1 - L'arrivée

4 2 0
                                    

     Le cœur battant, je sortis de la voiture et me dirigeai vers les grilles de mon nouveau lycée. Autour de moi, les élèves discutaient, se retrouvant après les vacances avec beaucoup de choses à se raconter. Personne ne faisait attention à moi.

  Je me retournai vers mon père, qui attendait dans la voiture que je me décide.

  — Papa, je vais jamais y arriver.

  — Summer, ma chérie, il faut bien que tu y ailles. C'est là que tu vas étudier maintenant.

  — Je sais mais... Je suis vraiment obligée ? Il n'y a même pas d'équipe de cheerleaders, ici.

  — Ce sont juste des adolescents comme toi, tu sais.

  — C'est bien le problème, rétorquai-je, la mine boudeuse.

  Poussant un soupir dramatique, je finis par entrer dans le lycée d'un pas que j'espérai assuré. Ce n'était pas très grand, cinq cent élèves tout au plus. Dans le lycée où j'allais avant, c'était le nombre de première. Ici, tout le monde se connaissait, donc je serais très reconnaissable, en tant que nouvelle.

  Le lycée n'avait peut-être pas beaucoup d'élèves, mais il comportait sept bâtiments destinés aux cours, et un pour l'accueil. Je m'y rendis pour trouver un plan, et je sortis satisfaite, avant de m'apercevoir que le plan était tout sauf clair.  

  J'essayais de repérer le bâtiment D, ou j'allais passer la matinée, quand une voix me fit sursauter :

  — Je peux t'aider ? T'as l'air perdue.

  Je fis volte-face. Un garçon grand, à la peau mate et avec des lunettes se tenait juste derrière moi. L'intello parfait. Il me tendit la main, apparemment très à l'aise.

  — Je m'appelle Robin. Et toi ?

  — Summer, répondis-je en décidant d'être courageuse et de faire connaissance.

  — C'est pas courant comme nom dis donc.

  Je poussai un soupir. C'était parti.

  — C'est parce que ma mère est... était américaine.

  — Je comprends, dit-il en baissant le regard. Je suis désolé.

  Dans une tentative évidente de changer de sujet, il ajouta presque aussitôt :

  — Tu es en quelle classe ?

  — En première A. J'ai anglais en première heure. Et toi ?

  — Ça tombe bien, moi aussi. Je peux te montrer où c'est, mais il va falloir se dépêcher, parce que ça va bientôt sonner.

  Je regardai autour de moi, surprise. Je n'avais pas remarqué que la cour s'était vidée pendant qu'on parlait.

  — Je te suis, finis-je par répondre. 


  On a passé la porte tout juste quelques secondes avant la sonnerie, et les autres élèves étaient déjà installés. Dès qu'ils m'ont vue, j'étais devenue le centre d'attraction de tous les regards. Ils n'avaient jamais vu de nouveaux ou quoi ? Le professeur, M. Miller, enjoignit Robin à aller s'asseoir, puis me demanda de me présenter rapidement devant la classe, in English please.

  Je sentis mes joues chauffer et je retint un soupir. Je rougissais souvent, et je détestais ça. Je balbutiai un peu et finis par dire :

  —  Je m'appelle Summer Johnson, je viens des États-Unis. J'ai emménagé hier chez mon père et...

  Mince, on est censé dire quoi dans ces cas-là ? Je n'en avais aucune idée, alors j'ai dit la première chose qui m'est passé par la tête :

  — J'aime la lecture, la musique, la gymnastique et la nature. J'étais cheerleader dans mon ancien établissement. Je pense être plutôt sociable et cool, j'espère me faire plein d'amis ici.

  Ok, là j'avais vraiment plus rien à dire. Je baissai la tête et commençais à paniquer. Heureusement, M. Miller m'autorisa à aller m'asseoir, et c'est ce que je fis, tête basse. Pas terrible pour un premier contact. Je me laissai tomber sur une chaise vide à côté de Robin, qui me souffla, un grand sourire aux lèvres :

  — Dans la catégorie tomate, tu serais championne !

  Je lui lançai un regard noir et lui répliquai :

  — Ce n'est pas drôle !

  Ce qui ne fit qu'augmenter son hilarité, évidemment.

  Le reste du cours se passa plutôt normalement, si on oubliait les têtes qui se tournaient régulièrement vers moi. Je crois que j'avais été officiellement étiquetée "nouvelle". En même temps, dans un lycée aussi petit que celui-là, on ne pouvait pas s'attendre à grand-chose...

Les sorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant