Chapitre 17

6 0 0
                                    

16 Novembre 2022
Jour du mariage
Sicile
Pdv de Mia

Cela fait aujourd'hui 14 jours que j'ai rencontré Lorenzo.

On ne peut pas dire que l'on s'entende bien, depuis que je suis arrivée ici nous n'avons pas véritablement discuté mais, le peu de temps où nous avons échangé, ça ne sait pas toujours bien passer.

Pourtant, malgré cela, aujourd'hui je vais faire vœu de fidélité devant Dieu, en m'unissant avec Lorenzo.

Autant pour moi, être fidèle ça va être simple, pour lui, je ne pense pas.

Depuis la venue de son père, je l'ai véritablement évité.

Je m'entraîne avec Esteban le matin puis je vais préparer le repas avec Aria quand elle est là, sinon je laisse les domestiques faire.
Puis, je me détends dans la villa ou alors je suis avec le groupe.

Je ne le connais vraiment pas et depuis qu'il sait que je suis vierge, je stress pour ce soir.
Car oui, aujourd'hui est le jour de notre mariage et donc, comme il m'avait prévenu, ce soir je devrai partager sa chambre.

-Bon allez ma chérie, je vais t'aider à te préparer.

Pour l'occasion, tante Julia est venue en Sicile car le mariage a lieu ici.

-Je n'en ai pas envie, je stress tata sauve moi!!
Dis-je en commençant à craquer.

Elle me regarde avec peine.
Je déteste la pitié.

-Me regarde pas comme ça !
Je vais m'en sortir.
Je réponds sèchement.

Non je ne suis pas bipolaire
Fin peut être...

-Bon, ma grande, tu as rencontré Antonio?
Demande telle sérieusement

-Heu, oui pourquoi, il est trop bizarre ce vieux je l'aime pas.

-Tant mieux, faut pas que tu l'aimes, et puis il va bientôt mourir ne t'en fait pas.
Lache-t-elle sans raison.

Vraiment Julia est super bizarre parfois.
Je ne peux même pas la questionner, elle ne me dira rien.

Je m'approche du cintre sur lequel repose ma robe de mariée.

Une grande robe blanche colle la peau.
Sublime, pensais-je immédiatement
Mais ça, je le garde pour moi.

Tout en râlant, elle m'explique le déroulé de la cérémonie.

-Tu vas à la mairie remplir les papiers puis tu vas à l'église ou tu arriveras dans une Chevrolet blanche, Marco t'aidera à descendre puis, les 8 petites filles d'honneur arriveront derrière toi et elles te porteront ton voile.

Marco t'amènera jusqu'à l'autel puis il donnera ta main à ton futur époux que tu aimes de tout ton cœur!
Me glisse-t-elle un sourire au coin de la bouche.

-Très drôle marraine mais, heu, y'a pas moyen de me sauver?

Avec un regard de compassion elle m'explique qu'elle ne pouvait rien faire et que ça déclarait simplement une énorme guerre.

-Mia, je te souhaite sincèrement de trouver ta place ma belle, tu le mérites.
Et si je peux te donner un conseil, méfie-toi des vieux!
Maintenant princesse, on va préparer ton discours.

-Heu comment ça un discours ?

-Mais enfin Mi' tu sais que lorsqu'on se marie on prononce des vœux, et bien ils ne tombent pas du ciel, faut les écrire.

Non, je ne savais pas, je n'ai jamais assisté à un mariage mais ça, elle le sait.
Et puis je ne connais pas Lorenzo, je ne peux pas lui écrire un poème si je ne sais rien de lui.

Une délicieuse obsession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant