Mission réussie.
Je pouvais désormais ajouter à mon CV ma possibilité de convaincre le mec qui trompait sa copine avec moi et la meuf en question qui venait tout juste de le découvrir à m'emmener voir une conférence sur les « télomères » afin que je puisse rencontrer l'homme qui m'obsédait depuis tout ce temps-la.
J'étais forte, très forte.
Il m'avait suffit de descendre quelques gouttelettes de larmes, expliquant à Mahely que la seule raison pour laquelle j'avais touché son petit copain était pour oublier mon séraphin et qu'elle pouvait maintenait sauver un couple très amoureux, en lui promettant de me tenir en carreaux si elle m'emmène le voir et même lui donner l'honneur d'être témoin dans mon mariage.
Aussi bonne que naïve, elle a accepté de sauver ce couple qui n'existait même pas et me voilà assise sur le siège derrière d'une Porsche qui coutait plus cher que la maison d'oncle Isaac.
_ Mahely baisse le volume de la m-
_Ta gueule, coupe-t-elle Aylan aussitôt.
Je retiens de justesse un éclat de rire essayant de me faire la plus petite possible.
_C'est en train de m exploser les tympans !
_Je préfère exploser tes pauvres tympans que écouter ta respiration et celle de ta pouffe derrière.Bon nous avons passé de pute à pouffe, c'est une remarquable évolution.
_Alors c'était comment l'Afrique ? essaie-je de changer de sujet.
_Ta gueule toi aussi.
La route jusqu'à Nancy s'annonçait être palpitante.
Mahely avait tellement les poings serrés autour du volant que ses petites veines menaçaient d'exploser à tout moment. Son regard aussi noir que la nuit qui s'est abatte sur nous était fixé sur la route ignorant royalement Aylan qui était aussi tendu qu'une funambule au-dessus d'un précipice.
Vaut mieux pour lui de s'allier dument avec notre cher ami le silence par peur que sa petite ami nous propulse contre un des arbres qui décoraient la route.
_Elle baise mon mec et moi je reponds à ses désirs, quelle conne je suis, bafouille-t-elle. Donne-moi une cigarette, ordonne-t-elle à Aylan.
_Tu ne fumes pas, dit-il confus.
_Donne-moi la putain de cigarette.
Un cœur brisé et voilà que la princesse se transforme en punk. J'avoue le spectacle était fascinant.
Aylan finit par lui obéir. Mahely reçoit très mal la première taffe or ne laissa rien paraitre et finit sa cigarette comme une grande.
_ L'Afrique est paradoxale, autant elle peut te séduire avec ses paysages les plus paradisiaque, le Maroc avec son luxe doux et chaleureux, l'Algérie avec sa gaieté qui ne quittait jamais ses rues et la Tunisie avec ses plats épicés qui t'emmenait au septième ciel. Autant elle pouvait te traumatiser quand tu quittais la lumière aveuglante des grands pays pour découvrir les vastes déserts de détresse, où les enfants de l'Afrique dansent constamment avec les ombres sauvage de la pauvreté et de la famine qui jetait plus qu'un entre les bras cruels de la maladie, Kwashiorkor. Mahely ouvra son cœur et ses larmes étaient maintenant intarissables. Leurs ventres si vides étaient pourtant si gonflés, leurs os étaient si frêles que même le vent pouvaient les casser et pourtant le sourire était empreints sur leur petits visages d'anges comme un espoir de la vie, continue elle avec un trémolo dans la voix comme si elle revoyait devant elle leurs douleurs effroyables, puis elle essuya ses larmes avec son masque de colère qu'elle revêtit parfaitement. Nous sommes arrivés.
VOUS LISEZ
Séraphin
Lãng mạnDans l'écho déchirant des flammes, j'ai vu ma famille, et avec elle, des années de dévouement médical réduites en cendres. Alors que je voulais les rejoindre, une main angélique m'a retenu, une main dont l'identité m'était longtemps restée inconnue...