chapitre 17 : cette chanson

823 15 4
                                    

"Elle ne l'a jamais fait (yeah)
Elle cherche le bon (yeah)
Aucune de mes phrases sur elle ne fait effet (yeah)
Et ça devient long (yeah, ayy)"
Le miel - Tayc

Il y a des chansons qu'on oublie jamais. Il y a des chansons qui nous font ressentir toute sortes de sentiments. Cette chanson d'amour qui vous fait croire en l'amour. Cette chanson qui vous rend heureux. Il y a cette chanson qui vous donne espoir ou le courage de vous battre pour ce que vous méritez.

C'est si facile d'appuyer sur le bouton lecture pour ressentir mais c'est si difficile d'oublier ces sentiments. Comme c'est si difficile d'oublier ça puis vous finissez déçu car même l'être humain n'arrive pas à vous faire ressentir aussi fort et sans décevoir.

L'être humain n'est pas aussi puissant que cette chanson qui nous fait vibrer. Cependant, nous pouvons rencontrer ce garçon ou cette fille qui arrive à vous faire vibrer comme l'une de ces chansons..

Je sors du bâtiment A pour aller dans le B. Je parle avec ma meilleure amie puis je croise au loin Javon. Il me regarde et je fais de même. Nous sourions pas. Pas parce qu'on est en colère mais parce que notre cerveau est trop concentré à ressentir, à se concentrer sur les yeux de l'autre.

PDV JAVON

Elle et mes sentiments sont comme des belles étoiles. Même si elle n'est pas devant moi. Je sais qu'elle est quand même présente. Et vous savez à quel point les étoiles sont si jolie et brillante. Je sais que même en son absence, mes sentiments persiste toujours.

Alors que nos chemins se sont croisé pendant 2 ou 3 secondes, je n'ai qu'une envie. J'ai envie de faire demi-tour pour aller avec elle. Être avec elle et l'écouter parler. Elle est si.. je ne serais décrire.

Je pourrais jouer à ce jeu toute la journée. La recroiser tant de fois et faire exprès de me tromper de chemin. Juste pour la voir et sourire comme un débile. Aujourd'hui, pas besoin parce que il y a Laboratoire. Je vais être à côté d'elle.

L'heure d'après, je me suis dépêché pour arriver avant au laboratoire. Je marche rapidement et j'allais rentrer dans la classe mais je vois Mia arriver rapidement aussi. On est tout les deux l'un en face de l'autre devant l'entrée de la classe.

- salut..

- salut. Dit-elle en essayant d'éviter mon regard.

Elle va vraiment m'éviter maintenant qu'on c'est embrassé et que je lui ai proposé de sortir avec moi. Arrête ça Mia, avoue juste que tu m'aime. TOI, tu m'attire extrêmement et je l'avoue ouvertement. Enfin je trouve ça ouvertement comment je te regarde et mes envies de vouloir t'embrasser.

Je rentre à l'intérieur à mon tour et je m'assois à côté d'elle. Durant toute l'heure je n'ai pas pu placer une seule phrase car elle travaillait. Elle ne m'a pas parlé non plus de tout ce qui c'est passé. Elle a arrêté de parler de l'expérience. C'est bon je peux en placer une.

- Tu me laisse parler d'accord et regarde moi s'il te plaît.. elle tourne sa tête pour me regarder pour la première fois. Peu importe ce que tu pense.. ça m'est égal ! Je continuerai à te courir jusqu'à ce que tu avoue que toi et moi  c'est possible, que nous deux on est fait pour être ensemble.

Elle me regarde droit dans les yeux et ne réagit pas. Je continue mes paroles :

- et ne commence pas à me dire que je veux ça juste parce que je veux qu'on s'envoie en l'air, pas du tout. Je ne l'ai jamais fait et toi je pense aussi. J'ai eu d'autres copines et toi d'autres copains mais nous savons très bien que ça ne rimait à rien Mia. Je tourne ma tête vers le plan de travail. Je continuerai encore et encore pour toi Mia même si aucunes de mes phrases te fait de l'effet. Je prends la boîte de pétri. Maintenant, prépare toi à déposer la levure dedans..

Pourquoi elle croit toujours que je veux toute les filles possibles. Pourquoi elle croit que je veux seulement coucher avec elle. Pourquoi elle doute de moi alors que je viens de dire les termes la maintenant.

Mia, regarde que moi et parle moi. Tu m'énerve à ne rien dire. En plus de cela, tu n'as rien dis par rapport à toutes mes paroles.
L'heure se termine et je suis entrain de ranger les affaires. Je me dirige vers les portes blouses pour ranger la mienne. Je vais à côté de Mia. J'enlève la mienne et j'entends qu'elle me parle.

- ma mère m'a demandé si tu voulais venir à la maison pour manger et passer la soirée avec moi.. vu qu'elle part avec un ami à elle et tes parents au restaurant..

Je me retourne pour lui faire face. Elle avait les yeux rivé sur sa blouse. Je pose mes doigts sur les boutons pour les enlever. J'enlève un par un les boutons. Je garde mes yeux sur elle et je lui réponds :

- alors on rentre ensemble cette après-midi..

À SUIVRE ...

|| Lover unexpected || - Javon WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant