MATHÉMATIQUES

3 1 0
                                    

Maman avait exigé que les filles aillent toutes faire leurs devoirs. Chacune dans son coin, elle s'exécutèrent. De la plus petite à la plus âgée, tout le monde faisait ses devoirs.

- Crotte !!! Jurait Suna. J'y comprends rien !

- Eh bah ! S'exclamait Ciel en voyant l'état de sa sœur. Un coup de main chérie ?

- Euh... Je ne pense pas que tu y comprennes quoi que ce soit Ciel.

- Comment ça ? Lui demandait son aînée.

- Bah c'est des maths tu vois. Commençait la cadette. Et tout le monde sait que les maths et toi... C'est pas l'amour fou quoi.

- N'importe quoi. Tu exagère. Rigolait Ciel. Je suis en terminale et toi en 4ème, je ne suis pas un cas désespéré à ce point. Tu me montres ?

- Tiens. Fit elle en lui donnant le livre de maths. C'est l'exercice trois.

- Alors voyons voir... L'aînée plissait des yeux ayant l'air de réfléchir.

✿ 10 belles et longues minutes plus tard. ✿

- T'es sûre qu'il est en français ce livre ? Demandait l'aînée.

- Euh oui pourquoi ?

- On dirait une langue étrangère.

- T'y comprends rien. Avoue. Fit Suna en arquant un sourcil.

- Que dal.

Quelques heures plus tard, quand tout le monde a finit ses devoirs.

- Oh non... geignait Mao.

- Qu'est-ce t'as moustique ? Demandait Ciel.

- Demain la maitraisse nous fera faire un calcul mental demain. Elle fait la moue. Je déteste les maths. Je suis trop nulle.

- Eh bah, ça en fait deux. Fit Suna.

- Je ne suis pas si nulle que ça en mathématiques. Se défendit Ciel. La preuve, je suis très rapide en calcul mental.

- 53 × 28 ? Demandait Suna.

- 545. Répondit elle aussitôt.

- Faux.

- Mais rapide. Dit Ciel fièrement.

Facepalm collectif.

HIGHNESS FAMILY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant