Rencontre

19 2 1
                                    

Faut que je respire. Il me faut un petit moment pour me rendre compte de la réelle situation. Comment se fait t-il qu'il était au bar? Et surtout pourquoi a t'il fait cela pour moi? Une voix profonde me fait sortir de mes pensées.

- Hé ho! Jte parle espèce de conne, dit il.
- Mais c'est quoi ton problème?!
- Mon problème?! Ça fait 15 min que j'essaie de te parler et tu me réponds pas. A un moment j'me suis demandé si t'était sourde, dit il.

Ok. Rendue là j'admets que c'était moi qui était trop dans mes pensées, mais pour qui il se prend pour me parler comme ça aussi.

- C'est pas de ma faute, j'me demandais juste si quelqu'un t'avait déjà appris comment parler au autres poliment. Mais je pense que j'ai déjà ma réponse.

Il me regarde de ses yeux bleu profondément comme si j'avais touché une corde sensible à l'intérieur de lui. Mais moi même pour qui je me prend de lui dire sa aussi?

- C'est toi qui me dit sa? Jte rappelle que c'est moi qui ta sortie de la merde donc logiquement ça serait a toi de me parler poliment,dit il.

Il a pas tord. Mais je ne me laisserais pas faire comme sa.

- Olalaaa désolé monsieur " je suis dangereux" mais moi je doit continuer mon chemain donc bye connard.

Sur ce, je me tourne dos à lui et continue mon chemain priant à Dieu de faire en sorte de ne plus le voir de ma vie. Mais je ne croit pas qu'il reçoit le message car, tout d'un coup, une main ferme et chaude me retient avec mon poignet et m'empêche de continuer mon chemain. Un frisson me parcour le corp. Bordel mais c quoi mon problème?

- Bella, je ne te laisserais aller nul part seule en plein milieu de la nuit. Imagine il t'arrive quelque chose de similaire en poursuivant ton chemain?

Il a raison, je ne voudrait pas risquer cela.

- C'est d'accord,mais à une seule condition.
- Je t'écoute?, dit il.
- On ne s'adresse surtout pas la parole. Mais j'ai une dernière question à te poser.
- Quoi?, dit il.
- C'est quoi ton prénom?

Il affiche une expression étrange, comme si on lui avait jamais posé cette question de sa vie.

- Attend... t'es sérieuse là ?, dit il.
- Très.

Et il se mis a éclaté de rire. Mais il est bien dans sa tête lui? J'ai fait quoi?

- Quest ce qui est aussi drôle?
- Oula ok t'étais vraiment sérieuse. C'est la première fois de ma vie que l'on me pose une question comme celle-ci, dit il.
- Et ducoup c'est quoi ton nom?
- Eliott Lesage... bella, dit il.

Bordelll je déteste quand il mapelle comme ça! Mais je parvient juste à murmurer:

- Ah,d'accord .

Sur ce, il m'accompagne jusqu'à chez moi dans un silence froid. Mais je me sens en sécurité auprès de lui... putain Ashley ressaisis toi!

La légende de la famille Lesage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant