Chapitre 13

330 27 4
                                    

Passer l'épreuve du gros chien fut un jeu d'enfant car Hagrid avait avoué aux trio que Touffu aimait la musique classique et que celle ci l'endormait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Passer l'épreuve du gros chien fut un jeu d'enfant car Hagrid avait avoué aux trio que Touffu aimait la musique classique et que celle ci l'endormait. Dès les premières notes de musique, les paupières du monstre devinrent lourdes, il arrêta de grogner. Eden n'eut besoin que de chanter de sa voix de rossignol pour que l'animal le laisse tranquille.

La seconde épreuve: un filet du diable. La chute après la trappe gardée par le molosse fut longue et sombre. Connaissant la quasi totalité des plantes magiques, Harry n'eut aucun mal à passer à travers. Cette plante avait comme faiblesse la lumière ainsi que la chaleur. Un puissant lumos avait été suffisant pour en venir à bout. Eden aurait tellement aimé voir son idiot de frère s'empêtrer dans ses lianes. Il aurait probablement carbonisé la plante et brûlé ses coéquipiers en tentant de s'en débarrasser: un véritable carnage.

L'enfant s'engagea alors dans un passage qui s'enfonçait sous terre, où l'on entendait uniquement le ruissellement de gouttes d'eau sur les murs: ce lieu ressemblait à Gringott. Des bruissements se firent entendre au loin. La salle brillamment éclairée, avec un plafond en forme d'arche, était envahie par de petites clefs étincelantes qui voletaient sans cesse tout autour de la pièce.

La troisième épreuve: une épreuve de vol sur balais, malheureusement Harry avait cette matière en horreur. Chevaucher un bout de bois ne l'enchantait guère, il identifia donc rapidement avec ses yeux la bonne clef; celle qui ouvrirait la serrure de la porte. Il jeta un puissant stupéfix qui statufia la totalité des clefs dans les airs. Le petit aigle lança Hélios en hauteur qui attrapa avec ses dents la clé ailée. Rapide et efficace!

La quatrième épreuve, un énorme jeu d'échecs sorcier, Harry avait dû prendre la place du roi, grâce à son intelligence et à son don inné pour la stratégie il remporta la victoire sur son adversaire sans grande difficulté.

-C'est presssque trop facile avoua le reptile soucieux.

- En effet, ssseulement des pièges qui peuvent être contrés par des premières années, comme ssssi Dumby avait souhaité que cette pierre sssoit volée par l'un d'eux.

- Qui, Hadrian?

- Ccccela ne fait aucun doute sur l'heureux gagnant: l'élu bien sssûr. La raison, je l'ignore mais je ne laisssserai pas la pierre entre les mains de ccces idiots, elle a bien trop de valeur et de puissssance.

La sixième épreuve: une énigme avec des potions. Pour pouvoir la réussir, seule la logique était nécessaire. Des flammes violettes se trouvent sur l'encadrement de la porte de derrière et des noires sur la porte de devant. L'énigme consiste à trouver laquelle parmi les sept fioles présentées est l'antidote qui permettra de passer les flammes violettes. Parmi les fioles, il y en a une qui permet de passer à travers les flammes noires, deux autres se trouvent être de simples potions de sommeils et les trois restantes sont des poisons mortels qu'Harry n'eut aucun mal à reconnaître au vu de leurs couleurs. Un jeu d'enfant pour un petit génie des potions comme lui. Il but la plus petite des fioles et fut soudainement frigorifié, il passa sans mal les flammes violettes.

The darkest magic- Tome 1 : NAISSANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant