Arya ne sentait plus ses bras.
Ni ses jambes d'ailleurs.
Elle n'aurait jamais cru que ce serait si épuisant de transpercer ce corps insupportablement élastique. Chaque fois qu'elle plantait une lame, une fois sur deux, celle-ci rebondissait. Elle dût même s'y reprendre à douze fois un moment donné ! La pression à apporter pour transpercer cette peau n'était jamais la même semblait-il. Comment diable était-ce même possible ?
Tous ses muscles étaient en feu.
Elle arrivait enfin au sommet.
A ses yeux, l'ascension avait été réalisé en un temps record.
Elle avait mis quoi ? Cinq minutes ? Dix minutes ? Un peu plus ?
En tout cas, cela avait été les dix mètres les plus éprouvants de ses vies. Non pas qu'elle ait beaucoup escaladé dans aucune d'entre elles.
Tout en restant solidement agrippée avec ses pieds et une de ses mains, elle entreprit à l'aide de l'autre de se saisir de la lance. Elle était en train de se demander s'il ne valait pas mieux se débarrasser de la ceinture quand le corps sur lequel elle se trouvait bougea et qu'un cri perçant et cinglant se fit entendre.
Oh, bon sang. Un cri ? Pas une chanson ?
Puis elle le réalisa.
Le Chant s'était interrompu.
Arya, un brin instable, s'empressa de libérer la lance. Le Kraken commençait à revenir à lui, à regagner ses esprits. Il allait rapidement noter sa présence indésirable.
Du mouvement attira son œil sur sa droite. Un tentacule arrivait à toute vitesse sur elle.
En un éclair, elle retira toutes ses lames, et se laissa tomber dans le vide. Pour ralentir sa chute, elle utilisa la lance qu'elle plongea dans la chaire du monstre. Une énorme estafilade lui marbra la tête. Le sang poisseux du monstre lui gicla dessus et elle grimaça à ce contact indésirable. La puanteur était insupportable.
Elle atteignit l'eau et, au lieu de s'éloigner, chercha immédiatement à planter la lance dans le plus d'endroits possible. Le vider de son sang serait certainement moins rapide que transpercer son cerveau mais avec suffisamment de blessures, le résultat serait le même.
Deux autres bras la visèrent.
Elle dévia le premier à l'aide de la lance, ou plutôt, elle le trancha en deux lorsqu'il lui arriva dessus. Le second vint par en dessous et elle ne le vit pas venir. Arya se retrouva soudainement propulsée dans les airs, hors de l'eau.
Elle regrettait vraiment d'avoir perdu ses bénédictions là tout de suite. Comment allait-elle se sortir de ce pétrin ?
Son instinct de survie prit le dessus.
Elle devait absolument s'éloigner de ce tentacule. Si celui-ci entrait à toute vitesse dans l'eau, ç'en était fini d'elle.
La vitesse la plaquait contre le bras, elle avait du mal à bouger. Elle y parvint, munie de la lance dont elle se servit comme point d'appui. Aussi rapidement et agilement qu'elle le put, elle fit le tour du tentacule qui voltigeait à toute vitesse. Quand la fenêtre lui parut idéale, prenant appui comme elle put et tirant avantage de son élan, elle poussa sur ses jambes et sauta. Elle fut suspendue dans les airs pendant ce qui lui sembla durer beaucoup trop longtemps et qui signifiait généralement une chute libre.
A son grand étonnement, elle atterrit sur le manteau du Kraken, se réceptionnant à l'aide des poignards à ses pieds et de la lance. L'impact fut brutal. Il expulsa le souffle de ses poumons et la sonna pendant quelques précieuses secondes. Elle ne réalisa donc pas tout de suite la prochaine action du Kraken. L'eau froide l'atteignit soudain et la grande inspiration qu'elle prit n'était dû qu'à son instinct de survie.
VOUS LISEZ
Combattre les Légendes
Fantasy** Et si les légendes existaient vraiment ? Mieux : si elles pouvaient vous choisir ? ** Arya n'aurait jamais cru qu'elle retomberait sur lui au cours de sa seconde vie. Elle l'avait aimé, pourtant, elle l'avait trahi. En réponse, Neven l'avait tu...