Chapitre 24

69 10 38
                                    

Après que ses larmes se furent taries, et que sa respiration se soit calmée, Arya reprit peu à peu ses esprits, bercée par la chaleur émanent de Neven et les caresses qu'il lui prodiguait.

Elle renifla et, lui donnant un coup de poing aussi vivace que celui d'un mourant, elle dit la voix rauque :

- Alors, pour répondre à ta question : non je ne te trahirai pas, Majesté.

Il rit, soulagé à ses mots, non pas par leur contenu mais parce qu'elle parlait comme elle le faisait d'ordinaire.

- J'avais cru comprendre en effet.

Puis se rapprochant d'elle et la serrant plus fort, il ajouta doucement, sa voix incertaine, sa gorge nouée :

- J'aurais préféré que tu me répondes seulement « non ».

Elle leva la tête vers lui, rapprochant leur visage et souffla tout aussi doucement :

- Cela aurait suffi ?

Il ne répondit pas.

Arya finit par s'éloigner de lui. Elle ne pouvait pas rester ainsi toute la nuit non plus. Ou si ?

- Tu m'expliques du coup ? renifla-t-elle.

Elle grimaça quand elle vit l'état de sa chemise. Elle fit mine de l'épousseter et de la tendre à nouveau, toute froissée et humide qu'elle était. Ce ne fut pas un franc succès.

- J'ai des raisons de croire que le groupe rebelle de Tirnaba a des alliées dans l'empire. Nos espions ont rapporté que « Icare » était en action. Un projet qui viserait l'autodestruction de l'empire.

- Grâce aux Isakis.

- Grâce aux Isakis. D'après nos dernières informations, ils auraient le moyen de contrôler les Isakis. C'est pourquoi ils les ont ramenés sur leur territoire avant de les renvoyer ici, plutôt que de les laisser se déchaîner. Il leur fallait les dompter.

- Ils ont donc des cibles précises. Toi sans doute.

Neven hocha la tête.

- Nous avons également appris qu'ils avaient pu s'infiltrer dans la capitale et s'en emparer en ayant reçu l'aide d'un des artisans qui avaient travaillé sur le projet. On a également pu identifier le responsable de l'opération côté Tirnaba.

- Et ? Je suppose que c'est là que ça peut avoir un lien avec moi ? Qui est-ce ?

- Zackari.

Arya haussa un sourcil.

Il faisait lui aussi partie de la rébellion en même temps qu'Arya et avait fait partie des infiltrés à la capitale. Cela avait été un de ses intermédiaires entre le palais et la ville. Mais Arya n'avait vraiment pas eu beaucoup à faire avec lui en dehors de leur rôles respectifs et, pour être tout à fait honnête, elle lui avait menti la plupart du temps. Elle n'était même pas sûre d'arriver à le reconnaître si elle le recroisait.

Elle savait également qu'il n'avait pas fait partie des jugés. Elle avait supposé qu'il eût été tué. A tort, de toute évidence.

- L'imbécile... marmonna-t-elle. Il me croit tout aussi morte que je ne le croyais le concernant.

- Ce n'est pas tout. L'artisan qui a vendu les plans n'est autre que Anton.

Cette fois, Arya ouvrit de grands yeux, n'en revenant pas.

- Notre Anton ? De Samem ? C'est du même Anton qui a réalisé le contenant transportant les amythes défectueuses dont nous parlons ?

Neven se contenta de la regarder gravement.

Combattre les LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant