chapitre 8 : justifié.

1K 22 5
                                    

- Je t'ai manqué ? Me demande-t-elle en arrivant vers moi dans le couloir.

- si je dis non, tu vas le prendre mal ?

- sûrement.

- alors non, tu ne m'as même pas manqué un peu. Elle marche à côté de moi et je sens qu'elle va encore dire quelque chose donc je la stop. Ça te fait plaisir de te faire autant de mec.

- et toi ?

- il a tort, je ne me fais pas autant de fille. Je ne suis pas comme ça. Je suis vraiment en train de me justifier ?

- mais bien sur, mon chou.

- tu vas vraiment te faire un surveillant ? Il est majeure et toi mineur.

- ça te pose un problème ? Me pose-t-elle comme question.

- bah quand même, enfin non à moi non mais c'est illégal et il sera la sûrement seulement pour ton cul. Déjà que pas mal de mec le désir.

- Je fais ce que je veux de mon cul. Me dit-elle avant de partir. Et tu n'as pas à t'en mêler. Dit-elle de loin.

- je ne me mêle pas seulement de tes fesses. Je me mêle de tout. Lui dis-je fort. Je ne veux pas que tu embrasse n'importe qui. Tu seras soulagé plus tard ! Tu me remercieras.

- ferme la !

- non Mia ! Arrête de faire n'importe quoi ! Je préfère que tu sois transparente que trop visible !

- je ne veux absolument pas être transparente. Dit-elle énervée en se dépêchant de partir dans la classe.

Nous rentrons dans le laboratoire. Je dépose mon sac à côté de la table. Je cherche Mia. Je regarde un peu partout et je la vois enlever son pull. Elle met la blouse blanche et elle met ses cheveux correctement. Je la regarde sans même bouger. Elle arrive vers moi et me regarde mal. Je souffle et je pars chercher une blouse.

J'en prends une, un gars arrive vers moi. Je regarde Mia. Elle est.. elle est..

- tu l'as trouve belle la ? Vu comment tu l'as regarde. Me dit le gars.

- Elle n'est pas moche mais elle n'est pas non-plus belle. Elle est joliment moche.. Dis-je en mettant ma blouse.

Je la rejoins puis je m'assois. Je regarde devant moi. Je la regarde un peu de côté. Je baisse le regard puis je souffle.

- écoute Mia.. Dis-je d'une voix assez calme.

- arrête, tu es ridicule.

- je ne suis pas ridicule, laisse moi parler. Non mais laisse moi parler.

- t'es débile ou quoi ? Laisse moi.

- tu comprends pas. Tu embrasse n'importe qui. Ça pourrait t'apporter de mauvaises choses. Et tu devrais faire attention..

- depuis quand toi tu te préoccupe de ça ? Me dit-elle en me regardant gentiment pour la première fois.

- je peux être méchant mais quand même.. Dis-je en baissant la tête et en me grattant la nuque.

Je sens un regard sur moi mais je sais très bien que c'est le sien. Elle ne peut pas se justifier en disant que le gars est beau ou non ou qu'il est mâture ou non. Elle ne doit pas sortir avec ce surveillant.

- tu as raison.. ce n'est pas pour un mec aussi âgé.. il pourrait se servir de moi. Je souffle de soulagement.

- merci Mia.. lui dis-je en la regardant.

C'est étrange, c'est bien la première fois qu'on arrive à se parler et à se regarder de cette telle sorte. Enfin je veux dire, aussi gentiment.

- d'ailleurs, ma mère a été invité par tes parents sur un bateaux pour aller sur un lac. Dit-elle en me regardant.

- oh je vois..

- je ne sais pas si je vais venir, nous deux ensemble sur un bateaux en train de se disputer.. elle prend son stylo en main.

- non, viens.. enchaînais-je toute suite après sa phrase.

- d'accord..

- prends un maillot..

Le reste du cours, on a été très gentil à l'un et l'autre. C'est assez surprenant. On range nos affaires et elle me regarde en souriant.

- à ce soir..

- heu oui à ce soir. Lui dis-je en la regardant en souriant.

Elle a toujours le même sourire. Toujours rassurant comme dynamique qui te donne envie de la revoir sourire. Il est inoubliable..
Je sors de la classe et je vois au loin Mia avec le surveillant. Elle ne sourit pas et je remarque qu'elle lui dit au revoir puis elle part.

Je ne fais pas plus attention. Je pars en souriant vers mon prochain cours. La journée passe assez lentement. Je n'ai fais que regarder l'heure. Pourquoi je suis aussi impatient de terminer les cours.

La dernière sonnerie retentit. Je me dépêche de ranger mes affaires. Je rentre rapidement chez moi et je prépare mes affaires. Ma mère rentre dans ma chambre.

- d'ailleurs Mia et sa mère viennent ce soir.

- ouais je sais..  Dis-je en préparant mes affaires rapidement.

- tu vas pas mettre ça comme maillot ? Dit ma mère en rigolant.

- pourquoi ? Il y a quoi ce maillot ? Je m'en fiche, je ne me préoccupe pas de leur avis.

- tu es sur ? Tu as l'air d'apprécier ou elle peut-être.. mais il y a pas un truc entre toi et Mia. Elle fini sa phrase par un petit sourire.

- il n'y a rien du tout..

- mmh d'accord.. dit ma mère en souriant et en partant de ma chambre.

Je la regarde partir de ma chambre. Je regarde mon maillot et je le jette dans mon lit. J'en prends un autre dans mon armoire.

- c'est pour moi..

À SUIVRE ...

|| Lover unexpected || - Javon WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant