Chapitre 3

683 41 4
                                    

C'est lorsqu'une vieille femme vint à sa rencontre quelque jours après son anniversaire que Harry sut que sa vie allait changer en bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est lorsqu'une vieille femme vint à sa rencontre quelque jours après son anniversaire que Harry sut que sa vie allait changer en bien. La femme d'allure sévère portait des lunettes carrées, une cape d'un vert émeraude, ses cheveux étaient tiré en un chignon serré et elle avait l'air singulièrement surprise. Elle le détailla longuement, ouvrant et refermant la bouche.

- Mon dieu Mr Potter, vous ne ressemblez définitivement pas à vos parents s'exclama t-elle avec étonnement. S'il l'on ne m'avait pas certifié de votre identité, je ne vous aurais certainement pas reconnu.

- Mmmh, excusez moi Madame mais à qui ai-je l'honneur?

- *air gêné* Oh pardonnez moi Mr Potter, votre apparence m'a tellement étonné que j'en ai oublié mes bonnes manières. Je suis le Professeur Minerva McGonagall, sous directrice de l'école de Poudlard et directrice de la maison Gryffondor.

Harry prit quelques secondes pour analyser la situation. Une personne haut placée comme elle serait un atout non négligeable à ses côtés. Il devait donc s'en faire un allié rapidement. C'est pourquoi, il lui offrit son plus beau sourire d'ange.

- C'est un grand honneur que vous me faite Madame.

- *Rougit* Allons allons Mr Potter, c'est bien normal. Je suis venue aujourd'hui afin de vous délivrer votre lettre d'admission à Poudlard et vous escortez afin de faire vos achats pour votre première année.

L'enveloppe, lourde et épaisse, était faite d'un parchemin jauni, le papier légèrement rêche: du vieux papier de qualité.L'adresse était écrite à l'encre vert émeraude, il n'y avait pas de timbre.

                                              Mr Hadrian Sirius Potter

                                             Orphelinat John Smith

                                                6 Rue des Templiers

                                                            Surrey

Harry retourna l'enveloppe, les mains tremblantes et vit un sceau de cire frappé d'un écusson qui représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent entourant la lettre "P". Harry ouvrit la lettre et la lu devant les yeux bienveillants de la vieille dame.


COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Albus Dumbledore

Commandeur du Grand Ordre de Merlin

Docteur en Sorcellerie, enchanteur en chef, manitou suprême de la confédération internationale des Mages et Sorciers,

The darkest magic- Tome 1 : NAISSANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant