Bon, récapitulons, la personne est dans l'ancienne chambre de ma sœur, donc au fond de l'étage et elle ne sait peut être pas que je me suis rendue compte que ma sœur n'est en fait pas à la maison. Bon qu'est ce que je peux faire sachant que je ne peux pas téléphoner vu que mon téléphone est dans la voiture d'Alex et que le téléphone fixe n'est pas sur sa base. Je me dirigeais vers la porte d'entrée quand le parquet à l'étage craqua, les pas s'accéléraient et se rapprochaient du haut de l'escalier. Je retournais donc derrière le bar, saisis un couteau et m'accroupit. J'entendais les premières marches grincer puis plus rien. J'entendis des clés remuer dans une poche puis le bruit des marches de l'escaliers.
Il était à présent à dix mètres de moi, je me risquais à jeter un coup d'œil par dessus le bar et essayer de voir qui il était. Déjà par l'absence de poitrine je pouvais dire que c'était un homme, car il avait en plus des épaules larges et il était très grand. Il regardait partout sans jamais vraiment regarder dans la cuisine, comme s'il savait que j'étais la mais qu'il voulait faire durer le jeu plus longtemps. Il se dirigea vers le salon, juste en face du bar. J'avançais donc vers la porte de la cuisine qui donnait sur un long couloir, il faisait noir et mes yeux mirent quelques secondes à s'adapter. Je l'entendais pousser des objets, jeter des choses au sol. Enfin il arriva dans le couloir et je reculai rapidement mais discrètement dans la cuisine. Il ouvrit la première porte qui était la chambre occasionnelle de mes parents, sachant qu'ils n'étaient quasiment jamais la, il entra dans la chambre et referma la porte, j'en profitais donc pour enjamber le bar tant bien que mal, fermer la porte juste à droite du bar qui donnait sur le couloir et me faufilais derrière le fauteuil. Je contais ouvrir la fenêtre quand la porte de la chambre de mes parents s'ouvrit et des pas rapides et lourds se dirigeaient à nouveau dans le salon. Il ne parlait pas mais grâce au parquet qui craquait j'arrivais approximativement à le situer. Je le sentis s'asseoir sur le canapé et ne plus bouger.
-Tu sais Emily, je connais ta maison, ce n'est pas comme si je n'étais jamais venu. Tu as surement dû reconnaître ma voix. Tu dois aussi être surprise et sans doute tu ne comprends pas, mais sache qu'il y a une bonne raison derrière tout ça. Si tu viens à moi facilement peut-être te laisserais-je assez de temps pour entendre cette bonne raison.
Mon dieu, ça ne pouvait pas être lui.
Je l'entendais se relever, marcher et fermer la porte d'entrée à clé et activer l'alarme qui bloquait toutes les portes et les fenêtres de la maison. Super. Donc il fallait que je débranche l'alarme sauf que, je ne connaissais pas le code vu que mes parents ne nous l'ont jamais dit et que personne ne l'utilise depuis qu'ils ne sont jamais la. J'étais donc coincée. Je restais donc derrière le canapé, je trouvais un vieux journal. Une idée me vint en tête, je ramassais le journal, me dirigeais doucement et discrètement dans l'entrée, il était dans la chambre de mes parents, et jetais le journal en haut des escaliers, il dégringola le long de l'escalier en faisant du bruit pour finir au sol. Je me replaçais très rapidement derrière le canapé tandis qu'il se dirigeait vers les marches.
-Ainsi donc tu es montée ? Ca va être plus facile de t'attraper Emi.
Tandis qu'il montait les étages je réfléchissais. Je pouvais surement sortir par la fenêtre de la cave, aller chez les voisins et appeler la police. Il fallait donc que je récupère la clé de la porte du sous sol, que je traverse le couloir, que je descende, que j'ouvre la fenêtre et que je sorte. Je me dirigeais donc discrètement vers le couloir. Il était dans ma chambre. J'allais arriver à la porte de la cave quand la sonnette sonna. J'étais au milieu du couloir tandis qu'il sortait rapidement de ma chambre et se dirigeait vers les escaliers. J'ouvrais la porte de la cuisine et me cachait derrière la porte. On sonna une deuxième fois. Il regarda par le petit trou et se baissa. On sonna une troisième fois. C'était maintenant ou jamais. J'attrapais une assiette et la jetait dans le salon, elle se brisa en mille morceaux dans un bruit fracassant. Evidemment il se releva, enjamba le bar tandis que je courais et montai à l'étage.-Reviens ici ! Tu es en haut et tu es donc coincée, pas très malin.
Je me dirigeais dans ma chambre et m'enfermais dans le dressing. Mentalement je m'applaudissais pour ma stupidité. Mais vraiment quelle personne saine d'esprit irait s'enfermer alors qu'un tueur est chez elle ? Il n'y avait que moi pour faire ça. En passant j'avais fait tomber les tableaux qui étaient aux murs pour faire plus de bruit. Ma seule chance reposait sur les épaules de la personne qui avait sonné. Il fallait que je fasse un maximum de bruit.
-Si tu crois que quelqu'un va venir pour toi, tu te trompes.
Il montait les étages lentement mais en appuyant de manière exagérée sur chaque marche. Comme s'il prenait un malin plaisir à montrer qu'il maîtrisait la situation. Il était en haut et se dirigeait vers la chambre de ma sœur, à l'opposer de la mienne. Je ne bougeais pas, et essayais tant bien que mal de calmer ma respiration. Je ne voyais rien, j'étais dans le noir, cachée par mes vêtements. L'alarme de la maison se mis à hurler. Quelqu'un était entré. Des pas se firent entendre de l'autre côté de la porte, c'est-à-dire dans ma chambre.
Je me reculais un maximum jusqu'à toucher le mur. Les pas s'étaient arrêtés juste devant le dressing. Les portes s'ouvrirent, mais comme mes vêtements cachaient mon visage, je ne voyais rien. Je ne bougeais pas et ne respirais pas. Je sentis un mouvement brusque qui écarta d'un coup sec les vêtements. Je n'osais pas ouvrir les yeux. On me saisit par les épaules et me secoua.
-Emily, c'est moi, dit la personne en chuchotant
-Alex ? dis-je en ouvrant les yeux
-Je, il n'eut pas le temps de finir que je lui sautais dans les bras.
-Dieu merci. Il faut vite sortir de cette maison Alex, ou il va nous tuer ?
-Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est pour ça que t'as cassé des trucs?
-Alex, on doit sortir de cette putain de maison ! dis-je en me dirigeant vers la fenêtre
-Mais qu'est-ce qui se passe ? Eh calme toi Emily tout va bien non ? Je suis simplement venu te rendre ton téléphone, calme toi.
Je m'apprêtais à enjamber la fenêtre quand il entra dans la chambre.
-Emily ne bouge surtout pas, ou je te tire dessus. Alex ?! Mais qu'est-ce que tu fous ici putain ! Tu vas tout faire foirer ! Dégage de la !
-Toi ? Mais mais qu'est ce que tu fous la ? Et pourquoi t'as un flingue la ? Oh quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe la ?!
-Je règle simplement quelque chose avec Emily, alors sois gentil et rentre chez toi ok ?
Je ne bougeais plus, je voyais Alex mettre discrètement sa main dans sa poche et saisir son téléphone. Je savais ce qu'il faisait mais le temps que ça soit efficace, il serait trop tard.
-Ecoute, dis-je, laisse nous, ok ? Je ferais tout ce que tu veux mais ne fais pas ça, depuis le temps qu'on se connaît. Je te promets de ne plus jamais lui parler, ou même l'approcher mais s'il te plaît, ne fais pas ça.
-Tu as déjà essayé de faire ça mais tu ne t'y es pas tenue, je ne vois pas d'autre choix que celui là, Emily. Sois gentille et laisse toi faire, si je tire bien tu ne sentiras rien.
Alex restait là, impassible devant le dressing, les yeux grands ouverts, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
Ensuite tout s'enchaîna très vite, il leva son arme et la pointa vers moi. Il appuya sur la détente tandis que je fermais les yeux me préparant à mourir, j'entendis le coup partir. Les larmes me coulaient des yeux. Je n'avais pas prévu de mourir comme ça. J'entendis quelque chose tomber sur le sol. J'ouvris les yeux et vit Alex, allongé sur le sol, immobile. Mon cœur se brisa en voyant la scène. Et c'est à ce moment là que je tombais dans les pommes.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voila, j'ai enfin fini ce chapitre. Je le trouve nul, mais je vous ai assez fait attendre comme ça. Le chapitre 28 est déjà écris, dès que celui la sera posté je m'occuperais de fignoler le 28.
Breef en espérant que vous ne m'en vouliez pas trop pour l'attente :3
Je vous aime et merci de continuer à lire <3
VOUS LISEZ
Sunshine
Ficção AdolescenteEmily est une jeune fille plutôt banale. Elle commence une "nouvelle" vie après avoir déménagé. Elle qui voulait passer une année tranquille et se concentrer sur ses études c'est raté. Tout ce petit monde va être bouleversé lorsque qu'Alex va entrer...