LE MAQUILLAGE

6 4 0
                                    

Comme chaque dimanche, la famille se préparait pour se rendre à l'église. Comme d'habitude Papa était le premier à être prêt.

- Je suis prêt les filles. Fit Papa assis dans le salon.

- C'est bien chéri. Dit Maman. Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre 01h.

- Hein ? Fit-il surpris. Tout ce temps juste pour quelques vêtements et un peu de poudre !?

- Tu devrais être habitué après tout ce temps.

- ಥ_ಥ

Mao et Lao, les deux Tarzan de la maison jouaient comme des sauvages pourtant déjà vêtues de leurs jolies robes ce qui attira sur elles les foudres de Maman.

Les petites furent bien vite calmées.

Les plus grandes s'habillaient encore. Ciel ayant fini son maquillage se tournait vers ses sœurs pour avoir leurs avis.

- Alors ? Demandait elle. Ce maquillage ?

- Pas mal. Fit Ketsia.

- Bien, comme d'hab. Dit Estha.

- Trop belle. Fit Danie.

- Aussi moche que d'habitude. Taquinait Suna avec un clin d'œil.

- Vas donc voir ailleurs si j'y suis. Fit-elle à l'intention de Suna. Elle se tournait vers Ketsia. Hey Ketsia ?

- Mm ? Fit Ketsia.

- Et si j'te maquillait ? Lui demandait elle.

- Euh...dans tes rêves ?

- Juste pour aujourd'hui. Elle la pris par la main et l'attira vers le fauteuil de la pièce. Pas bouger.

- Eh, comment tu me parles ? Tu me prends pour Dash ? Et puis me maquille pas j'te dis. Protestait Ketsia en se relevant du fauteuil.

- Du calme Milou. Pas mordre. La taquinait son aînée. Et qui t'as demandé ton avis ? Fit Ciel avec un mauvais regard. Tu poses pas ton fion tout de suite je t'attache.

- Oooohhh... Fit Suna. L'attacher tu dis ? Ça prend une drôle de tournure tout ça. Elle dressait un de ses sourcils. Continuez. Ne faites surtout pas attention à moi.

- Dégage ! Firent ses aînées en chœur.

- Rabats joie que vous soyez.
ಥ╭╮ಥ

Elles attendirent que sorte cette folle de Suna pour revenir à moutons.

- Léger le maquillage alors. Dit Ketsia en se rassayant.

Sur ces mots, l'aînée tout en jubilant commençait à maquiller sa petite sœur.

Le maquillage terminé, elle lui tendit un miroir pour qu'elle puisse s'admirer.

- Alors ? Demandait Ciel impatiente de voir sa réaction.

- Waouh. J'avoue que c'est pas mal. Dit elle surprise du résultat. Chuis assez regardable.

- Cache ta joie surtout. ಠ_ʖಠ

Le maquillage de Ketsia fait, elles se dirigèrent vers le salon où les attendait le reste de la famille.

En voyant entré Ketsia, ils firent tous les gros yeux surpris du changement.

- Wouah Ketsia ! T'es trop belle ! S'exclamait Mao.

- Grave ! Fit Danie.

- Jolie travail Ciel. Félicitait Maman. Elle est magnifique.

- Je dois avouer que c'est plutôt réussi. Remarquait Estha.

- Mouais... Dit Suna faisant mine d'examiner de sa sœur de plus près. Avec ça, on en oublierait presque que c'est réellement toi la dessous. Elle se reculait. Ça fait des miracles le maquillage faut dire.

- Vas donc voir ailleurs si j'y suis Suna. Soufflait Ketsia exaspérée.

C'est dans des éclats de rire que la grande famille se dirigea vers le véhicule et se rendait à l'église. Et, pour égayer le voyage, les chansons, taquineries et fous rires bientôt fusèrent d’eux-mêmes. Les notes joyeuses retentissaient dans toute la voiture.

- Yo Ciel ! Interpellait Danie.

- Mm ?

- Et si la prochaine fois tu maquillais Suna aussi ? Demandait elle en faisant un clin d'oeil discret à son aînée.

Celle-ci ne mit pas longtemps à comprendre les intentions de sa sœur cadette.

- La maquiller tu dis ? Fit Ciel faisant mine de réfléchir fixant Suna. Je ne suis pas sûre que ça lui aille.

- Hein ? Suna était surprise. Comment ça ne m'irait pas !?

- Tu sais chérie, commençait l'aînée. Le maquillage, ça ne va pas à tout le monde. Je crains qu'au lieu de "faire des miracles" comme tu l'as si bien dit tout à l'heure que ça ne t'enlaidisse d'avantage.

- En français ? Demandait Suna.

- En d'autres termes, intervint Danie. Même le maquillage ne peut rien pour ton cas.

- Wouah. Genre t'es un cas désespéré. Se moquait Estha.

- Même maquillée, t'auras toujours ta même tronche de César (en référence au film "la planète des singes")

- C'est un complot ? ಠ_ʖಠ

Toute la famille se mit à rire aux éclats aux taquineries des unes et aux réactions des autres.

HIGHNESS FAMILY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant