L'ALPHABET

4 4 0
                                    

"Les aînées et les parents sortis, Estha se retrouve dans l'obligation de baby-sitter les deux dernières de la sororité et leur amie, la petite Alice."

Le vacarme, la cacophonie, le boucan – tout simplement le "bruit" – n'est que le résultat de l'addition de mes deux petites sœurs Mao et Lao (6 et 4 ans) à notre voisine Alice (3 ans). Leurs jeux se résument à des courses effrénées et des sauts, accompagnés de bruits horribles qui s'échappent de leurs petites bouches pourtant si mignonnes.

Mouai...

Elles semblent inépuisables. Elles SONT inépuisables. Même notre chien Dash n'a pas réussi à les calmer. Pauvre Dash, il se fait pourchasser par ces trois petites sauvages.

Il n'y a qu'une personne capable de les apaiser : Ciel. Mais bien sûr, elle n'est pas là. Elle peut être terrifiante quand elle le souhaite. Un simple regard de sa part suffirait à les réduire au silence.

- Pffff... je souffle, épuisée par tout ce bruit.

Puisqu'elles ne sont pas là, je vais devoir me débrouiller pour les calmer d'une autre manière.

Réfléchissons...

Bingo !!

Je m'introduis dans la maison et arrache la télécommande des mains de l'une de mes petites sœurs.

- Mais hé !!! S'exclame Suna, choquée.

- C'est une question de vie ou de mort. Lui dis-je en changeant de chaîne.

- À peine une demi-heure avec elles et tu es déjà à bout, Estha ? Se moque-t-elle.

- On peut échanger si tu veux. Rétorquais-je en me tournant vers elle.

- J'aimerais bien, mais je tiens à ma santé mentale. Fait-elle en s'apprêtant à filer dans sa chambre.

- Amène-les-moi, s'il te plaît, avant que tu partes.

Je trouve enfin la chaîne que je cherchais et le programme parfait est diffusé à l'écran. J'espère qu'il parviendra à les calmer pendant quelques minutes.

- Super, super !! S'extasie Mao en voyant son dessin animé préféré apparaître.

- Hourra, les alphablox !! S'écrie Lao, toute excitée.

- Hourra !!! Crie Alice en sautillant.

Les trois mousquetaires s'installent par terre et entonnent en chœur la chanson de l'alphabet qui retentit.

Je souffle de soulagement. Fière de moi, je sors sur la véranda, un sourire radieux sur le visage. Je sursaute presque et manque de perdre l'équilibre en apercevant Suna assise sur une chaise.

- Je suis consciente que ma beauté est renversante, dit-elle en arquant un sourcil. Mais reprends-toi chérie.

- Tais-toi. Grommelais-je. Tu m'as surprise, je pensais que tu étais dans ta chambre.

- Exactement. Elle s'adossait confortablement à sa chaise. Avant que je ne changd d'avis.

Je m'installe sur une chaise à mon tour, savourant ce silence magnifique qui m'avait tant manqué.

- A, B, C, D, E... 🎶 Leurs voix parviennent à nos oreilles alors qu'elles chantent l'alphabet en anglais. F, G, H, I ,J , K, ELLE A MAL AUX PIEDS, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z...🎶🎶🎶

- N'était-ce pas plutôt L, M, N, O, P ? me demande Suna sans se retourner.

Nous éclatons de rire quand elles chantent à nouveau la chanson.

Ouais, nos trois petites sauvages sont adorables...

...à leur manière.

HIGHNESS FAMILY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant