Chapitre 9 - Kamie

22 0 1
                                    

        Le mobil home est seulement à quelques dizaines de mètres du petit lac. Des torches solaires éclairent les alentours. C'est suffisant pour retrouver le chemin du retour.
       Alors que je m'évertue à allumer le feu dans le brasero, j'entends les filles piailler derrière moi. Maintenant c'est sûr, elles manigancent quelque chose dans mon dos...
— Enfin, j'ai réussi à l'allumer ! Les filles je veux une o...
       Je me retourne et les vois aussitôt en rang d'oignons à me faire une ola. Je cours et me joins à elles. On rigole toutes et prenons place sur des paillasses autour du feu. La joie et l'amitié se sont invitées ce soir : je sens qu'on va bien s'amuser. Tham nous distribue des verres. Chris ouvre un petit fût de bière aromatisée à la tequila.
— Les filles ce soir on se lâche !
— Yes !
       Je tends mon verre pour me faire servir. Pendant ce temps, je vois Eden sortir d'un grand sac un objet brillant qu'elle me pause sur la tête.
— Je te désigne reine de la soirée.
       Tham me juge et s'incline.
— Ce diadème vous sied à ravir majesté.
       Chris et Éden l'imite. Je passe mes doigts sur la couronne en plastique placée sur ma tête. Il s'agit du diadème de Rowena Serdaigle de la saga Harry Potter. Il vient sûrement de la boutique des parents de Tham. Je jauge les filles et décide de jouer leur jeu. Je prends un air princier.
— De grâce mes mies, cessez vos courbettes et festoyons en ce jour de bonne fortune !
       Eden pouffe de rire et explique pourquoi.
— Petite pensée pour Gabriel qui se serait senti à son aise avec cette ambiance moyenâgeuse.
       Nous levons nos verres en criant.
— À Gabriel ! À nous !
       Eden nous met de la musique sur son enceinte. Une playlist spéciale filles qu'elle a gentiment conçue pour ce soir. « Get You To The Moon » de Kina feat. Snow laisse place aux accents sud américains de Rosalia et Raul Alejandro qui chantent « Beso ». Deux verres ont eu raison de moi : je me lève danser avec les filles. On tourne, on rit, on chante.
       La soirée est déjà bien entamée. Eden sort soudain de son sac une poupée de chiffons. Elle me la tend. Je constate qu'elle est faite maison et sur son torse, on peut lire en lettres brodées « Line ».
— Tiens Kamie, je l'ai fait exprès pour que tu puisses lui dire tes quatre vérités comme cette garce a décidé de t'ignorer.
       Chris ajoute.
— Tu as même le droit de lui planter ça.
       Elle me met dans la main une boîte d'aiguilles à coudre.
— Merci les filles ! Vous êtes vraiment géniales, je vous adore.
       Je place la poupée devant mes yeux et lance tout ce que j'ai sur le cœur depuis de ces derniers jours.
— Line, je ne comprends pas ce que je t'ai fait pour en arriver là. On a toujours été proches et tu me traites comme de la merde maintenant que tu es partie. Je trouve cette attitude vraiment puérile. Tu me dis que je me comporte comme une enfant mais toi tu te comportes comme la dernière des pourritures. Il n'y a rien que je déteste plus que l'injustice de se voir infliger une humiliation gratuite. Tu m'as mise plus bas que terre et ça, je ne le tolérerais plus jamais. Je ne t'aime plus. Je te déteste.
       Je crache de rage sur la poupée, saisie une aiguille et lui plante dans le cœur.
— Alors ça fait quoi de m'avoir brisé le cœur « copine » ?
       Je lève les yeux et je vois trois petites têtes déconfites qui m'observent bouches bées.
— Quoi ? J'y suis allée un peu trop fort ? Désolée les filles je crois que je me suis un peu emballée... dis-je gênée.
— Alors là Kamie, respect ! me sort Tham.
       Chris surenchérit.
— Tu as bien fait ! Tu te sens mieux maintenant ?
       J'opine. Eden me retire la poupée des mains.
— Et maintenant ma petite Line, on en a fini avec toi alors tu permets ? On va t'installer où tu le mérites et on termine cette soirée en beauté.
       Elle se dirige tout droit vers un lampadaire et jette Line dans la poubelle qui se trouve juste dessous. Elle revient s'assoir triomphante. On l'applaudit.
— Merci ! Merci !
       On trinque de nouveau et buvons jusqu'à finir le fût. Je regarde Éden puis bifurque sur Christina et Tham. Mon cœur est plein d'amour pour ces filles qui m'ont acceptée il y a peu de temps. Je me sens pleine de gratitude. Une fine larme de joie termine sa course sur le sable. Eden, à qui il n'échappe rien, le remarque, s'approche de moi et me serre dans ses bras.
— Je t'aime ma vie !
— Moi aussi. Merci pour tout Eden. Je me sens tellement bien maintenant ! Je ne veux plus déprimer. Je veux m'ouvrir un peu plus aux autres. Vous côtoyer me donne envie de sortir de ma coquille.
       Chris prend la parole.
— Sage décision Kamie. D'ailleurs en parlant de s'ouvrir aux autres, c'est quand qu'Eden et toi allez nous présenter vos amoureux ?
       Nos deux voix résonnent à l'unisson.
— CHRIS !
       Puis je réponds.
— T'es pas possible toi ! Le cœur ça ne se commande pas. Vous savez puisqu'on en est aux confidences, il n'y a pas si longtemps, je pensais que personne ne m'aimerait à cause de ça.
Je prends les bourrelets de mon ventre avec les deux mains. Les filles me fixent stoïques.
— Mais j'ai bien évolué grâce aux livres et aux podcasts de développement personnel. J'ai appris à m'accepter comme je suis mais aussi à plus respecter mon corps et en prendre soin. J'ai laissé tomber l'idée qu'il faut faire 50 kg pour être belle. Je préfère être une bonne personne bien dans sa tête qu'un simple physique. Apprendre comment fonctionne notre cerveau, ça m'aide quand j'ai des doutes, des peurs... Je suis armée pour affronter les moqueries, les défaites... Et surtout, maintenant que je connais mieux ma tête et mon corps, je suis prête à m'ouvrir à l'amour. Vous savez les filles, j'aimerais tellement avoir une relation comme la vôtre avec vos chéris...
       Chris baisse la tête un peu honteuse. Tham me rassure.
— C'est vrai que vivre son premier grand amour est incroyable. Je te le souhaite de tout mon cœur Kamie. D'ailleurs, si tu veux savoir quand ça va arriver, je peux te tirer les cartes ?
       Eden n'a pas l'air rassuré car le sujet est toujours délicat pour elle. Elle se trouve tellement différente de nous concernant l'amour. Elle s'est complètement fermée à tout ça et impossible de la faire changer d'avis. Alors je ne dis plus rien et respecte son choix.
— Tu sais tirer les cartes ?
— Oui, tu sais avec le bazar de mes parents, j'en ai vu passer des jeux, des magazines, des livres... Un jour je suis tombée sur un jeu de tarot. Je ne connaissais pas ce jeu et quand j'ai fait des recherches sur internet. J'ai vu qu'on pouvait aussi l'utiliser pour dire la bonne aventure. Avec Chris, on s'est entraînée pendant des semaines et on connait par cœur chaque carte et leur signification.
— Okay alors je veux bien tester !
       Chris et Éden se rapprochent de nous et nous contemplent. J'observe Tham mélanger le jeu d'une certaine façon. Elle me demande de bien me concentrer sur le thème de l'amour et aligne trois cartes devant moi.
— Ces trois cartes représentent : ton passé, ton présent et ton futur.
       Elle les retourne et analyse.
— Mmmm voyons... Pour le passé, c'est l'Hermite. Cette carte indique la retraite, la solitude, la réflexion. Je dirais que tu étais dans l'observation.
       Elle prend une profonde inspiration puis fixe la seconde carte.
— Pour le présent, tu as l'amoureux. C'est un très bon présage !
— Je vais rencontrer quelqu'un bientôt ?
— Exactement ma belle : Félicitations ! Et dans peu de temps... donc ouvre ton cœur.
— Et pour le futur ?
       Je lis l'inscription sur la carte.
— La Mort.
       Je reste interdite. Tham reprend la parole.
— Oui pour le futur, c'est la mort. Rassures-toi. La Mort dans un tirage de Tarot peut signifier la fin de tout un tas de choses : la fin d'un projet, d'une amitié, d'un travail, d'une relation...
— Okay bah nous verrons alors !
       J'essaye de me rassurer et je termine mon verre d'une traite. En même temps, qu'est-ce que je peux attendre d'un tirage de carte fait par une copine ? Et puis si je réfléchis, ce présage est plus positif que négatif, non ? Je vais bientôt trouver l'amour.
— Tu vas bientôt trouver l'amour !
       Eden fait écho à mes pensées.
— C'est exactement ce à quoi je pensais ! Oui, ce serait vraiment bien pour moi et mon petit cœur d'artichaut.
       On se marre. La soirée touche à sa fin. Chris range les restes de boissons et bonbons dans les sacs alors que Tham éteint le brasero. Eden secoue les paillasses avant de les ranger. De mon côté je coupe la musique. Il est 1 heure du matin passée quand nous rentrons dans le mobile home. Difficile de rester discrètes quand on est quatre filles éméchées par l'alcool. Disons que nous faisons de notre mieux pour ne pas réveiller Minh. Comme convenu plus tôt, Eden et moi regagnons la chambre de droite pendant que Chris et Tham dormiront sur la banquette-lit. J'ai juste le temps de me faire une toilette rapide et mettre en pyjama que je m'affale au lit à côté d'Eden. Je constate qu'elle est aussi fracassée que moi et après s'être souhaitée une bonne nuit, nous plongeons dans un profond sommeil.

Le jardin secret d'EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant