Il était 3h30 du matin, je n'arrivais pas à dormir. Je regardais encore et encore mes photos de classe de primaire. J'y reconnaissais plein d'anciens amis, étant donné que j'étais en seconde et que je n'étais pas allée à mon lycée de secteur. Comment avait-il pu avoir mes photos de classe de primaire ? Je ne comprenais pas... La fatigue prit le dessus tandis que je regardais sa tête... Il était surement le seul à ne pas me manquer...
Je m'étais préparée en quatrième vitesse, j'étais en retard comme d'habitude. En arrivant au collège, j'entendis les filles murmurer " Oh mon dieu qu'il est beau !" "Apparemment, il est champion de basket!" Nan mais franchement, elles ont quoi ? J'ai toujours trouvé puéril ces filles qui s'extasient devant un garçon sans même le connaître, je reconnais que ça m'arrive quelques fois mais je me reprends rapidement d'habitude.
J'allai rapidement à mon casier puis filai en cours.
On avait mathématiques et j'étais donc à côté d'Alex. On ne s'étaient pas reparlés depuis l'épisode du sac et je ne voulais pas en parler. En arrivant dans la classe, il était déjà la, assis, à m'attendre en souriant.
-Salut Sunshine, ça va ?
-Oui et toi ?
-Ca va, alors tu as vu le nouveau ?
-Qui ca ?
-Lui, me dit il en désignant un jeune homme qui venait d'entrer dans la classe.
Mon sang ne fit qu'un tour. Comment était-ce possible ? Il y avait une chance sur un million qu'il soit la. Je n'en croyais pas mes yeux. Je me leva sous le regard d'incompréhension d'Alex. Je m'avança vers lui. Il du sentir ma présence vu qu'il se retourna et me prit dans ses bras. Son contact m'avait manqué. Il m'avait manqué. J'étais tellement heureuse de le retrouver. Je voyais au dessus de son épaule les gens nous observer bizarrement et les filles me lancer des éclairs avec leur yeux grands ouverts.
-Tu m'as tellement manquée Em. J'étais tellement content quand ma mère m'a annoncé que nous allions déménager ici.
-Toi aussi tu m'as manqué Ethan ! Ca fait tellement longtemps ! Qu'est-ce que tu deviens ? Raconte moi tout ce qui c'est passé dans ta vie ces 5 dernières années ! dis-je en m'écartant de lui
Alex se dirigea vers nous et se plaça derrière nous.
-Tu ne me présentes pas Sunshine ? dit-il en posant sa main sur mon épaule.
-Euh si, Ethan voici Alex mon binôme et Alex voici Ethan mon meilleur ami. dis-je en adressant un sourire à mon vieil ami.
-Enfin Sunshine on est plus que binôme non ? dit il en m'approchant de lui
Ethan nous regardait l'air amusé de la situation. Je lui fis un regard qui disait que je ne comprenais pas et dit
-Ouais on est amis.
Le professeur entra et tout le monde retourna à sa place, Alex se pencha à mon oreille et me dit "Bientôt plus qu'ami Sunshine". Je me sentis frissoner au contact de sa bouche sur mon oreille. Et revoilà, le vieux Alex était de retour. Je n'aimais pas quand il était comme ca et il le savait. Le professeur fit son cours normalement mais je n'écoutais pas. J'envoyais des mots sur papier à Ethan. Il m'avait tellement manqué ! Sa mère était journaliste et il avait dû déménager au milieu de notre sixième pour partir vivre en Autriche. Et depuis nous nous étions échanger des très brèves cartes postales et encore ca devait faire deux ans que je n'avais plus de nouvelles de lui. Il avait bien changé, il était devenu grand, musclé, ses yeux étaient toujours verts émeraude, il était beau. Durant toute notre primaire je l'avais secrètement aimé, il ne l'avait jamais su mais il avait été très important pour moi. Je savais qu'il ne me considérerait jamais comme une petite amie. La matinée passa vite et Ethan se joignit à Lucie et moi pour déjeuner. Il avait vu Capucine juste avant, s'étaient pris dans les bras mais vu qu'ils n'étaient pas si proches que ca en primaire, leur retrouvailles c'étaient arrêtées la. J'avais remarqué que Capucine était de plus en plus distante avec moi, j'étais triste d'un coté mais de l'autre je m'en fichais, on s'étaient toutes les deux éloignées, même le matin on ne se rejoignaient plus au lampadaire pour aller au lycée. Enfin bon Ethan me raconta qu'en Autriche il avait eu plusieurs copines mais rien de sérieux.
La cloche sonna. On avait sport donc nous nous dirigeâmes vers le stade. On faisait course d'orientation . On devait donc être par deux. Tandis que j'approchais d'Ethan, Alex vint me pris ma main et m'emmena a l'opposé
-Mais qu'est-ce que tu fais ?! J'allai me mettre avec Ethan ! Lâché moi
- Pas question Sunshine tu te mets avec moi. Ethan trouvera bien quelqu'un.
-Mais t'es bête ou tu le fais exprès ? Ethan ne connaît personne ! Regarde par toi même il est seul !
On se tourna vers lui et j'observais qu'il n'était pas seul, plusieurs filles s'étaient mises au tour de lui et se battaient pour pouvoir être avec lui. Finalement il se dirigea vers Lucie et se mît avec elle. Elle devint tout de suite rouge ce qui me fait rire.
-Tu vois il n'est pas tout seul alors maintenant vient on va s'échauffer.
On dit donc quelques tours de terrains. J'étais exténuée, moi et le sport ça faisait deux.
-Aller dépêche toi Emily !
-J'en... Peux... Plus !
Alex s'arrêta et se tourna vers moi. Il m'arrosa avec sa bouteille d'eau
-Mais mais T'ES MALADE ?!
-Seulement de toi, aller dépêche toi de courir !
-Nan mais tu te fiches de moi ?! Je pris ma bouteille et lui sauta sur le dos et la déversa sur sa tête
-Alors la crois moi tu vas le regretter !
Sur ces mots, Alex se mît a courir en me tenant les jambes.
Et à ce moment la je me mis à penser. Je m'étais dit que je ne resterais plus avec lui alors pourquoi j'avais agi comme si j'étais amie avec lui ? Je l'avais cherché et je savais que je ne devais pas. Mais à ce moment la je me sentais bien sur son dos, je ne voulais pas en descendre. Alors peu importait le reste. J'étais bien. Il m'emmena derrière le stade dans la forêt. On devait trouver des balises et heureusement il y en avait plusieurs la bas sinon le prof aurai sûrement trouvé ça étrange. Enfin bon Alex ne me lâchait pas et continuait de courir dans les bois.
-Alex ! Y' avait une balise la ! Tu sais le principe de la course d'orientation ? POISSONER DES BALISES !
-Oh c'est bon on trouvera trois ou quatre balises en rentrant et ça sera bon. Je voulais te montrer quelque chose.
VOUS LISEZ
Sunshine
Teen FictionEmily est une jeune fille plutôt banale. Elle commence une "nouvelle" vie après avoir déménagé. Elle qui voulait passer une année tranquille et se concentrer sur ses études c'est raté. Tout ce petit monde va être bouleversé lorsque qu'Alex va entrer...