"Blocarde"

1.1K 49 15
                                    

Pas un job pour une fille ?

Pour qui se prend t-il ? Pensa t-elle.

- Bon, on va avoir besoin de ton aide maintenant. On prépare une fête tous les mois dès qu'un petit nouveau se pointe. C'est sûr que cette fois, on était loin d'imaginer accueillir une fille mais bon...Plus rien ne nous étonne maintenant.

Vas voir si Poêle-à-frire à besoin d'un coup de main.

Il partit en donnant une tape amicale sur l'épaule de la jeune fille.

Arrivée dans la cuisine, l'adolescente vit un garçon à la peau noir concentré, transpirant, un couteau à la main, se battant avec une pomme de terre qu'il voulait surement peler.

Il grommela

-Pff elles sont dégueulasse cette année.

La jeune fille racla sa gorge pour annoncer sa présence.

Le garçon se retourna et fit un grand sourire.

-Hé, je suis Frypan, mais tous le monde m'appelle Poêle-à-frire.

Je pense que tu l'as compris, c'est moi qui fait la bouffe à tout ces tocards.

Je suis le meilleur dans ce domaines mais il y à quand même des petits gars qui sont là pour m'aider. C'est pas de tout repose de nourrir une trentaine de guignols. Il rigola, puis repris sont sérieux.

Chris ! Adam ! Venez voir ici.

Deux garçons entrèrent dans la cuisine et se présentèrent chacun à la nouvelle.

Chris est grand aux cheveux noirs, aux yeux verts, assez mince. Quand à Adam, lui à les cheveux frisés bruns, musclé et à une barbe de une semaine comme on dit, "mal rasé".

La fille informa les cuistots qu'Alby l'avait envoyer ici pour voir si ils avaient besoin d'aide.

Au fond d'elle elle espérait que oui, elle n'avait pas envie d'être seule, et eux, avaient l'air sympathique contrairement à d'autres blocards qui n'avaient fait que la regarder de haut en bas depuis son arrivée.

- Pas besoin d'aide ici ma petite, mais merci. Vas plutôt voir Thomas, il est arrivé avant toi, il y a un mois. Il est en train de préparer le feu pour ce soir. Qui sait, entre bleu vous allez peut être bien vous entendre.

Elle alla donc, avec un nœud à l'estomac à la rencontre du garçon près du feu.

A première vu, il n'a pas l'air très amical. Son regard est sévère et ses poings serré . Si elle avait pu, elle serrait parti en courant. Mais elle resta là.

-C'est toi Thomas ? demanda t-elle hésitante

Le garçon la fixa sa cligner une seule seconde des yeux.

-Non, lui répondit- il sèchement avant de partir vers la ferme.

Un autre garçon arriva en trottinant. Il était de taille normal, ni grand, ni petit, les cheveux bruns et les bras musclé -mais moins qu'Alby-.

- Je vois que tu as fait la connaissance de Gally, dit-il en rigolant

- J'ai cru qu'il ne s'arrêterais jamais de parler.. laisse moi deviner, tu es Thomas si ce n'est pas lui ?

- Et c'est toi la nouvelle. T'inquiète pas, le premier jour est toujours difficile.

Il fit une pose, souffla et repris. Certains te dirons qu'il faut faire confiance à tous le monde mais moi je vais te dire un truc, il y a toujours une exception.

-Très bien, pour la première fois, elle rigola. Tu as besoin d'aide sinon ?

- Oui tiens, va chez les Sacleurs et demande leurs si ils ont du bois pour le feu.

LE LABYRINTHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant