Prologue

310 9 4
                                    


J'espère que cette histoire vous plaira en tous cas j'y mets tous mon coeur. Elle contient de la violence physique alors si vous êtes sensible à ce sujet faite attention. J'espère aussi que vous apprécierez les personnages autant que moi, personnellement j'aime beaucoup. Voilà, c'est tous bonne lecture à vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires ça me fais toujours plaisir.


J'allais bientôt passer en troisième quand je l'ai rencontrée. Il était l'ami de mon frère qui lui était entré au lycée. Il venait souvent chez nous parfois même des jours et des jours d'affilée sans inquiéter ses parents. Il était bien éduqué, poli et toujours le sourire aux lèvres, un garçon banal. Un de ces garçons banals qui devait faire partie de ces hommes tous pareils qui finissent par nous mentir ou nous faire du mal.

Mais, un jour, il m'a vu pleurer dans la cuisine. Accroupi dans un coin, je sursautai en le voyant et essuyais rapidement mes larmes.

- Tu n'es pas obligé de faire semblant avec moi, m'a t-il dit en s'accroupissant lui aussi à ma droite.

Alors oui je le considérais comme quelqu'un de proche mais je me méfiais tout de même de lui, une partie de moi se méfiait de tous les hommes. Trop de choses pesaient encore en moi pour oublier.

Ces mots simples suffirent pour que de nouveau des larmes semblables à des gouttes de pluies dévalent mes joues. Je n'arrivais pas à me retenir.

Nous étions restés assis là quelques minutes sans un mots juste moi qui n'arrivais pas à m'arrêter. Puis quand je réussis à me calmer, seul le silence parlait, seulement ce n'était pas un silence pesant et froid mais plutôt rassurant et doux.

Lui et moi n'avions jamais vraiment beaucoup échangé que tous les deux d'habitude nous étions toujours en compagnie de mon frère, Ethan. Il devait bientôt rentrer de son entraînement de hand-ball, voilà pourquoi Jack était là.

- Tu peux l'attendre dans sa chambre tu sais, lui dis-je. En disant cela j'avais coupé la parole au silence, peut-être ne parlerait-il plus.

- Tu ne voudrais pas me dire pourquoi tu es assise ici à essayer d'étouffer tes sanglots.

La raison était ridicule. Ou peut-être pas. Pour moi, elle ne l'était pas, mais d'autres arrivaient à m'en faire douter. Je ne pleurais pas seulement pour ça, c'était une accumulation, un trop plein. Depuis des jours, je n'arrivais plus à pleurer et voilà, qu'aujourd'hui, je déverse ces litres d'eau contenus en moi qui ne voulaient sortir.

Je mis ma tête dans mes bras pour ne pas qu'il puisse lire l'expression sur mon visage.

- Je, Uma, ce sale prénom, c'est lui qui est la cause de tout, il est la cause de ces moqueries incessantes, avouait-je enfin.

Après tout, j'imagine que je pouvais bien me livrer pour une fois. Je suppose que cet homme ne me fera pas de mal.

Je relevai la tête comme si je la sortais de l'eau pouvant enfin respirer. Je le vis me regarder surpris, puis il mit lui aussi sa tête dans ses bras mais moi je ne le fis pas à nouveau par peur de ne pas remonter à la surface et me retrouver dans ces sombres abîmes.

- Tu sais je ne peux pas te dire que je comprends, parce que tu vois moi je n'ai jamais subi de moquerie à ce sujet, et puis je ne peux pas te comprendre non plus parce que je trouve ton prénom très beau.

Sa voix était calme.

Alors il aimait mon prénom. Je ne le croyais pas, les belles paroles c'est fini pour moi.

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant