VAMOS A LA PLAYA

16 6 1
                                    

Papa, fatigué d'être confiné, a décidé d'emmener toute sa grande famille au bras de mer qui est a environ 300 mètres de la maison.

- YOUHOU !!! VAMOS A LA PLAYA !! Hurle Suna à gorge déployée heureuse d'aller à la plage.

- ET C'EST DANS MES OREILLES QUE TU HURLES !!?? PUDDING !!! Crie à son tour Estha en essayant de retrouver l'usage de ses oreilles.

- Oh du calme... Pas besoin de hurler aussi hein...

- Ça te plairait une belle tarte juste près de l'oreille pour essayer de te rendre sourde ? Non j'ai mieux, je vais juste t'étriper.

- Calmez-vous les filles. Fait Papa interrompant la dispute de ses filles. Si tu la tue maintenant, ça sera pas drôle. Garde tes intentions meurtrières pour la plage. Là-bas au moins tu pourras la noyer tranquille.

- Euh... Papa ? T'es pas censé dire ça tu sais ? Finit par dire Suna un sourcil arqué.

- Le pire c'est qu'il a raison. Fais gaffe à ne pas t'approcher trop près de l'eau Suna chérie.

Estha fait un clin d'œil à sa sœur cadette auquel cette dernière répond par un air dégoûté.

Quelques minutes plus tard, tout le monde étant prêt, il est temps d'y aller.

- Je n'ai pas spécialement envie d'y aller avec vous en faites. Dit nonchalamment Ciel. Je préfère rester à la maison.

- Euh, non jeune fille. Fait Papa avec un air faussement sévère. Nous y allons en famille et ce n'est pas une proposition.

- Donne-moi une seule bonne raison d'y aller avec vous.

- Euh, c'est un ordre ?

- Mouais... Fit Ciel admettant sa défaite.

Le trajet se passe dans une ambiance assez fofolle avec Papa qui met sa musique à fond, Estha et Suna qui une fois de plus se disputent, Mao qui joue avec les nerfs de Lao en essayant de lui faire mille et un câlins, Danie qui pince Ketsia à chaque fois que passe un piéton, Ketsia qui doit être en train de ruminer mille façons de buter Danie, Maman qui demande en vain à tout le monde de se calmer et Ciel qui ignore royalement sa famille les écouteurs dans les oreilles.

Enfin arrivée, la grande famille descend et chacun vaque à ses occupations. Papa et Maman assis sur une serviette à l'ombre observent leurs enfants s'amusant dans l'eau ou aux bords.

Ciel, toujours dans la voiture, pianotant sur son téléphone, n'a eut aucune envie de descendre se mouiller dans l'eau salée ou s'allonger sur le sable chaud. Elle lève cependant de temps en temps sa tête de son téléphone et jette un regard sur ses sœurs dans l'eau. Elle voit Mao construire un château de sable que Lao, une minute plus tard se fait un plaisir de détruire en imitant la démarche d'un zombie. Ketsia essaie tant bien que mal de calmer sa sœur cadette en larme et de réprimander Lao qui les ignore et s'allonge confortablement sur les ruines du château de sable. Estha essaie de couler Suna et lui hurle qu'elle l'avait prévenu.

L'aînée des sœurs éclate de rire quand elle entend Suna hurler à Papa qu'il aura sa mort sur la conscience. Elle décide finalement de quitter la voiture pour aller voir de plus près les bêtises de ses sœurs.

- Yo Ciel ! Comme hier ! Fait Danie dans l'eau.

- Comme hier ? S'enquit l'aînée n'ayant pas compris.

- On dit COME HERE ABRUTIE !!! Hurle Suna qui a réussi à échapper à Estha.

- C'est la même chose. Au moins t'as compris. Et puis ABRUTIE toi-même d'abord.

- Non merci, je n'ai pas trop envie de me mouiller. Je suis juste venu vous admirer de plus près.

- Ohlala~ Nous adminer ? Tu admets enfin mon incomparable beauté. Dit Suna en imitant la démarche d'un top model désarticulé. Attention chérie, tu risques d'être sérieusement aveuglée par la beauté de ce jolie minois.

- Euh... L'auto persuasion ça ne marche pas dans ces cas là. Fait Ketsia. T'es né avec cette tête, c'est une réalité chérie. Arrête de te mentir et accepte toi telle que tu es.

- Elle risque surtout d'être sérieusement aveuglée par la particularité de ta tête. C'est pas tout le monde qui a une face de poisson globe et des naseaux de César (en référence au film "la planète des singes") Lance Estha.

- Je n'ai rien à faire de vos critiques. Vous êtes jalouses, c'est tout. Fait Suna d'un air suffisant. Je sais que vous ne pensez pas un seul mot de ce que vous dites, alors je vous pardonne. Et moi aussi je vous aime.

- En plus d'être "belle" elle est sourde. Commence Estha dans un soupir. On ne te critiques pas, on t'apprend ce qu'apparemment tu ne savais pas. T'as vu comment on t'aime Susu ? Finit elle avec un clin d'œil taquin.

- Garde ton amour pour toi, j'en veux pas. Fait Suna.

- N'écoute pas ces sorcières chérie. Tu es très jolie. Crit presque Maman de là où elle est. C'est ta mère qui te le dit.

- Comme quoi, même les mamans se trompent. Lâche Papa avant de recevoir un coup de coude et des représailles de la part de son épouse, se qui fait rire les sœurs.

- La majorité l'emporte. Dit Ciel en imitant la démarche de top model de Suna. T'es un vrai canon Suna.

Elles éclatent une fois de plus de rire face à l'imitation ridicule de Suna que fait l'aînée.

- Je vous DÉ-TES-TE. Lâche Suna épuisée par les taquineries de ses sœurs.

- Rah ! T'as les meilleurs sœurs de l'univers. Fait Ketsia.

- Toujours là pour te ramener à la réalité. Renchérit Estha en sortant de l'eau. Yo Ciel !

- C'est mon prénom.

- Tu veux un câlin ?

- Ça va pas non !? En plus t'es toutes dégoulinante d'eau.

- Allez viens faire un câlin à ta Estha chérie. Elle se met à courir après son aînée.

- Ça se force pas l'amour. FUCK !! DON'T TOUCH ME !!!

- I don't speak english sista !! Juste un câlin Mamour !!

- Va plutôt noyer Suna comme tu le faisais tout à l'heure et LÂCHE MOI LES BASQUES MER** KYYAAAAAAHHHH !!!

Les deux sœurs de retrouvent dans l'eau. Ciel mécontente d'avoir été mouillée, essaie tant bien que mal de nourrir Estha au sable sous les regards amusés de leurs sœurs.

Après quelques fous rires suite aux taquineries des unes, des bombes dans l'eau, des châteaux de sable ravagés et mille et une courses effrénées sur le sable pour trucider une Suna plus taquine et énervante que d'habitude, Papa décide de ramener sa famille à la maison.

HIGHNESS FAMILY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant