8 [le bateau]

2.9K 111 6
                                    

CHARLES POV

Alice vient de dire qu'elle allait se baigner, et je la regarde enlever sa tenue. Je sens mes mains devenir moites autour de mon téléphone et je ne suis plus sûr d'avoir un total contrôle sur mon esprit.

En fait, dès qu'elle est là, que je croise son regard, qu'on se touche, que je suis près d'elle, mon esprit est tout sauf concentré sur ce sur quoi il devrait l'être.

Tout mon corps se tend quand elle se pose, encore dans l'eau, contre l'échelle de mon yacht. Elle croise mon regard et je n'arrive plus à regarder ailleurs. Ses yeux bleus sont intenses et me captivent. Sa peau est un peu bronzée et des gouttes d'eau perlent sur sa poitrine avant d'atteindre son décolleté.

Je me reprends et me lève du sofa, en jetant un rapide coup d'œil aux autres concentrés sur leurs discussions ou leur téléphone.

J'arrive à son niveau et m'assoie sur le bord du bateau, les pieds dans l'eau. et le regard vers l'horizon. Je sens ses yeux tracer le contour de mon visage et je rompt le silence.

- L'eau est bonne.

- Oui, tu viens te baigner avec moi ?

- Je dirais que je viens juste avec toi.

Quand je me retourne vers Alice, elle est en train de jouer avec sa bague, son regard baissé. Quand elle le relève, je suis frappé par sa beauté. Par ses traits fins et son teint pâle. Par ses imperfections ; ses légers boutons sur son front ; son grain de beauté sur le haut du nez et celui sur la joue ; ses pores et tout ce qui la rend si belle.

- Ah oui, carrément ?

- Mmh.

- Et maintenant, on fait quoi.

Quand ses doigts fins touchent mon bracelet, mon cœur bat encore plus qu'il ne le faisait déjà. Elle joue avec les perles du bijoux, le regard divaguant entre le ciel, mon poignet et mon visage.

Mes yeux à moi font des allers retours entre les siens et sa bouche. Sa bouche aux lèvres rosées qui m'attire, qui me tend dès qu'elle mouve.

- Tu devrais venir te baigner.

- Ou alors on laissent les autres ici sur les canapés et nous on va à l'avant du bateau pour bronzer tout les deux.

- Avec plaisir.

Je me relève et lui tend la main pour l'aider à remonter l'échelle. Elle la prend et le contact avec sa mains me réchauffe le bas du ventre. J'ai envie de la garder toujours dans la mienne et de ressentir cette chaleur indéfiniment.

Elle sort de l'eau et va prendre sa serviette au niveau de son sac. Pendant de cour laps de temps, je croise le regard de Pierre qui penche légèrement la tête sur le côté avec un sourire en coin qui veut tout dire. Je lui envoie un léger signe de tête pour lui signifier que je lui raconterai tout après.

Pierre c'est comme mon confident, on se partage tout. En fait c'est plus comme mon frère.

Mais là, je n'ai pas la tête à penser à Pierre, je pense plus à la jolie jeune femme qui me hante l'esprit depuis que je l'ai rencontré. Qui occupe mes pensées. Même les plus sombres.

Une piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant