chapitre 14 : tes lèvres

1K 21 3
                                    

" Pourquoi quand j'te demande de rester
Tu me réponds de ne pas insister
Pourquoi j'ai l'impression de plus exister
Rappelle toi l'époque où y'avait
Pas d'ça entre nous
Non, pas d'ça entre nous
Y'avait pas d'ça entre nous
Non, non, pas d'ça entre nous
Te rappelles-tu quand on disait s'aimer "
Nos souvenirs- Jok'air

Pourquoi j'ai autant de mal à être méchant avec elle. Et pourquoi aussi j'ai envie d'être méchant avec elle ?

Je suis au lycée et le lundi j'ai cours de laboratoire mais je la vois en dehors. D'ailleurs la maintenant je suis en pause plus précisément dans un couloir pour aller au réfectoire. En chemin, je dépose mon sac et mes affaires. Je me dirige ensuite vers le réfectoire.

En arrivant, je regarde autour de moi puis je vois mes amis. Je les rejoins et je commence à parler avec eux. Au loin, je la vois en train de parler à un garçon. Je fronce les sourcils en la regardant. Son regard tombe sur moi. Je lui fais signe de sortir du réfectoire. On se lève en même temps pour sortir du réfectoire.

On se retrouve à la sortie du réfectoire. Je tourne vite fait le regard et je vois sa silhouette. Je me dépêche de prendre sa main et je l'emmène. Je l'entends raler un peu :

- qu'est-ce qu'il y a, Javon.. dit Mia qui marche à côté de moi avec sa main qui nous lie tout les deux.

Je l'emmène dans une annexe où il n'y a personne. En arrivant à l'intérieur, je garde sa main dans la mienne. Je la fais s'asseoir sur une chaise haute. Je reste debout devant elle.

- Qui est ce garçon ?

- et toi tu es qui pour m'obliger à sortir ? Répondit-elle.

- je ne t'ai pas obligé car tu es sortie toute seule et je répète ma question, qui est ce garçon ? Dis-je m'approchant vers elle.

- mais ce n'est pas tes affaires.

- Mia, ce n'est qu'un ami ou juste un camarade de classe ? On est d'accord. Dis-je en posant cette fois-ci mon bras sur la table à côté et carressant sa main avec mon pouce.

- Cela ne te regarde pas. Dit-elle sérieusement.

PDV MIA

Qu'est-ce qu'il lui prend ? Comment il peut se mêler de mes affaires. Je trouve ça si chiant mais à la fois si bon.

- mon dieu Mia, dis moi tout de suite. Dit-il en approchant sa tête vers la mienne.

- et si je ne dis rien. Dis-je en approchant mes lèvres à 1 cm des siennes.

- alors comme ça, il n'est rien pour toi. Dit-il en souriant et en frôlant mes lèvres. Même plus besoin de le dire. Je sais maintenant.

- qu'est-ce que tu sais ? Tu sais à quel point tu es obsédé par moi. Dis-je en souriant. Je sais ça moi. Par exemple, je sais que tu as envie de m'embrasser à cet instant.

- et si tu avais raison.. et si j'avais vraiment envie de t'embrasser. Et si j'avais vraiment envie de re-goûter tes lèvres. Avec toujours ses lèvres qui frôlent les miennes. Cela doit bien faire 10 ans que je n'ai pas goûter.. 

- Cela pourrait être aujourd'hui que tu re-goût.. Dis-je avec un sourire séducteur. 

PDV JAVON

- Tu m'invite à t'embrasser ? Dis-je en regardant ses beaux yeux. 

Qu'est-ce ce qu'il me prend ? Je ne devrais pas l'embrasser. Je ne devrais tout court ne pas être aussi proche d'elle comme ça. Après c'est bizarre en ce moment avec elle. Alors qu'elle m'avait dit qu'elle me détestait, maintenant elle veut m'embrasser. Je ne veux pas être l'un de ces garçon qui se font avoir. Je la regarde droit dans les yeux puis je commence à me séparer d'elle.

- attends, je serais l''un de tes trophées.. Dis-je à nouveau en fronçant les sourcils cette fois-ci. 

Je ne veux vraiment pas de ça entre nous. Je ne veux pas de victoire ni de défaite. Je ne veux pas qu'elle soit ma revanche et que je sois son trophée qu'elle montrera à tout le monde dont moi en pleine face. 

- Donc tu me vois comme ça ? Comme une bonne à rien qui n'a rien à faire à par embrasser des garçons. Dit-elle en rigolant de manière à me montrer sa frustration. Toi aussi Javon, tu n'as donc pas du tout changé. 

Elle lâche ma main puis elle tourne. Elle descend de l'autre côté de la chaise pour me contourner. Je suis vraiment con pour le coup. Elle me regarde vexé. Elle n'a pas été méchante et moi je dis ça. Je lui fais du mal comme ça.  Je la regarde en train de partir quand elle se retourne et me dit une dernière chose : 

- S'il te plaît Javon, ne me parle plus, me regarde plus aussi. Tu vas croire que tu es mon trophée. 

Je connais son regard déçu de moi. Je suis vraiment con moi. Je la regarde partir de l'annexe. Pourquoi j'ai dis ça moi ? J'ai gâché le moment et là, elle aura une bonne raison de me détester autant. Pourquoi j'ai peur qu'elle me fasse autant de mal ? C'est une fille extrêmement gentille. Après aussi pourquoi je commence à l'apprécier un minimum ?  



A SUIVRE ...

|| Lover unexpected || - Javon WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant