ENFIN SEULS

1 0 0
                                    

Maman et Papa sont tous les deux dans le salon à regarder la télé.

- Enfin seuls. S'exclame papa en fixant Maman. Tu sais que tu es la femme la plus belle du monde toi ?

- Merci P'pa. Fit Ciel entrant dans la pièce. Toi au moins t'as bon goût.

- Qui a bon goût ? Demande Suna qui entre à son dans le salon.

- Papa. Il m'a dit que j'étais la femme la plus belle du monde. Répond Ciel faisant mine d'être émue.

- Toi, belle ? Suna se met à rire aux éclats. T'es somnambule chérie, tu rêves en marchant.

Papa et Maman regardent la scène médusés, se demandant chacun de leur côté de qui elles tiennent.

- Espèce de hyène. Lâche Ciel en quittant le salon suivi de Suna qui riait en serrant ses côtes.

- Oh mon Dieu, la bonne blague. T'es le meilleur P'pa.

Les parents se regardèrent quand elles furent sorties. Et rirent de ce qui venait de se passer.

- Maintenant, on est enfin seuls. Fit Papa. Et je peux enfin complètementer et embrasser tranquillement ma femme. Il s'approche d'elle et s'exécute.

- Wouah... S'exclame Danie. Mes pauvres yeux.

- Beurk ! Fit à son tour Mao en voyant la scène. Pas dans le salon.

- C'est pas que j'ai l'estomac fragile, commence Ketsia, mais je suis juste dégoûtée. Finit elle en mimant l'envie de vomir.

- Ne vous vexez pas les parents. Dit Estha. C'est juste que c'est assez... déroutant... Traumatisant de voir des personnes du troisième âge se bécoter.

- Tu exagère pas un peu là Estha ? Demande Danie outrée. Personnes du troisième âge et puis quoi encore !? Ils sont carrément ancestraux.

- Moi je ne vous dérange pas plus longtemps Papa et Maman, commence Mao, mais j'ai un programme plus intéressant qui m'attend à la télé. Finit elle en prenant la télécommande et en s'assayant entre ses parents tout sourire.

Sans dire mot, Maman se lève, prend Papa par le bras et le tire vers le couloir menant aux chambres.

- Viens mon chéri. Fit-elle tout doucement. Nous serons mieux dans notre chambre interdite.

Arrivée devant leur porte, Papa montre sa galanterie et son romantisme en ouvrant à Maman.

- Après vous mon cœur. Dit il en souriant.

- Tu es un amour de mari. S'exclame Maman. Plus galant tu meurs.

Quand elle s'apprête à rentrer, une autre petite sauvage l'en empêche en passant entre eux.

- Non. Dit Lao. Après moi.

Papa et Maman regarde entrer leur petite dernière qui s'asseoit dans leur lit, puis se regarde et riant nerveusement.

- Pourquoi il a fallut que tu veuilles tous ces gosses !? Demande Papa à bout.

- No comment ಠ_ಠ dit simplement Maman en entrant dans la chambre et en fermant derrière elle en claquant la porte.

- Euh... Chérie...?

HIGHNESS FAMILY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant