10. Une dispute haute en couleurs

1 0 0
                                    

Pendant la pause du midi, Hugo me rejoint à la cafétéria. Il n'a pas l'air dans son assiette...

- « Tu vas bien ? Je te sens tendu. » lui dis-je pour cassé ce silence pesant »

- « C'est juste que Maria m'a dit quelque chose de bizarre aujourd'hui... »

-«  Ah bon ? Comment ça ? »

- «  Écoutes, je vais pas passer par quatre chemin, je pensais que tu étais démarquée comme fille. Mais en fait tu es comme les autres... » me dit Hugo d'un air très énervé.

- « Attend Hugo, Maria elle t'as dit quoi exactement ?
Parce que si tu crois que je t'aimes seulement pour ta réputation. Sache que je t'aime pour ce que tu es et non ce que tu as. C'est ça la différence. »
Bizarrement c'est le premier jour et Maria compte me détruire mon premier amour. Je l'aime vraiment. Pas seulement pour ce qu'il a...

- «  Elle m'a clairement dit tout le contraire de ce que tu viens de me dire. Elle m' a aussi dit que t'es allé voir un autre mec pendant la pose du matin. »

Quoi ? Quel Garçon ?

- «  Je comprends pas trop la, donc de un tu vas plus la croire elle que moi ? Tu n'as donc pas confiance en moi je note. Et de plus, tu sais très bien que j'ai que toi, pourquoi j'irais voir quelqu'un d'autre ? Je t'aime, je pourrais jamais aller voir quelqu'un d'autre... » dis-je complètement énervé en élevant légèrement la voix.

- «  Honnêtement oui, elle a l'air de savoir ce qu'elle a dit, et franchement être aussi infidèle avec moi, c'est sans moi. Je n'ai pas confiance en toi certes, mais bon je veux pas dire mais heureusement qu'il y a eu Maria. Sinon je l'aurais jamais su !
Bref je veux pas perdre de temps avec t-»
Il m'a complètement énervé que je lui répond en m'énervant encore plus et en élevant beaucoup plsu la voix.

- « C'est fini, j'avais compris. Et tu sais quoi, tu me dis que je suis comme toutes les autres, mais au final c'est toi qui est comme les autres à croire que je ne suis pas fidèle et à écouter ta poufiasse. Vas-y continues ! Ne perds pas de temps avec moi, je ne veux pas être un second choix et une perte de temps dans tous les cas. Au fait, Maria n'a jamais été mon amie, elle ne connaît absolument pas ma vie. Elle est venue me voir une fois pour me dire que " tu étais pas très fréquentable " mais bon c'est pas grave c'est Maria. C'est vrai on peut tout lui pardonner.
Et pis, tu sais quoi je sais même pas pourquoi je reste ici à m'embrouiller avec toi je " perds mon temps"
C'est fini, Hugo.
A vrai dire, je ne sais même pas si ça a commencé !»

Je pars de la salle de déjeuner en larme avec la boule au ventre.

Les filles ont vu l'altercation entre Hugo et moi, elles posent leur plateaux et viennent vite me voir. Lilly et Jodie lève leur majeur en direction de Hugo avant de partir en courant me rattraper.

- « Apryl ! » crient Abby et Jessica

Je m'arrête puis je m'appuie le dos sur un mur à côté de moi et me laisse glisser jusque parterre en pleurant. Je n'arrive pas à m'arrêter. Je pensais réellement que c'était le bon...

- « Dis nous ce qu'il ce passe... au moins pour que tu ailles mieux et aussi pour qu'on comprenne... » dit Lilly

Je me calme, prend une grande inspiration saccadée et me lance en prenant sur moi pour ne pas pleurer.
Je raconte la dispute et je rajoute:

- «  Lilly, Jodie ? Je vous dois de sincère excuse... L'amour rend aveugle je crois. Je n'ai as pu le voir comme vous vous le voyez. J'en suis désolé...
C'était le premier jour, le premier jour...
Rien ne pouvait nous séparer, enfin je croyais...
J'ai vraiment plus envie de revoir ce c*nnard !
De plus apparemment je lui faisais perdre son temps alors qu'il me sortait des mots tout beau, tout rose comme "princesse","Je t'aime moi" ou encore " tu n'es pas comme les autres, tu es différente... c'est ce que j'aime" »

Lilly commence:

- «  Tu n'as pas besoin de t'excuser, nous a tout cas nous t'aimons de tout notre cœur et je pense que c'est ce qui nous relierons à jamais. L'amour n'est pas seulement du romantisme, elle peut être amicale. Je t'aime plus que tout et pourtant nous ne somme pas en couple. Je t'aide quand ça va pas.
Nous sommes un peu comme des âmes sœurs au final » dis Lilly avec humour.
Ce qui me fais sourire je l'avoue.

- «  C'est vrai Lilly à raison, tu n'as pas besoin de t'excuser ! L'erreur est humaine, tout le monde fait des erreurs surtout le matin quand Lilly mélange son biscuit au chocolat dans sa compote. D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi elle fait ça, c'est vraiment pas bon...
Ce que je veux dire par là c'est que personne n'est pas parfait ! Mais nous voulons toujours être parfait. Pourquoi cette obsession ? Fais le meilleur de toi même, si tu te rates ? Pas grave, tu auras essayé !
Tu as des doutes ? Tu es la meilleure, personne ne peut t'arrêter !
Ne doutes jamais de toi ! Et avances dans la vie surtout ne te bloques pas sur quelque chose, un détail de ta vie si minime par rapport à ce que la vie peut t'apporter.
S'il te plaît relève toi, sois une battante, je sais que tu peux le faire ! Dans la vie il y a toujours des hauts et des bas. Tu restes la meilleure ! »

Les parole de Jodie me font chaud au cœur !
Je sais que j'ai vraiment des amies en or qui sont toujours là pour m'aider et aller de l'avant. Jessica m'aide à me relevé. Puis nous repassons devant la cafétéria. Je vois que Maria est sur les genoux de Hugo. Elle ne perd pas son temps... Cela me fait un pincement au ventre et ma boule au ventre grossis de plus en plus...

Amour ou Trahison ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant