pdv Ashley
On est tout les deux pris de court face a la situation ou nous sommes. Je suis bouche bée. On est bouche bée. Je regarde l'écran de l'ordinateur une 5e fois et je me rend contre que ce qui ce passe est réel.
- On fait quoi?, dis-je.
Il me regarde, perdu. Je ne sais absolument pas pourquoi je lui ai posé cette question, car moi même je ne saurais pas quoi répondre. Il prend la parole:
- Pour commencer, il faudrait savoir ce que nos parents nous cachent. Ensuite nous pourrions nous adapter a la situation. Tu en pense quoi?
Je le regarde droit dans les yeux, épatée par son idée. Bordel, cet homme est parfait. Alors je repense a ce qu'il vient de dire, et je me rend contre que si la situation s'aggrave, il faudra probablement que je prévienne ma mère.
- C'est une bonne idée, dis je.
Sur ces mots, nous ouvrons d'autres dossier de l'ordinateur.
***
pdv Eliott
Cela fait maintenant 15 minutes que nous défilons les dossiers devant nos yeux. Ont les ouvrent un par un, sans manquer une infos. Ashley a sorti un carnet pour prendre des notes. Elle me fait rire. Mais je me rend compte qu'ont va devoir être plus sérieux et plus prudent pour les prochains jours. Car, mon père m'a écrit tout a l'heure, me disant qu'il y a une autre de ses nombreuses soirée pour le "job" et que je doit l'accompagner. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je vais rester sur mes gardes et analyser tout les faits et gestes de mon père.
D'ailleurs, il y a plus d'une dizaine de dossiers sur le père d'Ashley. Plusieurs sont des plans pour tendre des pièges a leurs clans ennemis, d'autres sont des plans pour pas qu'ils se font prendre entrain de travaillés ensemble.
Quelques minutes plus tard, mon père m'appelle, me disant qu'il faut que je revienne chez moi afin de me préparer pour la soirée de demain. Alors je dit aurevoir a Ashley et file chez moi.
***
Le lendemain, 16h30
Cela fait 30 minutes que nous nous dirigeons vers l'endroit ou se déroule la fameuse soirée.
- Fiston, je t'avertis, fait attention a qui tu parle et reste sur tes gardes. Les gens qui ce retrouvera la bas ce soir sont dangereux, dit mon père.
- Pas étonnant vu les gens que tu fréquente.
Il me jette un regard du coin de l'oeil, puis dit:
- Sache que les gens que je fréquente sont les gens que tu fréquente.
- Mais moi je les fréquentent par obligation. Toi tu les fréquentes par choix, dis je.
Sur ces mots, il se tut, puis nous arrivons a l'endroit en question. Je suis assez surpris de ce qui est face a moi. Il y a un grand manoir, un peu glauque mais pas trop, avec 2 garages et des grandes vitres. Nous descendons, puis allons dans la bâtisse. Mon père va rejoindre un groupe de personnes tandis que je vais me mettre dans un coin pour être discret, puis j'installe une caméra cachée sur moi afin que Ashley peut voir absolument tout ce qui se déroule autour de moi. J'installe aussi un mini micro pour entendre les conversations autour de moi.
C'est alors que je bois un verre d'eau et que je suis sur mon téléphone, que quelqu'un surgit derrière moi et m'empêche de respirer. J'essaie de me débattre mais il est trop tard, je perd pied.
VOUS LISEZ
La légende de la famille Lesage
RomanceLa mère d'Ashley lui a toujours dit: Fait attention à la famille Lesage... ils sont très dangereux. C'est alors que depuis son plus jeune âge, Ashley ce demande pourquoi ils sont si dangereux.