Mon ange, je suis la clé.
Je fixe le plafond de ma chambre en disséquant ses propos encore et encore jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'un poème funèbre bon à écouter pour les plus suicidaires.
Je ne savais plus qui ou quoi croire. Mon cœur jongle entre l'envie de prendre la main de mon Séraphin et le suivre dans ce tunnel où l'horizon semblait se dérober, aucune échappatoire n'apparaissait à l'œil égaré ou me protéger en lui ôtant cette confiance qui allait signer ma fin.
La voix d'oncle Isaac me fait sortir brusquement de ma torpeur.
_Alora, descends bon sang ! crie-t-il.
Je soupire et lance la peluche qui me servait d'anti-stress contre me le mur, elle couina et se laissa tomber par terre me regardant avec ses yeux vitreux qui me jugeaient d'âme cruelle. Je roule des yeux, ramasse un t-shirt par terre et l'enfile fissa avant de descendre à la cuisine.
Je surprends une autre personne dans la cuisine, sa silhouette fine et élancée me permet de très vite deviner son identité.
_Je pensais que vous vous ne supportez plus, commentai-je en les voyant assis autour de tasses de café comme des vieux potes. Je prends une chaise à côté d'eux et sirote une gorgée de la tasse d'Aylan.
Je grimace, beaucoup trop amer.
_ Aylan m'a expliqué la situation. Je suis heureuse de savoir qu'il est en couple avec une jeune demoiselle et qu'il te voit comme une petite sœur.
Je recrache tout le café en entendant le mot sœur et un fou rire me prit soudainement.
_Sweet home Alabama, je ne savais pas que l'inceste est revenu en actualité, me moquai-je.
_Essuie ta bouche avant de faire sortir des blagues à la con, rétorque Isaac en dévisageant les gouttelettes de café sur mon visage. Je te rappelle que tu ne m'as toujours pas dit où tu as passé la nuit jeune fille.
_J'ai passé la nuit avec Aylan et sa jeune parfaite demoiselle, répondis-je en jetant un coup d'œil au brun qui se faisait tout petit, fixant ses lacets.
_N'as-tu pas marre de mentir Alora ? Aylan est venu lui-même ce matin s'assurer que tu étais à la maison.
Merde.
Je fusille Aylan du regard et soupire, blasée.
_Tu m'as balancé ? lui demandai-je.
_J'avais peur qu'il t'aie fait un truc pour se venger de la brulure !
_Quelle brulure ? se choque Isaac.
_Saphir n'est pas le méchant dans l'histoire! m'énervai-je en ignorant les yeux exorbitants d'Isaac.
_Qui est Saphir bon sang ! se frustre Isaac.
_Vous disparaissez en plein milieu de la nuit après que tu lui aies cramé le torse, tu ne réponds plus à ton téléphone ! Alors que Saphir soit le méchant ou non, la probabilité qu'un meurtre soit causé est élevé! Gronde Aylan, perdant son calme olympien.
VOUS LISEZ
Séraphin
RomanceDans l'écho déchirant des flammes, j'ai vu ma famille, et avec elle, des années de dévouement médical réduites en cendres. Alors que je voulais les rejoindre, une main angélique m'a retenu, une main dont l'identité m'était longtemps restée inconnue...