Sur la véranda, Estha, Danie et Suna étaient assises ensemble, échangeant des confidences à l'ombre. Dans la cour, les trois mousquetaires jouaient avec entrain, mêlant éclats de rire et taquineries caractéristiques.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi Lao joue avec Mao et Alice, fit remarquer Danie.
- Comment ça ? demanda Estha, curieuse.
- Bah... Mao et Alice, c'est le genre Bisounours et arc-en-ciel, alors que Lao, elle, est plutôt maligne, sadique, badas, bref, elle est loin d'être niaise. Je ne comprends pas pourquoi elle s'amuse avec ces deux licornes là.
- Question d'équilibre, répondit Estha avec un sourire. La dernière fois que j'ai laissé Mao et Alice jouer ensemble, Mao a fini avec un bâton sur le front, heureusement rien de bien méchant. Disons que Lao, c'est la voix de la raison, la tête du trio.
- Ah... Quand même... marmonna Danie, prenant en compte cette explication.
- C'est comme avec Suna, ajouta Esther en se tournant vers la principale intéressée.
- Quoi, Suna ? demanda cette dernière en relevant les sourcils.
- Tu es ce qu'il nous faut dans cette famille, poursuivit Estha. Nous sommes tous intelligents, premiers en classe et partout ailleurs, tous très beaux - j'inclus même papa dans le lot - et toi, tu es celle qui apporte l'équilibre parfait.
- Ohlala~ Estha, tu me flattes~" réagit Suna avec un sourire taquin.
- Tu es ce parfait équilibre qui nous rappelle que personne n'est parfait.
Un léger silence s'installa, les trois sœurs comprenant l'ironie de la situation.
- Pourquoi ne l'ai-je pas vu venir, celle-là ? s'exclama Suna finalement.
- Peut-être parce qu'on ne te l'a jamais faite celle-là, rétorqua Danie malicieusement.
- Oui, peut-être... admit Suna avec amusement.
- Ah au fait, quel est le contraire de blanc ? questionna Estha.
- Noir ? suggéra Suna.
- Non, c'est Suna, déclara Estha avec un sourire espiègle.
- Hey ! Mon prénom est sucré dans vos bouches, hein !? répliqua Suna, un brin exaspérée.
- On t'adore, sista, assura Estha en lui adressant un clin d'œil complice.
- Danie, quel est le contraire de croissant ? demanda Estha à la cadette.
- Euh... Pain au chocolat ? proposa Danie.
- Décroissant, idiote ! renchérit Estha en éclatant de rire.
VOUS LISEZ
HIGHNESS FAMILY
HumorINSPIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE. VENEZ RIGOLER UN BON COUP AVEC LA HIGHNESS FAMILY