Chapitre 21

73 8 3
                                    

Une semaine a passé depuis la fois ou Alex m'a si aimablement envoyée promener. Depuis je ne lui ais pas reparlé même si dans certains cours nous sommes encore à côté. C'est triste que les choses aillent de la sorte mais ma vie reprend son cours. Avec Ethan tout va bien, la soirée que nous avons passé ensembles la dernière fois était géniale. Je ne suis pas allée au parc à 20h13 et je n'ai pas recu de messages anonyme depuis. Tout va pour le mieux. En fait non, les choses ne vont pas bien, parce que je vois très bien que dans la relation Capucine/Alex il n'y a que Capucine qui s'investit vraiment dedans. Je veux dire que c'est elle qui vient vers lui, qu'il la regarde à peine, qu'il ne l'écoute même pas quand elle parle. Mais ca ne semble pas la déranger, elle m'a dit l'autre soir quand elle est venue dormir à la maison que tout allait tellement bien entre eux deux, qu'elle pensait être amoureuse. Elle était venue dormir chez moi pour retisser les liens en quelque sorte. Mais d'un côté le fait qu'elle sorte avec Alex me dérange, et même beaucoup pour différentes raisons, la première est que depuis qu'ils sont ensembles Alex m'ignore, la seconde est que tout leur petit bonheur est affiché devant moi et même juste à côté. Combien de fois ils étaient juste a côté de moi en train de découvrir les amygdales de l'autre. Répugnant. Et puis même ma relation non-définie avec Alex me manque, son surnom aussi. Mais je ne vais en aucun cas revenir le voir, j'ai trop de fierté pour ca. Vraiment s'il veut partir qu'il parte, ma vie ne s'arrête pas la. Et puis entre Lucie et Ethan les choses commencent à se concrétiser, à chaque fois qu'il arrive elle rougit et lui il ne fait que de la dévorer des yeux, mais si je leur en parle individuellement ils me regardent tous les deux avec de grands yeux ébahis et me disent "Nan n'impporte quoi" la même réaction, ils sont fait pour être ensembles.

Deux heures de cours avaient passé et moi j'avais une heure de libre, j'allais donc à la bibliothèque, dans mon coin pour lire un peu. Il n'y avait pas beaucoup de monde à la bibliothèque mais en arrivant ddevant mon coin je vis deux jeunes gens en train de s'embrasser goulûment sur mon coussin.

-Hum... Hum je ne vous dérange pas ?

Capucine se redressa immédiatement et me regarda d'un air gêné

-Oh ! Euh... pardon Em euhh on devait réviser et euhh voila. Elle se releva tandis qu'Alex restait avachi sur mon fauteuil où je viens moi lire des livres car nous sommes dans une bibliothèque.

-Tu veux pas aller étudier ailleurs ? C'est pas comme s'il n'y avait que cet endroit dans la bibliothèque. me dit l'autre imbécile

-Qui c'est qui venait à l'origine ici ? Je ne vais aller nul part, par contre toi tu vas lever tes fesses de mon fauteuil. dis-je d'un ton qui ne montrait que trop bien ma colère

-Je ne bougerai pas. dit-il en s'enfonçant un peu plus dedans

-Bon euh moi je vais aller en cours, me dit Capucine en se grattant l'arrière de la tête.

Je ne comprenais pas trop sa réaction mais bon ca faisait toujours une personne de dégagée. Mon coin, mon endroit, mon échappatoire.

-Pourquoi tu ne vas pas rejoindre ta copine Alex ?

-Parce que je suis bien ici et que j'ai pas envie de retourner la voir. dit il en se recoiffant

-C'est pas comme ci il y a à peine trente secondes tu étais en train de l'embrasser.

-C'est a peu pres la seule chose qui est bien.

-J'm'en fiche en fait alors maintenant soit gentil et dégage de la. dis-je en croisant mes bras

-Depuis quand je suis gentil ?

OHHH qu'est qu'il m'énerve, je me retournai et partit vivement en direction de la sortie. Il allait se retrouver comme un abruti tout seul et c'était bien fait pour lui. Je continuai donc de marcher d'un pas décidé vers la sortie quand un main me retint. Monsieur Alex s'était enfin levé de mon fauteuil et me força à me retourner.

-Quoi ?! dis-je en retirant mon bras de sa main

-Je suis désolé. dit-il

Et puis il partit comme ca, en me laissant en plan toute seule.

Bon le point positif c'était qu'il s'était excusé mais le point négatif c'est que je ne savais pas pour quoi et que ses excuses ne me convenaient pas vraiment. Mais bon tant pis, je ne reviendrais quand même pas vers lui, soit il revient en s'excusant comme il se doit soit il mange un mur. Je retournais donc m'asseoir sur mon fauteuil. Au moment ou je posais mon sac au sol, la sonnerie sonna. Merci Alex, merci. Je me relevais donc et allais en cours de sport. On avait handball et je ne voulais pas rater ce cour

SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant