PDV Alex
Alex sortait à peine de son internat, il y avait passé deux ans, deux superbes années là-bas. Il avait sans doute vécu les plus belles années de sa vie et il en sortait avec son bac mention bien, ce qui le rendait encore plus heureux. Dès ce soir il retournerait dans son ancienne ville, où il avait laissé quelque chose de non terminée. Il avait attendu ce moment des années. Le début de sa première avait été compliqué, il avait du mal à l'oublier, même s'il ne pouvait pas l'oublier, il voulait passer à autre chose en attendant le jour J. Il avait mis des mois pour réussir à la caser dans un coin de sa tête. Chaque jour, quelque chose lui faisait se souvenir, mais il avait réussi. Ce soir il rentrerait et demain ils se verraient. Il n'avait espéré qu'une chose, qu'elle ne l'avait pas oublié.
PDV Emily
Emily c'était réveillée ce matin calme et sereine. C'était sa dernière journée au lycée. Elle allait rejoindre Lucie et Nicolas pour assister à la première heure de cours puis sécher et partir à la plage. Ses parents étaient restés depuis sa seconde, ça lui faisait bizarre d'avoir une figure parentale chez elle, mais elle ne s'en plaignait pas. Durant ces deux années, elle s'était reconstruite. Elle avait aussi trouvé l'amour, du moins ce qu'elle pensait l'être, plusieurs fois mais n'avait jamais été transcendée comme avec lui. Jamais son cœur n'avait battu aussi fort que pour lui. Elle s'était remise de son départ et attendait impatiemment son retour. Demain, demain ils se reverraient enfin. Elle se leva avec cette idée en tête, heureuse, et partie se préparer. Ses parents étaient déjà partis travailler.
Comme à son habitude, Lucie arriva en avance, puis les deux amies partirent vers leur futur ancien lycée. En arrivant, elles virent la banderole qui avait été élevée en l'honneur des terminales qui achevaient leur parcours scolaire, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle s'apprêtait à terminer un chapitre de sa vie. Elle se dirigea en cours seule, puisque Lucie était allée retrouver Nicolas, ils étaient dans la même classe et le destin avait enfin décidé de les mettre ensembles. Elle alla donc à son cours de maths et attendit pendant cinquante-cinq longues minutes que la sonnerie qu'elle n'entendrait plus jamais sonne. A ce moment, elle se leva rangea ses affaires et sortit de la salle. Elle devait retrouver Lucie et Nicolas à la sortie dans dix minutes. Ce qui lui laissait le temps de faire une dernière fois le tour de ce lieu qui l'avait accueilli pendant trois années. Elle monta notamment sur le toit, et se rappela tous les bons moments qu'elle avait passé ici, elle appréhendait le moment où elle le reverrait. Elle se demandait s'il avait changé, s'il ne serait pas trop déçu de la voir aussi banale et surtout s'il l'aimait toujours. Pendant ces deux années elle avait essayé tant bien que mal de passer à autre chose. Ses histoires n'avaient pas duré longtemps parce que très clairement, elle l'aimait toujours. Une fois son tour du lycée terminé, elle se dirigea vers la sortie. Elle aperçut les deux amoureux en train d'observer le bâtiment. Elle les rejoignit et ils se dirigèrent tous les trois vers la voiture de Nicolas. Ils allaient rester chez Emily, en attendant quinze heures, puis lorsque le rendez-vous sera terminé, ils partiront à la plage. Emily espérait qu'ils seraient quatre à ce moment-là.
Ils commandèrent des pizzas et regardèrent des épisodes de The Walking Dead. A quatorze heures, Emily monta se préparer, elle pris une douche et se changea, elle prit un sac et y mis dedans ce qu'elle avait écrit deux années plutôt mais qu'elle n'avait pas pu lui donner. Elle redescendit et resta debout contre le bar. Il était quatorze heures vingt, elle devait attendre vingt minutes avant de partir.
-Est-ce que vous pensez qu'il sera là ? demanda-t-elle en tripotant ses mains.
Lucie se leva du canapé et la rejoignit.
VOUS LISEZ
Sunshine
Teen FictionEmily est une jeune fille plutôt banale. Elle commence une "nouvelle" vie après avoir déménagé. Elle qui voulait passer une année tranquille et se concentrer sur ses études c'est raté. Tout ce petit monde va être bouleversé lorsque qu'Alex va entrer...