La vue de ces flammes arrivant droit sur l'être qu'elle aimait glaça Arya d'effroi. Elle tendit la main - la patte - en un geste inconscient pour l'éloigner. Elle la retira immédiatement et s'éloigna d'un bond. Le corps de l'empereur était brûlant.
A son tour, en réponse à l'Isaki, Neven déversa son propre torrent de feu.
Les deux souffles s'entrechoquèrent, libérant des étincelles qui allumèrent des incendies à chaque point d'impact. Telle une éruption, les flammes se repoussaient, se mélangeaient, crépitaient. Le mariage entre les tons orangés, jaunes et rouges ensorcela Arya. Elle se protégea les yeux. Une tornade, un ouragan de lumière, de chaleur se déchaina. Arya dû s'éloigner encore, la chaleur insupportable. Sans son manteau illusoire, elle aurait pu littéralement fondre. La Rose entendit des cris de douleur de personnes trop proches du rayon brûlant. Certains s'enflammèrent. On appela à l'aide, pour éteindre les incendies. On appela à l'aide, pour éloigner les blessés.
Quand la chaleur se tarit, aucun des deux dragons n'avaient pris le dessus sur l'autre.
- Arya !
Le renard se retourna. Cette vue peu commune de son apprentie stoppa net Madame Jupiter. La guérisseuse savait que ce n'était qu'une illusion mais recevoir l'attention de cette créature légendaire restait intimidante, même en version miniature.
- Prend ça ! Cela peut le blesser !
L'érudite lui tendit ce qu'elle portait dans ses bras. Un autre soldat tenait le même objet.
Juliette, sentant que cela n'avançait pas assez vite et que sa limite approchait de plus en plus, avait décidé d'ajouter des as dans leur manche. Elle avait demandé à Madame Jupiter et les soldats autour d'elle de lui ramener de longs objets pointus, pouvant être lancés par des « Isakis bas de gamme ».
Puis la jeune fille avait remodelé la réalité des trois objets qu'on lui avait présentés. L'arbuste, le harpon et la poutre se transformèrent.
Arya décocha un sourire.
Sous ses yeux ébahis, le soldat et Madame Jupiter lui présentaient trois harpons, utilisés pour chasser des baleines, faits en jeonite pur.
Le Glamour n'avait décidemment pas de limites.
La Rose s'en empara avec gratitude, entourant ses queues autour.
Alors qu'elle parcourait la distance la séparant de l'empereur, une nouvelle vague de chaleur tomba du ciel. Elle pila, puis hurla :
- Neven ! Des armes en jeonite ! Il faut qu'on s'approche !
Elle n'avait aucune idée si ses mots l'avaient atteint, à travers le fracas des souffles tonitruants.
Arya s'aplatit au sol, tentant de diminuer la chaleur qui l'enveloppait.
Neven décolla alors, son souffle toujours incandescent. Très lentement, ses ailes battant furieusement, il s'éleva dans les airs.
Comme s'il refusait de perdre ce duel, la colonne de flammes s'éleva également, le Dragon suivant le mouvement.
Bientôt l'Isaki se retrouva tête tournée en hauteur. Mais le ciel était son domaine. Hors de question que ce voleur ne le lui prenne également. Il détendit ses ailes et fléchit ses membres postérieurs. A peine, le duel des flammes terminé, il quitta la terre ferme.
Arya refusa de se laisser distancer. Elle parcourut les mètres qui la séparaient de l'Isaki, poussant sur ses pattes, dont celle recouverte de sang, et arriva sous le monstre. La queue reptilienne de ce dernier fouetta l'air et le renard se baissa in extremis. Prenant son élan, la jeune femme arma sa lance, visant le bassin. Elle souhaitait profiter du moment « d'après flammes ». Elle lança.
VOUS LISEZ
Combattre les Légendes
Fantasia** Et si les légendes existaient vraiment ? Mieux : si elles pouvaient vous choisir ? ** Arya n'aurait jamais cru qu'elle retomberait sur lui au cours de sa seconde vie. Elle l'avait aimé, pourtant, elle l'avait trahi. En réponse, Neven l'avait tu...