Alors qu'Harry se baladait dans les couloirs des étages supérieurs, il surprit une conversation entre ses géniteurs et l'espion.
- Mais qu'est ce que tu crois Servilus?! Tu ne seras jamais aimé, personne ne t'apprécie. Tu ne seras jamais le numéro un pour personne. Tu es la dernière roue de la calèche, celui qu'on choisit par défaut, le lot de consolation. Celui qu'on jette après avoir trouvé mieux. Et encore en fermant les yeux." ricanement". Les gens ne font que te supporter "Rire" t'es tu seulement regardé?! Tu n'as rien pour toi mon pauvre Servilus. Tu n'as même pas d'ami, c'est pour dire. Non mais te regardes tu dans un miroir,de temps en temps, t'arrive t'il de te laver?! Tes cheveux sont mal coiffés et gras, tu as la peau cireuse et le teint maladif. Un nez qui te mange tout le visage. Tu portes toujours ces ignobles grosses robes noires qui te grossissent mais peut être es tu tout simplement bedonnant à force de ne pas bouger. Regarde tes mains noires de crasse.
- James s'il te plait murmura Lily.
- Ta personnalité est épouvantable, continua t'il froide, distante, associable, sarcastique, tu es un ermite qui passe son temps dans ses cachots à faire mumuse avec ses potions. Tu pues la mort!
Harry pouvait voir les yeux noirs de l'enseignant jeter des éclairs et ses phalanges blanchirent dangereusement, il devait se retenir à cause de sa mère.
- Tu crois sérieusement qu'une femme comme Lily aurait pu s'intéresser à un pauvre type comme toi? Mais tu rêves mon pauvre! Tu la dégoûtes. Elle t'a parlé uniquement parce qu'elle ne connaissait rien à la magie puis à l'école ma Lily chérie a continué à te fréquenter seulement parce que tu lui faisait pitié. Elle a toujours eu un si grand cœur.
- Tu mens siffla dangereusement l'homme .
- Moi je mens ? " rire cruel" Lorsque tu l'as traité de sang de bourbe, ce fut l'excuse parfaite pour qu'elle te quitte, n'est ce pas Lily chérie?
Celle-ci baissa les yeux, évitant le regard de l'homme face à elle. La honte se reflétant sur son visage.
- Pourquoi demanda la voix cassée de l'espion.
- Pourquoi t'avoir pardonné? Mais mon pauvre car même si tu n'es qu'un sale bâtard graisseux, tu restes premièrement un espion pour l'ordre, deuxièmement l'un des meilleurs potionnistes, troisièmement Thomas, l'élu, avait besoin de tes connaissances et enfin nous avions besoin des informations que tu étais le seul à détenir c'est pourquoi Lily a dû consentir à faire un " sacrifice. "
On pouvait voir que prononcer ses mots le répugnait.
- Mais maintenant c'est terminé alors je te prierais d'arrêter de lancer tes regards langoureux à MA femme. Trouves toi donc une petite femme rien qu'à toi enfin " rire sarcastique" si tu y arrives car au vu de ton visage...
Le potionniste se jeta sur James et ils se battirent pendant plusieurs minutes. Lily essayait de les séparer mais les sortilèges étaient bien trop puissants et dévastateurs. Les murs se brisèrent et de grandes explosions se firent entendre. Lily dû reculer. Harry était impressionné par la puissance dévastatrice que son Professeur dégageait. Il était magnifique, grandiose, une bête sauvage déferlant toute sa rage envers sa proie. Si les autres enseignants n'étaient pas arriver en courant avec Dumbledore qui les sépara rapidement, il ne fit aucun doute que Potter père aurait été tué. Le directeur de serpentard jetta un regard blessé à Lily avant de repartir dans ses cachots. Il bouscula Harry qui tomba à la renverse.
VOUS LISEZ
The darkest magic- Tome 1 : NAISSANCE
FanficHadrian Sirius Potter, l'aîné de la célèbre famille Potters, est un jeune prodige en magie délaissé au profit de son frère : Thomas James Potter, le survivant, l'élu, celui qui a battu " celui dont on ne prononce pas le nom" selon le grand et puissa...