Du haut de son mètre cinquante, la peur transparaissant par tous ces pores, une jeune fille apeurée lançait de son bras tremblant des projectiles sur le monstre qui lui faisait face.
— Juliette...
Son prénom était à peine un murmure. Neven lui-même n'entendit pas ses propres mots.
Comment l'adolescente était-elle arrivée en bas ? Comment était-elle même ici ?
L'empereur tourna rapidement son regard vers l'Isaki. Il ne lui prêtait aucune attention.
— Neven !
Les larmes ruisselaient le long des joues de la jeune fille.
— Tu dois survivre !
L'émotion terrassa Neven.
Une jeune fille, une adolescente de quatorze ans, à peine sortie de l'enfance, se tenait face à la créature légendaire qu'était le Dragon. Pourtant, à cet instant, ce n'était pas la puissance de la légende qui impressionnait le plus. C'était cette démonstration pure de courage. Le courage dont faisait preuve cette jeune fille terrifiée.
Juliette porta son regard sur Neven. Elle espérait que sa conviction, sa confiance en lui transparaissaient dans ses yeux. Elle aurait aimé dire plus. Dire à Neven tout ce qu'elle avait sur le cœur. Mais elle avait si peur... Elle alourdit les cailloux dans sa main, les transformant en balles de jeonite, avant de les lancer. Une tentative pour détourner l'attention de l'Isaki. Est-ce que cela suffirait à payer sa dette ? En vérité, dette ou pas dette, elle aurait agi de toute façon.
Juliette était terrifiée. Elle aurait dû être tétanisée par la peur. Mais cette vision, cette scène qui se déroulait sous ses yeux lui avait retourné l'estomac. Son cœur, sa poitrine avaient été atrocement compressés. Sa respiration difficile aurait pu laisser croire que c'était elle qui avait mené le combat.
Pourtant, c'était bien son héros qui luttait.
Alors qu'il était couvert de blessures, que le sang ruisselait sur tout son corps, que ses membres tremblaient de l'effort qu'il fournissait, l'empereur dragon était resté debout.
Un bouclier d'obsidienne inébranlable qui protégeait la ville du désastre qui lui faisait face. Qui les protéger. Qui la protéger. Encore.
Elle n'avait pas pu rester immobile, à observer. Son corps avait bougé de lui-même.
Nombre de soldats avaient entrepris de descendre. Nombre d'entre eux avaient été tués.
Mais pas Juliette. Elle avait réussi, car elle avait son propre secret.
La jeune fille était arrivée en bas, échappant à Madame Jupiter qui tentait de la retenir. Elle avait supplié la guérisseuse de la laisser faire.
L'adolescente ne pouvait pas ne pas aider. Elle le devait. C'était aussi simple que cela.
Les cailloux transformés en projectiles de jeonite atteignirent leur cible.
Le lourd et intense regard jaune du Dragon se tourna vers elle. Son bras, qui s'apprêtait à jeter une nouvelle fournée de cailloux, se figea en plein vol quand elle s'en rendit compte. Cette pression... Juliette fit un pas en arrière et se figea. Elle déglutit.
La seconde patte avant du Dragon fonça droit sur elle.
— Juliette !
La jeune fille retint son souffle. Elle voulut partir en courant mais ses jambes tremblantes ne réagirent pas immédiatement, tétanisée qu'elle était, et l'adolescente comprit qu'elle ne serait pas assez rapide. Ses yeux s'écarquillèrent.
VOUS LISEZ
Combattre les Légendes
Fantasy** Et si les légendes existaient vraiment ? Mieux : si elles pouvaient vous choisir ? ** Arya n'aurait jamais cru qu'elle retomberait sur lui au cours de sa seconde vie. Elle l'avait aimé, pourtant, elle l'avait trahi. En réponse, Neven l'avait tu...