Quelques jours plus tard
14h26
Je viens d'arrivée, chez le notaire avec Aaron.
Je sonne, quelques secondes après on m'ouvre.
Je longe le couloirs, et entre dans la salle d'attente. Je me dirige vers la même dame de l'acceuil, que la dernière fois.- Bonjour
- Encore vous
- Oui c'est encore moi (sourire) et avec un rendez-vous cette fois.
- (rire) Asseyez-vous je vais le prévenir de votre arrivée
Je vais m'asseoir, comme elle me l'a dit.
Quelques minutes après, elle me dit que je peut y aller.
Je toque, il m'invite a rentrée.- Bonjour mademoiselle
- Bonjour
- Asseyez-vous je vous prie
Je m'assois.
- Alors j'ai une bonne nouvelle, je vous ai trouvé votre studio dans une résidence près d'une petite banlieue.
Il sort des photos d'un dossier et me les montres.
Le studio il était simple mais très beau, la cuisine était déjà aménagé.
La salle de bain, était parfaite aussi pour moi et Aaron, ainsi qu'un petit salon, une chambre et les toilettes.- Alors elle vous convient ?
- Oui elle est parfaite.
- Très bien
Il me donne l'adresse, puis m'explique que demain je devrais être la bas a 9h, sa collègue s'y trouvera pour me donner les clés.
- Et n'oubliez pas le plus important demain, de ramenez un RIB ainsi que votre pièce d'identité que vous donnerez a ma collègue pour le loyer.
- D'accord merci pour tout franchement.
- Je vous en prie, je ne fait que mon travail.
On se dis aurevoir et puis je sors du bureau, j'allais m'en aller quand j'entends la secrétaire m'appeler.
- Oui ?
- Je m'excuse pour la dernière fois.. C'était pas la meilleure de mes journées
- Pas grave (sourire) aurevoir
- (sourire) aurevoir
Puis je m'en vais pour de bon. Avant de rentrée a l'hôtel, je vais a la banque pour avoir un RIB, comme c'est rapide on me la donner directement et puis je suis rentrée.
Le lendemain
8h47
J'étais déjà arrivée, avec Aaron.
Comprenez moi, même si le rendez vous était à 9h, mais là j'avais trop d'émotions en moi j'en ai marre de dormir à l'hôtel je veux mon propre chez moi, pour pouvoir être tranquille avec Aaron.- Mlle Kazadi ?
- Oui c'est moi
- Bonjour, waaw vous êtes ponctuelle (en me serrant la main)
- Bonjour, oui (rire)
Avec le bagde, elle ouvre le portail de la résidence.
C'est une grande résidence, simple, avec des bâtiments, et au centre de la résidence il y'a un sorte de grands parcs, ça va c'étais beau.
On se dirige vers un des bâtiments, le bâtiments A2.
Elle mets encore le badge, la porte s'ouvre automatiquement, grave stylé.
Elle mets le badge pour ouvrir la deuxième porte, ah ouais c'est grave sécurisé ici.
On arrive dans le hall, du bâtiments et on prends l'ascenseurs jusqu'au dernier étage, le 6.
Arrivée au sixième, il y'a deux portes elle prends les clés et ouvrent la porte de droite.
On rentre a l'intérieur et c'était comme sur les photos, elle me fait visiter.
VOUS LISEZ
Ninelle : C'est pour toi que je vis {RÉÉCRITURE}
Narrativa generaleAnissa Ninelle Kazadi, Mais tous le monde l'appelle Ninelle, 17 ans. Fille unique vivant avec ses parents dans un HLM, dans une citée du 93. Elle vient d'avoir son BAC pro ASSP, et souhaite s'engager a avoir son diplôme d'État d'auxiliaire de pu...