21 [la pause]

1.9K 65 13
                                    

ALICE POV

La période des fêtes arrive à grands pas et il était temps pour moi de rejoindre Paris et ma famille.

___
alicelaurent's story

___alicelaurent's story

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

Quand j'arrive devant mon immeuble parisien, j'ai la chance de trouver une place quelques mètres plus loin. Il faudra d'ailleurs que je pense à louer une place du parking souterrain de ma résidence.

Je sors mes valises et verrouille ma voiture avant d'aller à mon appartement. Quand j'insère la clé dans la serrure, je remarque que la porte est déverrouillée. J'abaisse la poignée, sur la défensive, et quand j'aperçois qui se tient sur mon canapé je relâche la pression.

- Ah t'es enfin rentrée !

Je pouffe en posant mes affaires dans ma chambre.

- Si je t'ai donné un double des clés, c'est pas pour que tu viennes des que ta meuf te mets à la porte.

Je l'entends s'offusquer en m'insultant et à peine j'ai mis un pied dans la salle de vie qu'il me lance un coussin dans la figure.

- Eh ! Ça va pas bien !

- Tu l'as cherché.

- N'importe quoi, je vais me venger !

Aussitôt dit, aussitôt fait, je lui renvoie le coussin gris et atteint ma cible en plein dans le mile. S'en suit alors une bataille de polochon qui dure de longues minutes. Epuisés ont se retrouve couchés à même le tapis, et ma tête reposant sur son ventre.

Quand je prends le temps de détailler mon salon, je revois ces trois hommes en costume qui venaient me proposer mon contrat. J'ai appris plus tard qu'ils s'appellent Chris, Loris et Stéphane.

- Tu veux que je te dise Alex, c'est dans ce salon que j'ai signé mon contrat de f1. C'est ici que tout a commencé.

Je tourne la tête pour voir son visage affiché une grimace, mon mouvement brusque lui ayant surement fait mal.

- Tu sait ce que je pense moi ? Je pense que ça a commencé la première fois que t'es montée dans un kart. J'étais là, mais j'étais encore jeune, mes souvenirs ne sont pas intacts. Par contre je me souviens de cette étincelle dans tes yeux. Tu étais dans ton élément, même si c'était le kart de papa et qu'il était un peu grand. Tu as découvert le karting et tu as suivi les pas de papa.

- Il me manque.

Je ferme les yeux et contemple le vide. Je vois encore son visage terni par la fatigue et vieilli par les cernes. Mais il avait ce sourire qui laissaient apparaitre des dents jaunes et de travers, et ces yeux qui me faisaient me sentir seule au monde dès qu'ils croisaient les miens. Et maintenant je ne verrais plus jamais son visage s'irradier de bonheur et ses yeux percer les miens.

- Il serait fier de toi. Fier de voir tout ce que tu as parcouru, tout ce que tu as fait et tout ce que tu as surmonté. Il t'aime plus que quiconque peut aimer.

Je me sens me détendre et ma respiration se calmer. Je m'endors sous les caresses de mon frère sur mes cheveux.

Quand je me réveille, je suis surprise de remarquer que le sol est bien moins dur. Et que je suis en fait retournée dans mon lit? Alex a du me porter jusqu'à ma chambre, ce serait bien son genre.

Je prends mon téléphone et regarde un peu mes réseaux avant de enfin sortir de mon lit. On est le 23 décembre et les derniers membres de ma famille devraient bientôt arrivés. C'est pourquoi je fais ma toilette et sort de ma chambre. Je range tout l'appartement avec la musique à fond dans mon casque couvrant les ronflements de mon frère endormi sur le canapé.

Une fois tout prêt pour accueillir mes invités, je réveille mon frère et on se pose sur les tabourets autour de l'ilot de la cuisine. Quand midi approche, j'entend la sonnerie et m'empresse d'aller ouvrir. Sur mon pallier, Louisa et Gabriel, un ami d'enfance.

- Entrez ! Entrez ! Comme je suis contente que vous soyez là ! Vous m'avez manquez.

Ils entrent et déposent leurs valises avant de venir faire un câlin collectif.

- J'ai trop hâte des prochain jours !

Derrière nous Alex arrive et salue avec joie mes deux amis. Peu après, c'est lui qui va ouvrir la porte pour faire entrer Annabeth, sa petite copine depuis maintenant deux ans. On s'installe tous autour de l'apéro et on discute de nos vies respectives.

Gabriel, un grand roux avec des taches de rousseurs, étudiait le marketing, maintenant il travaille pour une boite internationale de shampoings et de gels douche.

Annabeth lève ses yeux noirs au ciel et attache ses longues boucles noires en une tresse tandis qu'elle nous explique sa fatigue au boulot. Elle travaille en tant qu'ingénieur et cheffe de projet pour une banque.

Louisa, avec son sourire éclatant comme d'habitude, se pleins du manque de professionnalisme de ses collègues du genre masculin, sujet sur lequel Annabeth et moi nous lançons avec plaisir.

Mon cher frère, Alexandre, fait son timide et se contente de serrer sa copine qui est assise sur ses genoux et de fourrer son nez dans son cou.

La soirée continu, on passe à table et on mange tous en continuant de se raconter tout ce qu'il nous passe par la tête.

__________
alicelaurent

liked by louisaaa and 371 814 othersalicelaurent my family 🫶🏻

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

liked by louisaaa and 371 814 others
alicelaurent my family 🫶🏻

view all 4 206 comments
louisaaa hâte de demain ❤️
gab.dpt meilleure soirée!
alx_l la plus belle lilice
-> alicelaurent le plus beau alex
anna.bethh mes préférés 😋
__________

__________

__________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__________

___
ALORS VOTRE RENTRÉE??
Dites moi tout surtout !!

Je vous sort ce chapitre pour soigner la peine du retour des cours..

Gros bisous !! Prenez soin de vous !
A- 💋

Une piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant