La musique tape dans les tympans de Luz qui bouge la tête d'avant en arrière de façon à suivre le rythme.
Il ne reste plus que deux jours avant le déménagement et elle voulait profiter une dernière fois de sa ville natale. Et quoi de mieux pour ça que de se rendre au plus gros festival de tout le temps organisé dans son village ?
Sa mère l'a autorisée à sortir après une longue négociation et elle a pu s'y rendre accompagnée de son grand frère et de sa petite sœur.
Luz est heureuse, même si un peu nostalgique. Le concert bas de son plein et elle s'amuse comme une folle. Sa petite sœur, Vee, crie par dessus la musique.
-Je vais chercher à boire j'ai soif !!!
Hunter, le plus grand, lui attrape le bras et lui répond.
-Hors de questions que tu disparaisse tout seule, Luz va y aller.
La jeune fille, n'ayant pas suivi la conversation, relève la tête vers l'aîné et lui lance un regard interrogateur. Il répète.
-Va nous chercher à boire et ne traine pas trop.
Luz hoche la tête et se dirige vers le bar tout en continuant à danser. Son bonnet rouge sur la tête, qu'elle porte malgré la chaleur de fin août, et sa veste en jean lui donne un petit air rebel. Surtout avec sa petite cicatrice au sourcil qu'elle c'est faite en tombant d'un toboggan étant petite.
Elle arrive devant le bar et commande trois coca. Le barman lui sert et Luz paie le montant demandé. Elle essaie de prendre les trois verres tant bien que mal sans les renverser mais lorsqu'elle se retourne, elle percute quelqu'un et les gobelets se retrouve par terre.
-Merde mon tee-shirt !!!
Elle relève la tête vers la personne qui vient de crier cette phrase. Une jeune fille, de plus au moins son âge, se tient devant elle en regardant l'énorme tâche sur son tee-shirt, la bouche grande ouverte.
Elle a les cheveux vert émeraude qui descendent en cascade sur ses épaules avec des repousses châtains sur le haut de son crâne. Ses yeux sont d'un vert étincelant et sa peau et plutôt pâle. Quand l'inconnue relève la tête, Luz ne peut s'empêcher de rougir gênée d'avoir tant observé la fille devant elle.
Celle-ci, qui avait l'air plutôt énervée, se radoussit directement à la vue de Luz. Un sourire en coin apparaît sur son visage et elle dit.
-Excuse moi, je n'aurais pas dû crier.
Puis, remarquant les gobelets au sol elle s'exclame.
-En plus je viens de foutre tes boissons par terre ! Je serais vraiment énervée si j'étais à ta place.
Elle rit. D'un rire spontanée et enjôleur. Luz sourit bêtement et se frotte l'arrière du crâne en répondant.
-Ouais. J'aime pas trop m'énerver contre les gens.
L'inconnue sourit et lui tent la main.
-Je m'appelle Amélie. Amélie Jones.
Luz sourit et prend la main de la jeune fille.
-Luz Noceda.
Elles se serrent la main et Amélie s'empresse d'ajouter.
-Et bien, Luz, accepterais-tu que je t'offre un verre pour me faire pardonner.
Elle détaille ensuite Luz de la tête au pied en mordillant sa lèvre inférieure et ajoute.
-Et peut-être qu'on pourrait faire connaissance.
Luz rougit légèrement et répond.
-J'aimerais beaucoup faire connaissance avec une personne aussi jolie.
Bien malgré elle, Amélie ne peut pas s'empêcher de rougir à son tour. Elles commandent deux nouveaux verres et se dirigent vers un coin plus tranquille pour parler.
Luz ne peut pas s'empêcher de dévorer Amélie du regard tandis que celle-ci savoure le fait d'être aussi désirée. Après un moment, Amélie demande en s'approchant doucement de Luz.
-Et bien, Luz Noceda, qui es-tu ?
Luz sent son corps se réchauffer suite à cette proximité avec son interlocutrice. Elle prend un temps pour réfléchir et répond.
-Je dirais que je suis assez spéciale. Peut-être un peu bizarre je l'admets mais jamais méchamment.
Amélie lui offre un sourire charmeur et prend une gorgée de son verre avant de demander.
-Tu es donc une âme charitable.
Luz rigole et elle ne sait pas pourquoi mais Amélie ressent des picotements dans le ventre.
-Peut-être en effet. J'aime bien aider les autres.
Amélie pause une deuxième question. Pas par politesse mais car elle est vraiment intéressée.
-Et que veux-tu dire par spéciale ?
Luz arbor un sourire triste et Amélie s'en veut d'avoir touché une zone sensible. Elle ajoute directement.
-Si tu ne veux pas en parler c'est pas grave.
Luz la regarde gentiment.
-Nan ne t'inquiètes pas. Disons que j'ai toujours eus du mal a rentrer dans le moule, à me fondre dans la masse. Être discrète n'a jamais été mon fort. Mais moi je sais qui je suis et je m'assume. Peut de gens peuvent en dire autant.
Amélie la regarde de manière étrange. Comme si elle avait été touchée par ses paroles. Luz se redresse et sourit.
-Et toi Amélie Jones... Qui es-tu ?
Un énorme sourire parcours le visage d'Amélie. Elle s'approche doucement de Luz, tellement proche que leurs nez se touchent presque. Puis, toujours avec son fidèle sourire en coin, elle souffle.
-Un fantôme.
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...