- Bonsoir Professeur, vous m'avez l'air d'excellente humeur ce soir. Auriez vous attrapé quelques rebelles.?
Le professeur se retourna brusquement vers l'enfant.
- Auriez vous un nom à me proposer?
Les yeux de l'enseignant se rétrécirent.
- Vous utilisez un glamour afin de vous " cacher" dans la foule. Je n'en connais pas la raison mais ce n'est pas un comportement de Gryffondor. Il cracha ce dernier mot.
- Oh vraiment " feignant l'étonnement" et pourquoi cela, professeur? Eclairez-moi, partagez avec moi vos lumières, je suis tout ouïe.
- Les lions ont de la bouse de dragon à la place du cerveau...
Il fut coupé par le rire cristallin de l'enfant qui cachait sa bouche avec sa main .
- Oh pardonnez moi Professeur, ,ne faites donc pas cette tête là. Je vous remercie pour votre compliment.
Celui- ci grogna de mécontentement.
- Bien ! Vous tendez vers la même conclusion que ce cher Lord Malfoy. En somme, 2 chances sur.... 100 puisque nous sommes 100 élèves en dehors des Lions.
- Moitié moins en réalité.
- Oh vraiment et comment obtenez-vous ce résultat, Sir ? demanda Eden tout en s'arrêtant devant un parterre de fleurs et s'agenouilla pour les sentir.
- Je vous croyais plus intelligent que cela, Eden! Vous aurais-je surestimé ? Répliqua Rogue de sa voix doucereuse.
- Oh vous me brisez le cœur, Professeur !
L'enfant baissa la tête, apporta ses fines mains à son visage et fit mine de sangloter. Cela sembla toucher le professeur qui lui répondit.
- Les filles, vous êtes un garçon de ce que j'ai pu observer. Admit l'homme.
Le jeune sorcier releva sa tête et envoya un sourire radieux à l'adulte qui cligna plusieurs fois des yeux.
- Les rumeurs sur votre perspicacité et votre génie ne sont donc pas usurpées, cela me fait plaisir!
L'espion releva un sourcil interrogateur.
- Les enfants ont si peu de conversations intéressantes et instructives; ils sont si ennuyeux contrairement à vous.
Eden put apercevoir une lueur dans les yeux de l'adulte, de la surprise probablement. Quelqu'un de moins observateur qu'Eden n'aurait pas perçu cette légère différence.
Peu de personne discutait avec l'effroyable maître de potion, celui-ci était d'une nature solitaire, asociable, froide et sarcastique avec les autres. Il ne sortait que très rarement de ses cachots d'où ses surnoms. Eden se mit soudainement à trembler, la nuit était froide et sa chemise de nuit n'était pas chaude.
VOUS LISEZ
The darkest magic- Tome 1 : NAISSANCE
FanficHadrian Sirius Potter, l'aîné de la célèbre famille Potters, est un jeune prodige en magie délaissé au profit de son frère : Thomas James Potter, le survivant, l'élu, celui qui a battu " celui dont on ne prononce pas le nom" selon le grand et puissa...