- Un balai soigné est un balai rapide. A vos postes d'entretien des balais.
Le pot de cire se trouvait sur l'établi. Le premier cours consistait à l'entretien de son balai.
- Une bonne couche de cire améliorera grandement ses performances. Écoutez tous. Je vais vous montrer les bonnes techniques de vol sur balais. Vous ferez une chute douloureuse si vous perdez votre concentration une seule seconde. Prenez le temps de vous familiariser avec votre balai, c'est le plus important. Nous ferons des essais de vol la semaine prochaine..
Le premier cours fut des plus ennuyeux pour Harry. James lui jetant s'en arrêt des regards noirs et lui faisait des remarques pour tout et n'importe quoi. Hadrian souffla de dépit, il n'obtiendrait aucun point pour sa maison dans ce cours.
Thomas avait réussi par nous ne savons quelle magie à obtenir le poste d'attrapeur de l'équipe Griffondor. Enfin tout le monde le savait mais personne ne fit de remarque. Il était de notoriété publique que James Potter avait été le plus grand attrapeur de toute l'Histoire de Poudlard. L'élu ayant également reçu un entraînement spécial de son père et sachant voler avant de marcher, cela n'était pas si surprenant qu'il soit bon dans ce sport.
----------------------------------------------
Le professeur Quirrell arriva dans la salle. Ce sorcier n'avait aucune présence, il était comme tous les autres: sans envergure ni prestance. Harry se demandait bien pourquoi il enseignait dans cette prestigieuse école.
-Bon... bonjour je suis le.. le pro... professeur Qui... Quirell...
Harry décrocha bien vite du cours....impossible de suivre dans ces conditions. Qui avait eu la brillante idée d'engager un professeur bégayant autant? L'apprentissage passe par la transmission des connaissances. Alors comment voulez-vous transmettre quelque chose aux élèves lorsque vous mangez vos mots?
Harry ensorcela sa baguette afin que celle-ci note les informations et continua son livre sur la légimencie. Le professeur passa dans les rangs, il s'arrêta quelques instants devant le bureau de Harry qui ne lui prêta aucune attention.
- Très très bon livre Mr Po... Potter.
- Merci Professeur. Lui répondit Harry sans lever le nez de son bouquin.
L'adulte l'observa quelques secondes puis continua sa ronde. Le cours s'écoula tout naturellement et c'est un Harry en forme qui arriva à son premier cours de Sortilège dirigé par son directeur de maison.
La salle était petite, aussi petit que l'enseignant qui se tenait fièrement sur un haut pupitre. Les élèves prenaient place dans de grands gradins ou une petite table y était accolée. Plutôt confortable. Chacun prit place les Serdaigles et les Poufsouffles face à face. Il n'y avait aucune animosité envers les 2 maisons, seulement un respect mutuel. Une fille plutôt mignonne de l'avis du jeune sorcier vient s'installer à ses côtés.
VOUS LISEZ
The darkest magic- Tome 1 : NAISSANCE
FanfictionHadrian Sirius Potter, l'aîné de la célèbre famille Potters, est un jeune prodige en magie délaissé au profit de son frère : Thomas James Potter, le survivant, l'élu, celui qui a battu " celui dont on ne prononce pas le nom" selon le grand et puissa...