22 [la surprise]

1.3K 54 2
                                    

note de l'auteure : ok, je suis désolée si j'ai pris trop à cœur le titre du dernier chapitre. La reprise des cours était on ne peut plus fatiguante et éprouvante.
je vous post ceci en espérant me faire pardonner de ma longue absence. j'essaierai de vous sortir d'autres chapitres au plus vite. gros gros bisous ! bonne lecture...
et on pense tous à notre charles leclerc qui n'a pas pu s'élancer dans ce grand prix 🫶🏻

___

ALICE POV

Quand je me réveille ce matin, je ne pense qu'au coup de fil que je suis sensée recevoir aujourd'hui et au dénouement de celui ci. Je sors du lit, emmitouflée dans mon plaid et les cheveux en bazar direction la cuisine.

Posée sur un tabouret, son ordinateur allumé, Annabeth est déjà en train de travailler.

- Problème de sommeil ?

Elle ne se retourne pas pour me poser la question et continue de taper énergiquement sur son ordinateur.

- Ouais. J'ai du mal à reprendre le rythme des grasses mats pendant mes vacances. J'ai l'habitude de me réveiller tôt pour aller à l'entraînement.

- Je vois. Ça doit être galère.

- Pas plus chiant que d'être d'astreinte le jour de noël.

Elle souffle doucement puis lâche un léger rire.

- Faut bien que quelqu'un le fasse.

J'hoche simplement la tête en sachant très bien qu'elle ne peut pas du tout me voir. Enfin, je laisse tomber mon plaid sur le canapé et allume les bougies sur l'îlot de la cuisine ouverte et sors de quoi prendre des forces pour me journée.

- Eh Alice, t'as prévu quelque chose ce matin. ?

- Ouais. Faut que je fasse un peu de simulateur. Que je passe à la salle aussi, j'ai pris rendez-vous avec mon coach.

- C'est un programme chargé dis donc.

- Fait que je garde le rythme !

Après ça je mange dans le silence, gardant mon téléphone à l'œil si jamais il se mettrait à sonner. Nous ont rejoint dans la cuisine Alexandre et Garbriel.

Au bout de quelques minutes, je retourne dans ma chambre pour m'habiller et prendre mes affaires oui je file à la salle. Je commence donc mon programme sous les conseils de mon coach Johan.

- Fait gaffe au placement de tes pieds Alice.

Je corrige donc ma position et finis mon set.

- Pfiou. J'en peux déjà plus, t'y crois toi ?

- C'est que je crois c'est que tu as la tête ailleurs.

Je ne réponds, ignorant délibérément sa remarque avisée.

- Et que tu es devenue muette aussi.

- Arrête Johan. Je suis sûre que tu sais très bien ce qui ne va pas. Évitons le sujet.

Je me détourne de lui et boit de l'eau pour calmer ma soif.

Une piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant