Chapitre dix-neuf, mission robe.

32 3 0
                                    


La façade était en marbre blanc et je pouvais déjà voir l'intérieur à travers les grandes baies vitrées. C'était la première et sans doute la dernière fois que j'entrais dans une boutique de la sorte.

- Choisissez une robe, me dit Jack avec indifférence.

- Mais enfin les prix sont exorbitants je ne peux pas.

- Je sais bien c'est moi qui vais la payer.

Comment ça il sait bien certes je n'est pas d'argent sur moi mais c'est pas pour ça que je suis fauchée.

- Mais même votre argent..

- Veillez juste à ce qu'elle soit élégante et à vôtre goût le dîner risque d'être long alors je veux que vous soyez à l'aise, me coupe t'il.

Il s'assit dans le fauteuil près de la cabine d'essayage les yeux déjà désintéressés de moi.

Je me dirigeais vers une femme aux cheveux blonds légèrement ondulés et recouverte d'une petite robe rose poudré. Cette femme rayonnait. Quand j'arrivais près d'elle dans mon jean gris et mon pull clair je me sentais laide, encore plus laide que d'habitude.

- Je peux vous aider mademoiselle, me demande t'elle avec un sourire montrant ses dents parfaitement alignées.

- Heu oui, je cherche une robe pas trop chère.

- Quel tarif un peu près.

Elle avait l'air perplexe.

- La moins chère que vous avez si c'est possible.

- Suivez-moi.

Elle m'amena un peu plus loin jusqu'à un mannequin sur lequel était porté une robe qui était, spéciale. Elle ressemblait un peu à un rideau sans forme particulière.

- Tu ne vas quand même pas acheter cette affreuseté.

Jack était debout derrière moi. Je reculais d'un pas n'ayant pas vu la proximité à laquelle nous étions.

- Si, en fait le prix est raisonnable.

- Elle te plaît ?

- Heu..oui.

- Je refuse de te l'acheter. Prends quelque chose qui te plaît sincèrement, ou, aies un peu plus de goût. Le prix n'est pas un problème.

Je m'abstins de laisser échapper mon sourire quand je repense à la fois où je nous avais imaginé tous les deux en train de choisir ma robe pour le bal de fin d'année qui au final s'était fait en basket et en short. La situation y ressemblait presque.

- Dans ce cas je pense que vous devriez venir par là, reprend la femme en pointant du doigt devant nous.

Alors que je la suivais je m'arrêtai. Je restai plantée là devant une des robes. Celle-ci ressemblait à une robe de princesse.

Son bustier sans manche dévoilait les épaules ainsi que les bras. Teinté d'un rouge foncé se dégradant subtilement jusqu'à un rouge un peu plus clair à la fin de la robe mais restant quand même assez sombre, et sa longue jupe bouffante était semblable à celle dans les films.

Je rejoignis la femme apercevant le prix et de toute façon ce n'était pas une robe adaptée à l'événement.

Je me retrouvais dans la cabine d'essayage à enfiler une belle robe blanche au col carré et aux manches longues. Des paillettes étaient parsemées sur la bordure du col et était stylisé d'une fente où le tissu ondulé autour laissant ma jambe droite à la vue de tous.

La femme m'a aussi confié des talons argentés qui changeaient radicalement de mes converses sales.

Ceux-là concordaient parfaitement avec les paillettes grises de mon col.

Après dix minutes à essayer d'attacher comme il se doit les files de ces talons autour de ma cheville jusqu'au début de mon mollet j'y parvins enfin. Ce n'était pas chose aisée.

Je tirai le rideau dévoilant le choix de ma robe à Jack qui attendait toujours assis concentré sur son téléphone.

- Vous êtes sublime.

Le pensait-elle vraiment ? Ou peut-être qu'elle voulait tout simplement me vendre la robe pour de bon.

- ..Ouais ça fera l'affaire, répond t'il à son tour passant brièvement sa main sur son front cachant son visage sûrement blasé et hâté de rentrer.

- Vous êtes sûr que la robe n'est pas trop chère ?

J'étais terriblement gênée à l'idée qu'il achète pour moi, enfin pour ses affaires aussi, une robe à ce prix irréel.

Il se leva et sans me répondre il se dirigea directement en caisse sans m'attendre.

Une fois sorti nous montons dans une BMW noire.

- Merci, dis-je d'une voix presque inaudible.

Il ne me répondit rien mais je devinais qu'il m'avait entendu car il esquissa tout de même un léger sourire. Vraiment léger.

- Ce soir, comment dois-je m'y prendre ? Continuais-je.

- Et bien comme vous le faites avec Dario. Vous êtes assez rusée et eux sont assez cons alors tout va bien se passer.

*

Il ne me restait plus qu'une heure et demi pour finir de me préparer. La femme d'autre fois était venue m'apporter du maquillage et bien d'autres seulement ne sachant mettre que du mascara comme il faut, un peu près, elle resta pour m'aider.

- Tu n'as pas intérêt à te rater, affirme t'elle en me maquillant.

J'étais tellement stressée. Ce dîner est important apparemment mais je ne sais même pas ce qu'il faut que je fasse, comment, pourquoi, je suis perdue.

Et si j'échouais que se passerait-il ?

- Je ne sais pas qui tu es mais, tu rends Jack étrange, reprend t'elle froidement.

Je restais stoïque. Je le rendais étrange ?

- Comment ça étrange ?

- Je ne sais pas, différent. Mais n'oublies pas que tu es personne ici juste une petite connasse encore en vie.

Ses yeux étaient rouges la pupille dilatée.

Quand j'allais retrouver Jack, il semblait totalement ailleurs, choqué, agacé. Il jeta brusquement le téléphone qu'il tenait en main par le mur d'en face ce qui me fit sursauter. Son regard froid et menaçant se posa sur moi et je tournai les yeux n'arrivant pas à les maintenir sur lui.

La femme sortit en vitesse nous laissant seuls. Que c'était-il passé pour qu'il soit énervé ainsi ?

- Mais qui es-tu réellement sale connasse ?!

SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant