_Le vin rouge à l'étage supérieure et le vin blanc en bas, commande Aylan, assis confortablement sur le bureau de mon oncle.
_Je ne suis pas ta boniche, lève-toi et aide-moi, sifflé-je.
Je maudis Isaac d'avoir élever les étagères si hautes, m'obligeant à m'étirer comme une liane pour ranger ces maudits vins.
Heureusement, le bras de Aylan apparait à coté et vint à ma rescousse. Aussi facile qu'un bonjour, il range les bouteilles de vins sans grand effort. Je roule des yeux en voyant le petit rictus fier incurver la bouche de mon tarzan et me permet de reposer ma tête sur le creux de son cou tandis que ses bras m'entourèrent.
Je me laisse bercer par l'odeur douce et sauvage de la nicotine qui s'émane d'Aylan et fermis mes yeux, savourant son étreinte.
_Tes petites aventures avec ton Séraphin semblent t'essouffler mon cœur, remarque Aylan en plongeant sa main sur ma chevelure, m'offrant un massage crânien qui n'attarde pas à m'emmener au septième ciel.
_Je ne voulais que découvrir son monde or maintenant lorsqu'il m'a ouvert ses portes je ne sais si je dois m'y plonger ou prendre mes jambes à mon cou.
_De quoi as-tu peur ?
_De me perdre dans son monde. Y'a beaucoup trop de mystères et de non-dits, je fonce droit dans la pénombre.
_Si tu fais confiance à Saphir, même la pénombre te semblera évidence.
Je restai muette et pondère dument sur ses mots tandis qu'il se détourne pour s'occuper d'un nouveau client.
Le terroir n'est actuellement plus loin de la faillite, peu de gens sont bronchés bio et les rares individus qui viennent chercher du bon vin, se laissent charmer un jour par de l'alcool moins cher du coin.
Le père d'Aylan avait son métier de mécanicien qui le stabilisait de plus au moins financièrement, cependant, oncle Isaac avait dédié l'entièreté de son temps et énergie pour ce terroir ingrat qui l'aidait à peine à couvrir ses besoins et les miens.
Certes, j'ai toujours vécu dans un cadre social vu élevé, or toute la fortune de mes parents était dépensée dans leur recherches et le peu de sous laissés après leur mort a servi à couvrir les frais de ma scolarité.
Je pose mes fesses sur la chaise et fais sortir mon téléphone et scrute le message envoyé par Saphir qui datait d'hier soir.
« Hadès a besoin d'une réponse définitive »
Je soupire et lève les yeux vers Aylan qui m'analysait.
Pile, j'accepte.
Face, je refuse.
_Pile ou face Aylan ? demandé-je.
_Quoi ?
_Pile ou face ? réitère-je, implacablement.
VOUS LISEZ
Séraphin
RomanceDans l'écho déchirant des flammes, j'ai vu ma famille, et avec elle, des années de dévouement médical réduites en cendres. Alors que je voulais les rejoindre, une main angélique m'a retenu, une main dont l'identité m'était longtemps restée inconnue...