Chapitre 7

565 35 2
                                    

Deux semaine après le début des cours, " un gros titre du journal attira l'attention de Harry : "LE CAMBRIOLAGE DE GRINGOTTS"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux semaine après le début des cours, " un gros titre du journal attira l'attention de Harry : "LE CAMBRIOLAGE DE GRINGOTTS"

L'enquête sur le cambriolage qui s'est produit le 31 juillet dans les locaux de la banque de Gringotts se poursuit. La piste suivie par les enquêteurs devraient les mener dans les milieux de la magie noire.

Les gobelins de Grigotts ont répété que rien n'avait été volé. La chambre forte fracturée avait en effet été vidé quelques jours plus tôt.

" Mais nous ne vous révélerons pas ce qu'elle contenait et, dans votre propre intérêt, nous vous conseillons vivement de ne pas vous mêler de cette affaire" a déclaré le porte parole des gobelins. "

La banque gobelin avait été cambriolée, une banque réputée inviolable. Ce délit ne pouvait avoir été commis que par une seule personne de la connaissance du jeune garçon. Mais que désirait donc le mage noir ? S'il avait été assez fou pour cambrioler la plus grande banque sorcière cela devait être important pour lui.

Il était noté que rien n'avait été dérobé, le coffre 713 avait été vidé un peu plus tôt dans la semaine. Juste avant le début de l'année scolaire. Un endroit plus sûr que Gringott, Harry n'en connaissait qu'un : Poudlard. Cela avait probablement un rapport avec le 3ème étage. L'objet devait s'y trouver et devait être bien gardé. Lord Voldemort devait avoir envoyé l'un de ses sbires le récupérer. Harry était de l'avis de Dumbledore, un enfant ne pouvait avoir vaincu le Lord noir. Il allait revenir quoi qu'il arrive, cela n'était qu'une question de temps. Le temps, une chose dont Harry avait besoin, et si possible, le plus possible car il devait être prêt à se défendre lorsque celui-ci reviendrait, s'il ne voulait pas être tué. Il était par conséquent d'autant plus important qu'il se fasse petit durant ces années ici, surtout si un espion s'y trouvait.

                                                                 ----------------------------------------

Un soir alors que tout le monde dînait joyeusement dans la grande salle, la porte s'ouvrit violemment laissant passer le professeur Quirell. Il courut jusqu'au directeur.

- Un troll... dans les cachots... j'ai voulu vous prévenir hurla t'il avant de s'évanouir sur le sol.

Ce professeur était vraiment une calamité pensa Harry.

Après quelques secondes de silence, un grand tumulte prit place dans la salle à manger. Les élèves se mirent à hurler de peur. Dumbledore ramena rapidement le calme en faisant exploser des gerbes d'étincelles pourpres à l'extrémité de sa baguette magique et ordonna aux préfets de ramener leurs élèves dans leur dortoir.

Alors qu'il suivait sa classe, Harry aperçut l'élu et ses lèches bottes qui courraient vers les toilettes à l'étage. Il haussa les épaules, peu importe, cela ne le concernait en rien. Il était évident qu'un troll, une créature particulièrement stupide ne pouvait se trouver seul dans les cachots sans que l'on y est emmené. De ce fait, cela était une diversion mais pour quoi et pour qui?

The darkest magic- Tome 1 : NAISSANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant