J'avais enfin fini de nettoyer les lustres de l'immense salle des fêtes. Je m'écroulais sur une chaise et Ash m'apporta un verre d'eau.
—T'as bien bossé Kia'.
Je lui souris et avalai le contenu du verre qu'il me tendit.
— Et Ilda nous a évidement posé un lapin. Aucun de ses projets ne fonctionnerait sans nous et on gagne quand même un salaire de misère. Ça me révolte.
En cette saison, l'île était bondée de voyageurs et pour faire connaître son auberge Ilda avait eu la brillante idée d'organiser une réception dans la salle des fêtes de la ville pour présenter ce qu'elle servait à son restaurant et vanter la tranquillité de son auberge. Un coup marketing quoi. Mais évidemment Ash et moi, nous nous étions retrouvés à faire le nettoyage de toute la salle à nous deux et j'étais à deux doigts de décéder.
—Aller debout, on a bientôt fini, la soirée commence dans 5 heures.
—Ouais, bah je m'en passerai bien de cette soirée.
—Roh profite ! On est pas de service ce soir, on pourra s'amuser.
—Ouais mais me dire qu'on fait une fête où il y aura sûrement l'autre petit con, sa pute et sûrement tout l'équipage bah ça m'emmerde.
Ash ria et je le suivis dans son fou rire.
Une fois la salle des fêtes propre, nous nous dirigions à l'auberge pour pouvoir nous préparer.
Salle de bain sur le pallier oblige, je fis la course avec Ash pour savoir qui allait l'avoir en premier et c'était finalement moi qui avais gagné. Merci Ash d'être tombé dans les escaliers.
Je me glissais sous l'eau chaude et soupirai de bonheur. Ça faisait un bien fou. Une fois fini je courus jusqu'à ma chambre et entrepris de me trouver une tenue.
Après quelques essayages, j'optais finalement pour une longue robe fleurie à fines bretelles m'arrivant aux chevilles. Je me coiffais d'une demi-queue, j'étais en train de recommencer ma coupe pour la quatrième fois quand on toqua à la porte.—Entre! Pestais-je, sachant pertinemment que c'était Ash.
—Kia? c'est moi t'es prête?
—Oui, je mets du parfum et mes chaussures et on y va.
Après m'avoir observé un instant, il se mit à rire..
—Quoi? Je suis pas jolie?
Je me retournais vers mon reflet, inquiète.
—Si, t'es magnifique, un peu trop pour quelqu'un qui n'avait pas envie de faire la fête.
—Bah écoute je suis tes conseils et je profite.
•••
On arriva dans la grande salle qui avait été décorée en un temps record et je grinçais des dents en voyant le sol déjà sale alors qu'on avait passé des heures à l'astiquer. Je ne pus évidemment pas m'empêcher de chercher un certain pirate du regard, mais force était de constater qu'il n'était toujours pas là. Tout en redoutant son arrivé le stress s'installa et je décidais d'aller prendre un verre pour me calmer. Un verre qui s'est finalement transformée en deux, puis trois, puis j'ai perdu le fils.
— Kiara ! La soirée a à peine commencé arrête.
—Ash je tiens bien l'alcool.
—Je sais, mais je sais aussi que vue tout ce que tu as bu, tu vas vite atteindre ta limite si tu continues comme ça et...
—Merde cache moi! Il est là! Le coupais-je en panique.
—Non Kiara, arrête de faire l'enfant.
—Mais Ash!
—Tu te calmes sur l'alcool. C'est tout ce que je te demande.
Et sur ces mots, il retourna dans la foule.
Bien évidemment je ne l'avais pas écouté. J'avais juste continué à boire en cachette. Je finis mon verre quand une main se posa sur le bas de mon dos.—Salut.
Ace.
—Lâche-moi.
—Toujours énerver à ce que je vois.
—Tu vois bien.
La musique changea laissant place à quelque chose de plus doux. Ace me tendit la main et je le fixais sans bouger. Et finalement, agacé, il m'attrapa et m'entraîna danser.
Après quelques secondes de silence une pointe d'agacement traversa son visage et se retranscrit dans sa voix.—Kiara. Pourquoi on a recommencé à se détester?
— Pour plusieurs raisons. Je voulais que tu restes et t'es parti. Maintenant je veux que tu partes et tu restes. Et il y a ta pute aussi... Cette dernière information m'a échappé sans que je ne puisse l'en empêcher.
—Ce n'est pas une pute Kiara.
—Si, et toi aussi t'es une pute! Une grosse même.
Qu'est ce que je raconte ? Je m'enfonce complètement là. Ace fronça les sourcils.
—T'as bu combien de verres?
—Ton pourcentage de putitude c'est le nombre de verres que j'ai bu, ça te donne une idée? Continuais-je.
—Oui. Ça me donne une idée... Écoute, si tu continues à être sur la défensive comme ça moi je te laisse.
— C'est tout ce que je demande. Vas retrouver l'autre là.
— Elle ne viendra pas et...
— Ace !
Un homme que je supposais être de son équipage nous avait interrompus. Ace finit par me lâcher et le suivit sans se retourner une seule fois. Et pendant de longues minutes, je l'observais depuis le bar. Il perdait à des jeux d'alcools et était de plus en plus saoul.
Une envie de fumer s'empara de moi et je décidais de l'écouter. J'attrapais la bouteille sur le bar pendant que le barman était de dos et sortis dans la rue.
Le silence me fit un bien fou.
VOUS LISEZ
I Will Always return (Ace X Oc)
FanficKiara, une jeune fille de 19 ans a tout perdu du jour au lendemain, sa mère, son père, son petit frère, sa maison. N'ayant plus de but elle se fixe comme objectif de retrouver les hommes qui sont responsables de la mort de sa famille. Portgas D. Ace...