- oh putains de merde. Dit-il en me regardant.
Je tourne mon regard vers cette voix masculine. Je tends le regard et je vois un garçon brun. Les cheveux bien coiffé avec du gel. Il avait un tee-shirt noir, un short et des Jordan avec de grandes chaussettes noirs.
Il a les yeux marrons avec une légère touche de vert. Il avait son sourcil coupé en deux. C'était plutôt un beau garçon mais...- tu fou quoi ici toi ?! Dis-je à ce garçon.
Mais il se trouve que ce garçon est Javon Anthony Walton. On va dire qu'il ne m'aime pas et moi non plus d'ailleurs. Juste le dernier souvenir que j'ai eu avec lui a été une guerre de regards et de méchanceté. À vraie dire, on se déteste seulement parce que en primaire on est sortie ensemble. Une autre fille l'avait embrassé donc j'avais embrassé un autre garçon.
Il m'a quitté après ça. Je l'ai détesté et lui m'a détesté. Depuis c'est comme ça et c'est très bien. Il me regarde en fonçant les sourcils, je fais de même aussi. Il regarde ensuite un peu partout et je fais de même. Je réalise qu'il n'y a pas d'autres places. C'était que des duos d'amis. Nous étions seuls sans amis dans cette classe. Heureusement que ce n'est seulement pour l'option.
- pourquoi tu es à côté de moi ? Demande-t-il.
- toi pourquoi tu es ici ? Mais surtout pourquoi tu es venu à côté de moi ! Demandais-je avec colère et un peu dégoûtée.
- Il n'y avait plus de place et j'ai vu cette place mais je ne savais pas que c'était toi. Dit Javon en me regardant méchamment. Je demanderai à quelqu'un d'autres pour échanger de place.
Il tourne son regard vers son cahier. Je fais de même et je tourne la page. J'entends la voix du professeur. Je lève le regard le professeur nous dit :
- bon cette année, plus personne ne bouge. La personne à côté de vous sera votre partenaire, votre ami même votre meilleur ami. Il sera votre camarade de classe. Travaillez bien ensemble d'accord ?
Il souffle et me regarde. Je fronce les sourcils. Il me regarde de haut en bas.
- moi non plus je n'ai pas envie. Il rigole de manière à se foutre de ma tête et sarcastiquement.
- me prends pas pour une conne. Dis-je en poussant ses affaires.
- tu crois me faire peur la ? Dit-il en levant les sourcils.
Je ne pensais pas que c'était à partir de ce cours que tout allait changer. Presque chaque jour on se voyait et on se détestait toujours plus..
Hors de ce cours, on se croisait dans la cours ou en cours de sport. Il l'humiliait en m'appelait Gump. Comme dans le film. Il trouvait que j'étais stupide mais que je courais vite. Je m'en fichais un peu car ça voulait dire que j'avais un talent pour la course donc je me suis installé à athlétisme.
Mais bon tout ça était bien avant mais pour que vous compreniez, il faudrait que je vous raconte depuis le début...
AVANT..
Je pense qu'on peut faire
- c'est votre premier jour de cours aujourd'hui. Bienvenue à vous la terminale 1. Dit la professeur avec enthousiasme.
Je me trouve à côté d'une fille. Malheureusement, ma meilleure amie n'est pas dans ma classe cette année mais bon. Je peux toujours me faire d'autres amis ! Je souris à la fille.
- enchanté je m'appelle Nina. Dit la fille en me souriant aussi.
- enchanté ! Moi, je suis Mia.. Dis-je en souriant.
Je suis sur que elle, elle sera mon amie. Et c'est le cas. Le 1er jour est passé. Je me dirige avec nonchalance vers le cours de laboratoire. Je n'ai pas envie de le voir. Surtout, qui sait ! À tout moment il a réussi à changer déplace. Aller Mia, ne pars pas aussi négativement.
J'arrive dans la salle de classe. Je souffle en voyant qu'il n'a pas bougé. Je vais à ma place. Je remarque une grenouille sur la table.
- c'est mort je touche pas à ça moi. Dis-je en me tenant loin de là grenouille .
- tu as peur de ça toi ? Dit-il en rapprochant la grenouille de moi. Je m'éloigne d'elle. Elle me regarde avoir peur.
- arrête c'est pas drôle ! En m'éloignant loin de lui et de la grenouille.
Il rigole puis la seconde d'après il renverse le récipient avec la grenouille dedans. La grenouille s'approche vers moi. J'ai le temps de devenir toute blanche. Je m'éloigne loin de ma table. La grenouille saute vers moi. Je lâche un cri et je pars en courant. Javon me suit pour rattraper la grenouille.
- cours Forrest !! Aller Gump !! Crie-t-il avant qu'il se fasse engueuler par le professeur.
Je m'arrête de courir et je regarde derrière moi. La grenouille n'y était plus et il y avait Javon qui se faisait engueuler par le professeur. Il s'avance vers moi puis le professeur me dit :
- toi aussi Mia Stevens ! Vous allez au bureau des surveillant. Dit le professeur.
Je continue mon chemin avec Javon. Il continue de rire. Je me tourne vers lui.
- tu es un problème ? Lui dis-je.
- oh ta tête..
Je m'approche vers lui et je pose mon doigt sur son front et j'appuie dessus. Je le regarde mal.
- ferme la Dis-je en le poussant.
- connasse va ! Tu vas faire quoi ? Partir embrasser un autre garçon. Dit-il en restant froid et mesquin.
- et toi alors ? Ta vie amoureuse est comme ton intelligence. Elle est inexistante. Dis-je en lui regardant droit dans les yeux.
- mais c'est de ta faute ça ! Dit-il énervé.
J'ai bien le droit. On est pas ensemble. On était en primaire . Pourtant, il reste bloqué sur ça. C'est lui qui a embrassé cette fille.
- c'est toi qui a embrassé cette fille. Dis-je avant de partir sans le regarder.
À SUIVRE ...
VOUS LISEZ
|| Lover unexpected || - Javon Walton
Fanfiction"Si Titus est jaloux, Titus est amoureux." Bérénice - Jean Racine (1670/ Acte ||) Histoire de commencer, c'était pendant un cours de laboratoire. Une option que j'ai choisis pour avoir des points en plus dans ma moyenne mais pourtant, je me suis r...