884 vues *_* merci beaucoup beaucoup !!!
Ce chapitre je l'aime beaucoup beaucoup. Enjoy :*7h23
C'était dur d'ouvrir ses yeux le lundi matin après un week-end chargé. Samedi je suis allée courir avec Ethan, enfin courir est un bien grand mot, au final j'ai fais des pas chassés parce que c'était moins fatiguant. Dimanche, c'est Lucie qui est venue a la maison pour aucune raison valable mais on a passé la journée ensembles et c'était bien. Capucine et Alex sont toujours ensembles même si on les voit de moins en moins ensembles. Je ne comprends toujours pas leur relation mais bon, en plus Alex m'a clairement dit qu'il n'était pas à fond dans cette histoire, mais Capucine elle est éperdument perdue dans cette histoire. Perdue dans le bon sens du terme. Elle pense filer le parfait amour mais je pense qu'au lycée c'est la seule qui le pense. Ca me fait de la peine de la voir comme ca, je devrais sûrement lui en parler... mais ce serait mal venu de ma part et puis c'est pas mes affaires. Mais un peu quand même, je veux dire Capucine compte pour moi et Alex a un statut indéterminé pour l'instant mais j'y travaille. Enfin bon j'avais terminé de me préparer et Ethan m'attendait dehors. Ma sœur n'étant pas la je devais aller faire les courses ce soir. Passionnant.
Ethan semblait jubiler parce que dans trois jours s'organisait le bal de printemps. Encore un événement inutile si vous voulez mon avis mais bon. Il n'avait pas encore trouvé de cavalière mais j'étais à cent deux pour cents sûre qu'il allait invité Lucie. Je mourrais d'envie de les voir ensembles, leur relation avait évolué en amis très proches, autant moralement que physiquement. Mais il ne lui avait toujours pas parle. Quand a moi, je ne savais pas si je comptais y aller ou pas, je ne tenais pas à y aller seule déjà et puis j'ai deux pieds gauches alors pour danser... mais bon on verra bien.
Je récupérais mes cahiers de cours dans mon casier et fillait en classe.
Sans surprise, Capucine était à ma place, Alex n'étant toujours pas arrivé, je me dirigeais vers elle et lui dit
-Capu on pourra parler ce midi, c'est important
-Euh oui d'accord mais je mange avec Alex alors j'espère que ça ne sera pas trop long
-Non ne t'en fais pas
Abrutie.
Je l'aimais bien Capucine vraiment, mais qu'est ce qu'elle était naïve. Comme un enfant, et je devais faire en sorte qu'elle ne se fasse pas avoir. Après tout les amies servent a ca.
Je rejoignais ma place au fond et attendait que le cours commence. Notre professeur de mathématiques arriva et dit l'appel, ce qu'il appelait "Mon travail administratif" enfin bon puis il vit que Capucine n'était pas à sa place
-Dis donc mademoiselle Duriot ! Vous n'êtes pas à cette place il me semble ? Retournez à votre place.
Je du prendre toutes mes affaires et retourner à ma vieille place. Alex n'était toujours pas arrive, sûrement en retard.
Le cour commença réellement. Ennuyeux ennuyeux.
Alex n'était toujours pas la quand la première heure se termina. Il devait être absent
Ça serait donc plus facile pour moi d'aller voir Capucine.Il était l'heure de la pause déjeuné et je cherchais Capucine. Elle était assise avec les autres. Je me dirigeai vers sa table en réfléchissant à comment tourner mes propos. Ca allait être un sujet sensible mais j'allais être diplomate. En me voyant Capucine me fit une place à côté d'elle et demanda aux autres de s'écarter. Bon j'allais devoir parler.
-Oui euh je voulais te parler de euh Alex et toi
-Qu'est ce qu'il y a ? Ca te dérange ?
-Non pas du tout ! Dis je riant jaune. C'est juste que lui ne semble pas t'apprécier autant que toi tu l'apprécies.
-Mais qu'est ce que tu raconte ? Alex m'aime et je l'aime, il me l'a dit !
-Bon Capucine, j'vais y aller franchement, Alex s'en fiche de toi.
Elle me regarda, consternée puis prit un air plus que serieux.
-Tu dis ca uniquement parce que tu es jalouse ! Tu crois sincèrement que e vais te croire ? Ce n'est pas de ma faute si parce que toute ta vie tu as été renfermé, boulimique, mal dans ta peau et timide que tu dois en vouloir à mon bonheur ! Tu n'as pas le droit de dire ca ! Pour qui tu te prends ?! A ce que je sache la dernière personne que tu as aimé c'était ton meilleur ami et il a fait quoi ? Il a déménagé à l'autre bout du monde ! Même Alex be t'adresse plus la parole ! Et je devrais en faire autant ! Tu parles d'une amitié, tu ne peux même pas supporter que je sois heureuse ! Même ta famille ne veut pas de toi, à ton avis pourquoi ils vivent tous loin de toi ? Parce que tu es incapable de te préoccuper de toi ! On balaie devant sa porte avant de balayer devant celle des autres !
Autant vous dire qu'elle n'e l'avait pas dit en chuchotant... Tout le monde me regardait. Je pouvais voir à travers mes larmes Ethan et Lucie en train de marcher vers moi. Je ne pouvais pas bouger. Elle avait oser tout sortir comme ça. Lucie et Ethan étaient arrivés et me prenaient par les bras, toujours inconsciente, je me laissais faire comme une marionnette. Ils m'entrainaient vers les toilettes. Les larmes coulaient mais je restais sonnée, à me repasser tous ces mots, toute la scène. Ce qu'elle avait dit était à moitié vrai. J'étais boulimique, je m'occupais de la vie des autres. En arrivant aux toilettes, Lucie me lança de l'eau au visage, je relevais ma tête et me mise à hurler. J'aurais aimé dire que c'était à cause des médicaments mais mon traitement était fini depuis longtemps. Je m'effondrais en larmes comme ça entre les bras de Lucie et d'Ethan. J'étais bien la mais malheureusement pas dans la bonne situation.
On avait dû rester la environ deux heures, le temps que je me calme ils étaient restés, tous les deux. Je me relevais et décidais de rentrer chez moi. J'avais les yeux rouges et gonflés mais je m'en fichais. Parce que je savais qu'ils allaient tous me dévisager, me juger. Mais en deux heures j'avais eu le temps de m'y préparer et puis à ce moment la je voulais juste rentrer chez moi. Je me sentais trahie et humiliée mais tant pis. C'était trop tard maintenant.
En arrivant chez moi je l'étais directement mise dans mon lit et je m'étais mise a dormir. Une bonne sieste, m'évader. Je fus réveillée par les sonneries de mon téléphone. Je regardai l'écran et vis le numéro d'Alex. Je reposai mon téléphone et fixai le plafond. La sonnerie s'arrêta puis repris. Je pris le téléphone et décrochait
-Qu'est ce que tu veux ?! Me dire que je le mérite ?! Que c'est ce que je suis ?! Que c'est bien fait pour moi que de tout façon tu t'en fiches de ce qui m'arrive ?!
-Je voulais simplement te dire que j'étais désolé
-Désolé de quoi ? De continuer de m'ignorer ?!
-De tout ce qu'a dit Capucine ce midi. C'est un pote qui m'a appelé et m'a raconté. Ensuite j'ai appelé Capucine et j'ai rompu avec elle
-Et qu'est ce que ça change ? Je devrais me sentir mieux Parce que tu as rompu avec elle ? Et Ba non tu vois je culpabilise merci Alex merci !
Et je raccrochai. Il n'a pas essayé de me rappeler après, mais j'ai juste reçu un message qui disait
"Je suis toujours la Sunshine"Les deux derniers jours avaient été dur, très dur moralement Parce qu'au lycée les gens me regardaient avec pitié. J'avais horreur de la pitié. Ce qui pouvait me rendre un peu heureuse c'est que Ethan allait au bal avec Lucie et que les deux voulaient absolument m'emmener avec eux. Mais je ne voulais pas être la troisième roue et même il y aurait tout le monde a ce bal, de plus je n'avais pas de robe et puis je n'étais pas motivée tout simplement. Lucie m'avait retrouvé à midi et me disait
- Il faut absolument que tu viennes ! Montre leur a tous que tu es forte et courageuse ! Que ce qu'ils pensent tu t'en fiches ! S'il te plait Emily !
- Non Lucie sérieusement je n'ai pas envie d'y aller...
-Mais Emily ! Je t'en prie tu viens au moins une demi heure et après tu peux t'en aller mais il faut que tu te changes les idées et puis danser ca aide aller s'il te plait !! En plus j'ai une robe qui serait parfaite sur toi !
-Mais Lucie je ne peux pas vraiment
-Non tu viendras je m'en fiche
-Ma...
-Pas de mais tu viendras avec Ethan et moi point final
-OkLucie était en train de me mettre du mascara, elle m'avait prêté une très belle robe bleu marine, elle m'avait lissé ma touffe, et elle terminait de me maquiller. Elle portait une magnifique robe blanche qui lui allait tellement bien.
-Et voilà ! Tu es magnifique Emily sérieusement.
- Merci Lucie mais tu sais pour une demi heure c'était inutile d'en faire autant.
-On verra bien si tu restes juste une demi heureEthan était la et on montait tous dans sa voiture. La grande salle avait été toute décorée dans les tons bleus et argent, un grand buffet s'étalait contre le mur de gauche et des ballons se trouvaient partout sur le sol. Il y avait déjà beaucoup de monde et un Dj s'occupait de la musique. Ethan invita Lucie a danser tandis que je me dirigeais vers une table. Plus que quinze minutes et je pourrais partir. Lorsque la musique se radoucit je vis Ethan et Lucie se rapprocher et puis danser le slow. Ils étaient tellement beau. Plus que trois minutes. Je voyais très bien Capucine danser avec ses amies, tout le monde s'amusait. J'étais la seule assise sur une chaise. Je pouvais enfin m'en aller et donc je me dirigeais vers la porte. Juste avant de la passer quelqu'un me tira le bras, me força à me retourner, et m'embrassa.
VOUS LISEZ
Sunshine
Подростковая литератураEmily est une jeune fille plutôt banale. Elle commence une "nouvelle" vie après avoir déménagé. Elle qui voulait passer une année tranquille et se concentrer sur ses études c'est raté. Tout ce petit monde va être bouleversé lorsque qu'Alex va entrer...