. Mme Histoire-Géo (c'est comme ça que je nomme les profs) entame son chapitre sur la seconde guerre mondiale. J'écoute avec attention car cette période m'intéresse. Elle montre bien à quel point l'Homme peut être inhumain, barbare et méchant. Je les déteste encore plus...

Le temps file à toute allure et c'est déjà la pause. Je descends les marches en direction du rez-de-chaussée quand mon épaule percute celle d'un élève sur ma gauche. Ce dernier ne manque pas de chuter.

— Oh pardon ! Je suis vraiment désolée. Je ne t'ai pas vu. Ça va ?

Je le regarde se redresser rapidement.

— Ça va, ce n'est rien. Ne t'inquiète pas.

Je vois ses joues rosirent lorsqu'il lève les yeux sur moi. Il poursuit.

— Tu es Eden c'est ça ? Moi, c'est Gabriel. On est dans la même classe.

— Ah ! Heu... oui. Enchantée Gabriel. Pardon, je ne t'ai pas reconnu, je ne suis pas très physionomiste, dis-je gênée.

Je prends deux secondes pour l'observer. C'est un grand brun aux cheveux bien coiffés sur le côté. Il est habillé en chemise blanche, pantalon cargo marron avec une belle veste de costume en lin et des chaussures assorties. Il fait un peu dandy-bobo mais je trouve cela vraiment cool de voir des jeunes de mon âge porter autre chose que des jeans, joggings et baskets. Je ne peux pas affirmer qu'il est beau mais il dégage un truc que je ne saurais m'expliquer. Il me lance du tac au tac, plein de sarcasme :

— Je t'accompagne au prochain cours. Je ne veux pas que tu blesses quelqu'un d'autre au passage...

Un grand sourire se dessine sur ses lèvres. J'explose de rire.

— Je ne m'attendais pas à celle-là ! Mais okay, si tu veux.

Le temps de marcher, nous avons un peu parlé. Gabriel est un ovni parmi les autres élèves. Il est différent par son style vestimentaire, sa maturité et même sa façon se s'exprimer. On dirait qu'il sort d'un autre siècle. Je me demande s'il est comme ça pour se donner un genre, si c'est une armure pour se donner confiance ou tout simplement s'il est du style « j'm'en fou de ce que les gens pensent » ? Par contre, il ne manque pas d'humour.

Nous passons les deux heures de français côte à côte et faisons plus ample connaissance. Il me dit qu'il aimerait bien être « magistrat du siège » pour aider un maximum de personnes et rendre justice. Traduction : il veut être juge. C'est cool, moi, je ne sais pas quoi faire plus tard. Je n'ai pas de vrai passion et rien ne m'intéresse à par la nature mais je n'ai pas pour autant envie de faire un métier en lien avec l'écologie. Quelle chance d'avoir un projet professionnel ! Il ne me reste que deux ans pour me décider de la suite à donner à mes études et ça m'angoisse à mort...

Midi sonne.

— Je te laisse Gabriel. Je dois rejoindre mes amies, à plus tard. Bon ap !

— Bon appétit à toi aussi ! A tout à l'heure.

Le jardin secret d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant