_Mais c'est un vrai couillon celui-là !
Ah notre chère Sarah et ses fameuses insultes. Je hoche la tête signe d'approbation et fait sortir la énième bouteille d'huile d'olive de ces cartons d'enfer.
Isaac a plutôt mal pris ma révolte d'hier et a bien l'intention de me le faire en regretter. Il m'a même menacé de dormir chez madame Gisele une semaine si je ne finis pas le déballage de tous les nouveaux articles aujourd'hui avant demain.
Jusqu'ici, j'avais cassé une bouteille de confiture de fraise, écrasé accidentellement un fromage plus vieux que Mamie Gisele et bu incidemment la moitié de bouteille de vin.
Après tout, peut être que deux ou trois jours chez mamie Giselle peut m'aider à retisser des liens avec Trottineur le tourbillon.
_N'importe quoi, il se prend pour qui ce doctorant de deux balles, reprends Sarah.
Je soupire et m'accapare de mon téléphone pour le mettre au sol à mon niveau, de façon à ce que je puisse voir clairement les expressions dégoûtées de ma cousine.
La pilule n'était certainement pas encore avalée. Ses paroles rudes et cruels se rejouent en Leitmove dans ma tête, son regard noir sans vie quant à lui s'était ancré entre mes yeux me torturant constamment.
Jamais quelqu'un ne s'était autant mal comporter avec moi.
_ Il s'est transformé d'un coup d'un glaçon qui n'exprime que froideur à une boule de feu prête à bruler tout ce qui l'entoure. Je ne comprends même pas sa réaction, j'avais seulement demandé d'où vient sa brulure !
Sarah analyse minutieusement mes propos puis se gratte le menton, preuve qu'elle est entrain de faire brûler ses neurones pour me trouver une explication.
_Peut être que la brulure n'était que l'élément déclencheur de profonds traumatismes.
Je hausse simplement les épaules en rangeant les pots de miel sur un coin de l'étage.
Un traumatisme forge la personne et ne crée pas le mal en elle. Un passé douloureux n'est qu'une excuse lâche pour un présent défectueux.
_Et puis, selon l'image que tu as peint de ce fameux Séraphin depuis la malheureuse nuit, il m'est difficile de le voir dans cet âme égocentrique et mauvaise que tu me décris maintenant.
_Sarah, son toucher, son odeur, son regard. Ça ne trompe pas.
_ça fait quatre ans Alora. Tu ne peux pas te rappeler aussi nettement de ces caractéristiques.
Je repose brutalement mon pot de confiture, me faisant violence pour ne pas l'envoyer valser contre le mur tellement j'en avais marre qu'on remette à chaque fois en question ma santé mentale.
_ Saphir est Séraphin, fortifie-je.
Elle soupire en passant une main sur son visage, lassée par mon entêtement.
VOUS LISEZ
Séraphin
RomansaDans l'écho déchirant des flammes, j'ai vu ma famille, et avec elle, des années de dévouement médical réduites en cendres. Alors que je voulais les rejoindre, une main angélique m'a retenu, une main dont l'identité m'était longtemps restée inconnue...