MATHÉMATIQUES 2

2 1 0
                                    

Ciel, épuisée du vacarme que font ses colocatrices dans sa chambre décide d'aller regarder quelque chose à la télé. Arrivée au salon, elle s'affale sur le canapé près de Papa.

- J'en peux plus de tes filles.

- Qui ça, tes sœurs ?

- T'es fort d'avoir pu supporter tout ça jusqu'à présent.

- Oh... C'est à ta mère qu'il faut dire ça. Je vous aurais toutes déposé devant la porte d'une église depuis le temps... Pour un exorcisme.

Un silence assez pesant plane dans la pièce.

- Mon pauvre papa... On a du te rendre sacrement fou...

- Je ne te le fais pas dire.

Père et fille éclatent de rire après quelques autres petites secondes de silence.

- Alors chérie...

- Mmm ?

- Comment c'est passé ta journée ?

- Je préfèrerai parler d'autres choses si ça ne te dérange pas.

- Tes notes en maths ?

- J'ai passé une excellente journée. Tu sais que Barça joue ce soir ? T'as vu mes notes en espagnol, en anglais et en allemand ? Il fait beau tu ne trouves pas ? Je vais aller prendre l'air et du paysage sur la véranda...

- Assise !

Ciel se tait et se rasseois mécaniquement à l'enttente de cet ordre.

- J'y arrive pas... Même le chinois est plus compréhensible pour moi comparé aux mathématiques.

- Je comprends. C'est nul les maths.

- Hein ?

- J'atteignais même pas 03/20 quand j'étais collégien.

- Et au lycée ?

- Je n'y assistais pas. Le prof me foutait toujours à la porte. C'est qu'il avait aussi de bonnes raisons.

- Tu me comprends alors ?

- Entre littéraires on se comprend mon cœur. Et puis tu es la première de toutes les terminales du lycée, c'est amplement suffisant je pense.

- T'es le meilleur P'pa.

- Vous me donnez envie de gerber. Comment peut-on être aussi nul en maths ? Fait Ketsia de l'autre côté du salon. Tel père telle fille.

- On t'a pas sonné.

- Hein !? Barça joue ce soir !? Quelle chaîne ? Quelle heure !? Demande Papa.

HIGHNESS FAMILY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant